Urùviel School
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Andy Gralld
(Si tu crois que je vais faire qu’Andy joue son empoté alors qu’une jeune et jolie fille lui tombe dans les bras… XD)

Yeina était encore dans sa douce étreinte quand cela arriva. Son corps commença soudainement à s’alourdir. Mais ce qui lui mit la puce à l’oreille était son regard à ce moment là, vague… et vide. Quand ses yeux se refermèrent alors Andy la saisit plus fermement et écarta légèrement l’espace entre ses pieds pour gagner en stabilité. C’est alors que Yeina trébucha, Andy fut complètement déséquilibré. Ils auraient probablement chuté tous les deux si Andy n’avait pas eu le réflexe de s’accroupir face au poids. Il eut à peine le temps de crier son nom avant qu’il ne la dépose sur le dos, en faisant attention à ce que sa tête ne heurte pas le sol.

Cependant, toute cette agitation n’a pas laissé l’environnement de marbre. Et le gag identique d’avant allait se reproduire : un objet non calé avait roulé depuis l’étagère et allait chuter. Tout se passa alors en une fraction de seconde, levant la main pour protéger Yeina, instinctivement, il fit accumuler les charges dans sa paume et un éclair en jaillit, pulvérisant l’objet en question. Le fracas en aurait réveillé plus d’un, mais celle la plus concernée était toujours dans son inconscience.


- Yeina ?!! Yeina !!!, se mit-il presque à hurler . Tu m’entends ?... Dis quelque chose ! Ouvre les yeux !, lui prenant la main. Serre moi la main, je t’en prie…

Mais aucune réponse ne lui parvint pour attester de son état. Se penchant sur elle, il commença à déboutonner le haut de son vêtement, puis défit sa ceinture qui enserrait sa fine robe. (Ne t’inquiète pas… ^^) Il lui prit délicatement le visage et le pencha légèrement en arrière, avec une main, il maintient son front et de l’autre lui ouvrit la bouche. Les voies respiratoires dégagées de toutes obstacles, il mit son oreille pour l’écouter respirer. Après une dizaine de secondes, il se redressa et poussa un soupir de soulagement : elle respirait calmement.

Andy se dit alors qu’il devrait peut-être la mettre dans une position plus sécurisée sur le côté. Mais cela n’entrait en compte que dans le cadre où des secours arriveraient… Or il n’y avait aucun moyen que l’on sache qu’ils étaient en haut de cette tour déserte, et crier n’aurait servi à rien. Il décida alors de la porter jusqu’à l’infirmerie.


(rendez-vous topic "La belle au bois dormant et l'ange foudroyé" à l'infirmerie)


Edité le 25-01-2008 à 03:36:42 par Andy Gralld


Yeina Mazare
Il suffisait de suivre les mouvements de l'autre... L'autre ici n'était autre qu'Andy bien sûr, mais comme on le disait si souvent plus facile à dire qu'à faire, à moins que ce ne soit d'elle que venait le problème, même si c'était la première fois qu'elle dansait peut-être qu'elle devrait être plus douée... En plus, elle avait comme l'impression qu'Andy la fuyait du regard, de temps en temps il la regardait puis tournait aussi rapidement la tête qu'il avait commencé à la regarder. Ca l'inquiétait... Puis elle commença à tout laisser de côté. La difficulté, l'inquiétude, les obligations... Tout! Et commença vraiment à danser correctement, sans réfléchir... Puis, elle le vit, qui commençait à s'ouvrir. C'était parce qu'elle avait commencé à tout oublier, encore une fois. Dans ce genre de moment, elle perdddait souvent le contrôe, elle se concentra alors pour le refermer. Le drame fut éviter, mais c'était le contrôle de son corps qu'elle avait perdu par la même occasion. Elle trébucha en arrière.

(à toi de décider si tu la retiens de justesse ou si la catastrophe arrive. (en fait, je suis désolée, le post que j'envoie n'est pas tout ce qu'il y a de plus clair... On comprend un peu rien... -_-))
Andy Gralld
(Si ça avait été moi… non… je ne dirais rien :p)

Surpris par ce qu’elle avait dit, Andy n’imaginait pas que Yeina en sache si peu sur la danse. D’un autre côté, il n’était pas en mesure de critiquer, vu qu’il n’avait pas vraiment eu l’occasion de beaucoup pratiquer. Il était au collège quand il dansa avec quelqu’un sur du slow pour la première fois. Invité à l’anniversaire d’une amie, Andy était resté sur les tranquillement sur son siège quand l’heure des slows sonna, seul, regardant les couples se former. C’est alors que l’une de ses camarades le rejoint et lui proposa d’être son partenaire. Andy ne refusa pas, mais à peine quelques minutes plus tard, quand ils commencèrent à réellement danser, l’heure des slows se termina.

Son élan de générosité le séduisit et elle fut ainsi la première pour qui il se permit d’offrir toute son affection. Mais elle fût aussi celle qui lui fit prendre compte de combien il est difficile pour lui de se lier à quelqu’un
(voir anecdote n°6). Les contacts avec une personne ne lui déplaisaient pas, au contraire, cependant, la peur de la blesser par la suite le retenait. Et il y a aussi des cas, comme maintenant avec Yeina, où cette peur disparaissait.

Dans cette pose où il n’y avait plus de distance entre eux, il lui répondit :

- C’est facile… il suffit juste de suivre les mouvements de l’autre.

Ramenant enfin sa main auparavant inerte dans le dos de Yeina pour la guider, il se balança légèrement d’un pied à l’autre tout en faisant de petits déplacements. Ils tournèrent ainsi lentement à la manière de la trotteuse d’une horloge. Et lorsque leurs regards se croisaient, il la fuyait, témoin de son embarras.
Yeina Mazare
( t"inquiète, c'est pas comme tout à l'heure où elle ne s'y attendait pas, après tout elle est naïve! XD (si ça avait été moi, je ne suis pas sûre que ça se soit passé comme ça! XD))

La jeune fille, même si elle n'avait jamais dansé de sa vie connaissait tout de même cette danse, car c'était la plus "basique", un instant, peut-être son partenaire eut l'impression qu'elle allait partir, ou peut-être se trompait-elle, en tout cas elle sourit à Andy et répondit à sa question silencieuse:

- He bien dans ce cas, je t'accorde cette danse avec plaisir!

Elle avait dit ça, mais sans réfléchir, elle n'y connaissait décidément rien à rien à la dance, peu importe à quoi elle ressemblait, il faudrait que son cavalier la guide jusqu'à la fin. Oui probablement, mais cela ne l'embêterait-il pas?

- Mais par contre tu me dis ce que je dois faire, c'est ma seule condition! héhé...
Andy Gralld
Andy lui rendit un sourire… * Ma proposition de danser n’était pas si ridicule après tout, se dit-il . * Mais celle de Yeina au sujet de danser sur une table était plus qu’originale. Il considéra l’idée un instant mais abandonna lorsqu’il se dit que cette table, bien qu’elle soit résistante, n’était pas vraiment un endroit où danser. Il ne mentionna même pas l’idée que les gens auraient eue s’ils avaient été vus dans une telle situation.

Non… il fût bien plus hardi que cela… Il s’approcha d’elle comme un félin,… discrètement, silencieusement… et contre toute attente de sa part. Saisissant doucement la main désignant la table, il la plaça sur son épaule, puis fit glisser la sienne le long de la silhouette de Yeina, avant de s’arrêter dans le creux de son dos tout en la rapprochant de lui. Il laissa son autre main pendue, collé contre son corps, un espace où elle pouvait se retirer si elle voulait afin de tout arrêter.

Andy se fichait de ce qui pouvait bien se passer par la suite. En même temps, il ne se souciait pas vraiment de ce qu’il faisait. Il se sentait téméraire et capable de tout. Cela avait comme une impression de déjà-vu de quelques minutes seulement. Mais il y avait quelque chose de changé en lui, il savait qu’il n’irait pas plus loin que cette demander si explicite d’être sa partenaire pour danser. Il dit alors :


- Moi, je connais une danse que l’on n’a pas besoin d’apprendre,… qui n’a nullement besoin d’espace,… et qui correspond à l’ambiance et au rythme de ce lieu.

Il esquissa un petit sourire gêné et rouge avant de détourner les yeux du regard qui le fixait.
*Qu’importe… se dit-il pour lui-même. Qu’elle s’éloigne,… qu’elle me gifle… ou que l’on reste ainsi… Ces quelques secondes ont rendu cette journée aussi ensoleillé qu’un été.*

(Je ne t’oblige à rien… mais si tu veux bien me l’accorder, enfin, à Andy… je t’en remercierais.)
Yeina Mazare
Lorsque Andy avait prononcé le mot danse après une longue hésitation, elle avait senti une intonnation... Surprise? Enfin bon, c'était comme s'il ne s'était pas attendu à dire cela. Elle réprima difficilement le fou rire qui lui chatouillait le fond de la gorge et après une longue aspiration afin de finir de se calmer, elle répondit finalement:

- Je crois que, pour danser, il vaudrait mieux pouvoir suivre un rythme, même quelconque... Alors, si c'est vraiment ce que vous désirez malgré tout, ce sera avec plaisir!

Puis elle lui fit un grand sourire pour lui faire bien comprendre que ce long silence qui avait suivi sa proposition ne voulait pas dire qu'elle lui en voulait, car, après tout, ce n'était pa vraiment le cas, mais il fallait le dire, elle ne s'attendait pas du tout à ça, tout mais pas ça... Puis soudain elle se rappela de quelque chose et tapa son poing dans son autre main avec l'air de quelqu'un qui comprend quelque chose et dit:

- Ah oui, mais je ne sais pas danser... Et l'espace est plutôt étroit, non? Enfin bon... Ce n'est pas moi la spécialiste...

**Au pire ce genre de problèmes peuvent être réglés en deux seconde... Ah mais oui!**

- Ou sinon on peut utiliser comme piste de danse le seul endroit pas trop mal rangé... Si ça ne dérange pas madame bien sûr... Dit-elle en désignant la table.
Andy Gralld
Apparemment, son pouvoir a encore dû agir malgré lui. C’est une situation qui se répéta beaucoup auprès des gens qui l’entoure depuis ces dernières années. Tous ce qui utilisait, ne serait-ce qu’un peu, l’énergie électrique se trouvait ensuite en panne, ou complètement hors d’usage (voir anecdote n°9). Mais dans le cas de la montre de Yeina, c’est la pile qui " s’était vidé de sa substance " et se trouva à plat très rapidement.

Cependant, quand elle eut fini de parler, Andy fit une moue amusée. Il se sentait un peu désabusé par le fait d’avoir ce surnom, et d’un autre côté, il était quelque peu surpris par la révérence qu’elle venait d’accomplir et le langage employé. Mais au lieu de rire, il se redressa, mit une main dans son dos et plaqua l’autre sur sa poitrine, et il répliqua avec un air hautain :


- Mademoiselle… Rien ne me ferait plus plaisir à ce que vous continuiez à me côtoyer! Mais au lieu d’exercer cette activité de maroufle, je vous propose une autre bien plus honorable… qui est… qui est… la…… Il hocha un sourcil... la danse… ???

C’est alors qu’un immense silence s’ensuivit. Son corps était figé de même que son visage dans l’expression d’étonnement. Le souffle arrêté, Andy ne réagissait même plus à ce qu’il avait dit, si ce n’est le pourquoi d’une telle affirmation. Il est vrai que ses connaissances sur l’ère contemporaine n’étaient pas grandes, et mis à part les révolutions et les guerres ainsi que la colonisation, il en savait peu sur les coutûmes et les moeurs… Mais pourquoi avoir dit " la danse " ???
Yeina Mazare
Pendant l'instant où Andy réfléchissais, il avait tourné, et retourné les différentes lignes et colonnes du cube, c'est au moment où Andy commença à parler qu'elle se rendit compte qu'elle avait fait une grosse "boulette". Ce qu'elle avait dit avait du le blesser. Elle lui avait rappelé, probablement de façon douloureuse, que lui avait été seul depuis qu'il avait reçu son pouvoir, alors qu'elle, se confiait à son père et à tous ces objets qui écoutaient ses pleurs sans s'énerver... Puis après assimilation de l'information d'Andy, elle se posa une question. Son père était-il réellement une personne sans pouvoirs? S'il en état une ça devenait soudain, à ses yeux, assez étrange. Comment aurait-il pu connaître l'existance d'Uruviel? S'il avait des pouvoirs... Pourquoi le lui aurait-il caché? Elle ne savait pas quelle était la bonne solution, mais elle préférait ne pas le savoir, elle repoussa alors de son esprit cette pensée anodine, même si une petit voix criait toujours en elle "Mais pourquoi?". Puis soudain Andy eut l'air alerté, effectivement. Le temps avait dû passer... La jeune fille regarda alorssa montre, elle remarqua alors l'aiguille des secondes. Complètement figée... Elle dit alors à Andy, l'air gênée:

- Eh bien... Je ne pense pas que ce soit moi qui vais te rappeler l'heure qu'il est... Hum hum... Euh... Alors... Tu fais comme tu veux! Si tu veux fouiller, tu peux soit: décider de le faire maintenant, soit plus tard. De toute façon au pire, on ratera juste le début du cours... Ou peut-être même que le prochain professeur est aussi absent. Alors... Elle fit une réverance et dit: Monseigneur... Je vous prierai de faire ce que vous voulez! Et, si ça vous plait ainsi, je pourrais rester à vos côtés... Puis elle se redressa, avec un sourire rieur.
Andy Gralld
Andy hochait lentement de la tête. Ce n’était pas pour acquiescer, mais pour se remémorer ces instants précieux. Ces instants où il souriait et profitait de la vie… Cependant, il se rendit compte que le peu d’images qu’il se trouvait se situaient fort loin dans son enfance. Qu’avait-il bien pu se passer entre ces souvenirs et le présent ? Etaient-ce des années perdues ? Le temps s’était-il volatilisé ? Ou alors sa mémoire qui lui ferait défaut et écraserait ses moments ? Ou tout simplement qu’il ne s’en rappelle pas…

Il eut alors un moment d’égarement, mais se repris très vite. Il avait des remords, certes, mais pas assez pour se démotiver. Il baissa les yeux pour regarder le cube et se recentrer sur ses souvenirs. Il fût étonné de le voir à nouveau mélangé. Inconsciemment, ses mains l’auraient défait pendant son écart de pensée. Faisant quelques pas vers une étagère et il le posa dans un coin avant de revenir vers Yeina. Mais il ne pouvait pas s’arrêter de penser à ce cube et à l’image qu’il lui renvoyait de sa mémoire, un système complexe et totalement anarchique où tout se trouve en désordre.


- C’est bien que tu aies quelqu’un qui te soutienne. Dans ce monde, peu de gens sans pouvoirs sont tolérants envers " nous ", et je suis sûr que cette personne soit toujours à tes côtés dans les difficultés que tu traverses. Je t’envie un peu, tu sais…

Andy se sentit un peu jaloux même. Mais rien n’était encore joué, il lui fallait juste être un peu patient. Il fit une petite pause avant de reprendre.

- Ces personnes qui nous entourent et qui partagent nos joies et nos peines sont ceux que l’on ne doit pas négliger… ou oublier. Si je m’en suis séparé aujourd’hui, c’est pour mieux revenir vers eux demain… Je ne sais pas s’ils m’attendront les bras ouverts, mais je garde espoir.

Il eut un petit sursaut, mais n’ayant pas de montre, il jeta un regard tout autour de lui avant de demander à Yeina :

- Euh… je ne sais pas quelle heure il est. On pourrait redescendre… mais j’ai envie de fouiller les coins pour voir s’il a quelque chose de plus intéressant que le rubik’s cube… Il faut avouer que ce lieu m’est étrange et pique ma curiosité…, dit-il avant d'émettre un petit rire.
Yeina Mazare
Yeina comprit ce que voulait dire Andy par ces paroles, et elle ne le reniait pas, car de ce qu'il disait rien n'était complètement faux, mais il y avait autre chose que ce qu'il venait de dire. Et ce quelque chose la poussa à répondre:

- Tu as effectivement raison... Une telle blessure ne peut jamais être effacée... Un souvenir, restera toujours ancré en toi, peu importe à quel point tu veux l'oublier ou à quel point il te fait mal. Il reviendra toujours à la charge à un moment ou à un autre. Je dis "soigner" mais il est vrai qu'il reste toujours une cicatrice, et comme je l'ai dit tout à l'heure elle peut être rouverte à n'importe quel moment car c'est un point qui restera à jamais fragile en nous... Cette personne qui nous "soigne", nous aide à "cicatriser", elle nous ddonne surtout d'autres souvenirs que les pires... Tu as dû vivre des choses terrible lorsque tu as pris conscience de ton pouvoir, n'est-ce pas? Mais, si tu n'avais aucun soutient venant des autres, qu'est-ce qui te faisait tenir? Qu'est-ce qui te donnait l'envie de vivre malgré tout? Ce sont peut-être les bons souvenirs que tu as eu, non?

Yeina avait énoncé tout ça, sans vraiment regarder Andy, ni rien d'ailleurs, elle regardait dans le vague, comme si elle essayait de se souvenir de quelque chose... Puis elle rajouta, comme pour elle-même:

- La seule personne capable de nous faire oublier quelque chose, c'est nous-même...

Puis, plus haut, cette fois à l'attention d'Andy, elle dit avec un léger sourire:

- Tu peux ne pas croire en mes paroles, après tout, chacun peut y trouver leur propre sens. D'une personne à l'autre, le sens en serait peut-être probablement changé. Après tout, c'est une chose qu'on m'a dit lorsque j'étais plus jeune, et je n'en donne probablement pas le même sens que celui qui me les as dites. Et puis... Je n'ai jamais subit de blessures aussi profondes que la plupart des personnes présnetes dans cette école. Car j'avais quelqu'un qui continuait de me soutenir malgré tout...
 
Retour au forum
 
créer forum