Urùviel School
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Andy Gralld
Pour ceux qui sont intéressés par le pouvoir d'Andy et jusqu'où il peut le pousser, voici quelques exemples

Anecdote N°14: Capacités
Topic:

Thunder Force : (acquis après la mort de William)
C’est aux prix d’une terrible douleur qu’Andy acquit cette capacité. Utilisant l’électricité comme source d’énergie à ses muscles, il peut développer une force surhumaine. Mais il ne peut le faire que pendant une courte période sous peine de subir un contre-effet. Cet effort supplémentaire poussant son corps au-delà des capacités humaines n’est pas sans conséquences. Les symptômes sont des courbatures,… mais s’il pousse encore plus loin, il peut aller aux déchirements de ses muscles.

The Faraday’s cage (la cage de Faraday): (acquis après la mort de William)
Tiré des inventions d’un très grand électricien du 19ème siècle, Andy créa cette capacité alors qu’il se trouvait dehors par un mauvais temps. Malheureusement, il ne le contrôlait toujours pas et un évènement climatique exceptionnel fut attiré à lui. Il s’agit bien évidemment de la foudre. Il évita habilement deux éclairs, l’un frappa à quelques mètres de lui, lui assourdissant les tympans, le deuxième trouva un arbre et l’enflamma. Le troisième allait faire mouche, mais instinctivement, quand Andy croisa ses mains devant son front, en un geste de défense, un champ électrique sphérique composé d’arc électrique circulaire (comme les longitudes et les latitudes de la Terre) se forma et absorba l’immense énergie céleste.
La cage de Faraday absorbe l’électricité et supprime les perturbations électromagnétiques extérieures, ainsi que tout rayonnement extérieur. Condition de réalisation de la capacité : Andy doit être relié avec le sol.

Flash retribution : (pas encore acquis)
Les cours d’arts martiaux y sont pour beaucoup à la création de cette capacité. Le professeur trouva exceptionnel la vitesse des contre-attaques d’Andy. En fait, il utilisait son pouvoir pour accumuler des charges sur une partie de son corps. Dès lors que cette partie était soumise à un choc, les charges se déplaçaient vers la partie opposée de son corps et activaient ses muscles pour riposter instantanément.
Quand Andy utilise cette technique, il ne peut pas utiliser sa capacité Thunder Force . De plus, cette capacité lui demande un temps de « rechargement » avant d’être à nouveau réutilisable.

Chain lightning : (pas encore acquis)
La distance était l'un des facteurs limitant des pouvoirs électriques d'Andy. Il trouva quand même le moyen de s'en affranchir. Il lui suffit d'avoir un bon conducteur électrique entre lui et sa cible. Par exemple, si son but est de toucher une canette de cola à 3m de lui (distance efficace = 1m), s'il déclenche son pouvoir directement sur celui-ci, rien ne se passera. Maintenant disposons 2 autres canettes entre eux, espacées de 1m, s'il le déclenche sur la première, l'arc touchera la 2nd puis la dernière, la faisant ainsi valdinguer. Chose surprenante, les 2 premières n'auront rien senti.
Inconvénient, disposons une 4eme canette derrière la 3eme à 50cm, si Andy fait exactement la même chose, ce sera la 4eme qui volera, la 3eme s'en sortant intacte.

Railgun : (pas encore acquis)

Après avoir lu un livre de science-fiction provenant de la bibliothèque de l'établissement, Andy trouva le concept de l'arme plutôt impressionnant. L'arme en question projette des balles de métal, par un procédé de poussée électromagnétique, pouvant aller à une vitesse faramineuse. Bien que l'idée eut été intéressante, il abandonna en cour de route pour se focaliser sur ses autres capacités. Mais après avoir maîtrisé la cage de faraday et qu'il fut en mesure de contrôler les champs, il reprit ses recherches. Il échoua à maintes reprises, surtout pour créer le champ rectiligne servant à la charge du projectile, mais le résolus tout de même en s'inspirant du tir à l'arc.
Réalisation : Andy joint ses deux mains, il crée alors un puissant champ, puis écarte les bras comme pour faire du tir à l'arc. Relâchant alors l'emprise à l'extrême tension entre ses bras, Andy lance le projectile suivant une trajectoire rectiligne à la vitesse du son.
Inconvénient : Il lui faut au moins dix secondes pour créer le champ et plus d'une heure pour qu'il ait assez d'énergie et relancer une telle capacité. Lors de la création du champ, il dérègle tous les objets électriques autour de lui sur un rayon de 100 mètres.


Edité le 25-10-2008 à 04:01:19 par Andy Gralld


Andy Gralld
Anecdote N°12: Lightining Blade
Topic:

Andy était plutôt perplexe devant le paquet qu’il avait devant lui. Il était long et lourd, et sa forme ne ressemblait à rien de ce qu’il imaginait. C’était le cadeau de son père. Le jour de ces 10 ans, le 11 Septembre 94, c’était en petit comité, il y avait seulement sa famille et Mme Bellatra. Bien qu’elle avait eu un jour de congé, elle insista pour y participer. Elle confectionna un gâteau au chocolat dont la recette était tenue secrète. Mais la partie qu’il préférait le plus était bien celui des présents qu’on lui offrait. Quoique… celui qui était dans ces mains lui amena plus de questions que de joie.

" Allez !... Ouvre-le !… ", lui intima son père. Ce qu’Andy s’exécuta à faire sans besoin de le lui répéter. A peine eut-il arraché l’emballage cadeau, qu’il découvrit une garde décoré assez étrangement. Lorsqu’il eut finit, son père le lui prit délicatement des mains. Il caressa lentement le fourreau de la paume de sa main pour en sentir les incrustations. Il tira alors légèrement sur la garde et révéla une lame blanche et étincelante. Andy s’aperçut alors de la nature de son cadeau.

- Ecoute moi bien, p’tit bonhomme… ceci est un cadeau… mais je mets des conditions pour que tu l’aies… - Il regarda le jeune garçon droit dans les yeux, avec un sérieux qui ne fit faire qu’au petit un hochement de la tête, déterminé à respecter ses dires… - Tu as compris que ceci est une arme, une vraie… Il te sera donc interdit de t’en servir seul, avant d’être responsable, c'est-à-dire avant d’avoir 16 ans. Il servira de décoration… et s’il prend trop de place, on le mettra dans une de tes armoires.

Il tendit alors le sabre rengainé vers le petit. Lui qui voulait être chevalier, c’était un présent royal. Et même avec les critiques de sa femme, Thomas se disait que tous passaient par cette étape, cette étape où on prend conscience de ce que l’on fait et de ce que l’on ne doit pas faire.
Andy Gralld
Anecdote N°11: Valeur, courage, droiture…
Topic:

Il prenait soin d’effacer toutes les traces de son passage. Il avait retiré tout son argent mis de côté, et n’utilisait que du liquide pour régler ses besoins de tous les jours. Il avait pris une fausse identité et une fausse adresse. Il dissimulait son visage la plupart du temps, au début avec un bonnet puis une casquette. C’était sa tenue de camouflage, pour détraquer les distributeurs de billets, passer incognito dans le train, quand il était entourer de gens…

Lors de son voyage pour la ville où se situait l’établissement Urùviel, il ne pût résister à la tentation d’effectuer une promenade touristique aux pieds des montagnes. Andy avait pris toute la journée pour cela… Les places, les monuments, la bibliothèque, un petit musé…, et même en dernier, une cathédrale.

Le bâtiment religieux devait dater de l’époque gothique. Le vitrail et la décoration extérieure le lui confirmaient au travers de ses livres qu’il consultait il y a maintenant fort longtemps (voir Anecdocte N°7). Les bancs n‘était pas vide et il se fit discret. Il s’assit au centre de la salle, ni trop en avant pour ne pas se faire remarquer, ni trop en arrière pour ne pas être trop éloigné de la scène.

Les heures défilèrent… il ne savait plus quoi faire à part trouver cet établissement aux « dirigeants spéciaux ». Pourtant, ce qui le fit sortir de son immobilisme fût le prêtre. En défilant à travers les allées, il avait remarqué ce jeune homme avec ses quelques bagages qui lui était inconnu, et qui restait assit sans dire un mot. Se faisant tard, l’église s’était vidée mais seul Andy restait encore. Quelque chose dans le regard ou dans son attitude invita l’homme en robe à s’asseoir à côté.

" Il se tard jeune homme, vous devriez rentrer chez vous…
- Je le voudrais bien, monsieur, mais je dois d’abord faire quelque chose avant… de rentrer… Puis se tournant vers lui... J’aimerais vous demander quelles sont les principes auxquelles je devrais me raccrocher pour l’avenir.
Le vieux prêtre fût un peu troublé par cette demande. Ce n’était pas ce qu’on lui exigeait régulièrement. C’était souvent au confessionnal ou des prières pour les âmes des défunts. Néanmoins, il ne trouva uniquement ces mots :
- Eh bien… cela dépend de ce que vous voulez être à l’avenir…
- Je vous remercie, " termina Andy après quelques instants.

Andy se leva et prit ses affaires. En sortant, trois mots lui virent à l’esprit… Valeur, Courage, et Droiture… C’est un peu comme un principe de chevalier religieux se remarqua-t-il soudainement, mais il n’en poursuivit pas le raisonnement. Lorsque la nuit se présenta, il s’arrêta devant une auberge dont le nom l’avait interpellé, l’Auberge d’Alataríel. Ce ne fut qu’une pulsion qui le décida à y rentrer…
William Sanell
RE !!
( le retour.. ^^ )
Vraiment vraiment désolé, je suis de retour.
j'en ai lu quelques unes : )
Andy Gralld
Anecdote N°10: Déclenchement inopiné… 2ème partie
Topic:

Son regard était vide, sa respiration bruyante, sa peau transpirait tellement il courait. Il fuyait l’endroit d’où cela s’était passé comme la peste. Ses jambes le portaient tel un recordman sprinter. Il prit alors une petite ruelle déserte et s’arrêta un peu de temps pour souffler. Les sirènes des ambulances, policiers et pompiers hurlaient dans la nuit, il n’imaginait même pas ce qui se pouvait se passer là-bas… et il s’en moquait. Qu’avait-il fait pour qu’un tel évènement se produise ? Comment son pouvoir pouvait dégénérer ainsi ?

Il s’adossa contre un mur et lentement… il ricana… L’intonation en révélait toute l’ironie et tout son désespoir, il pleura alors à chaude larme. Ne sachant plus quoi faire, ne sachant pas à qui se confier, ne sachant où aller… Il essuya ses larmes d’un revers de manches mais elles ressortaient à nouveau, alors il les laissa couler pendant qu’il se ressassait les dernières minutes.

Flashback.
Il allait prendre l’avion pour la première fois. L’établissement d’Uruviel se trouvait être fort loin, et très difficile d’accès. Il entra à l’aéroport et commençait à se mêler avec les passagers. Il trimbalait ses affaires sur son dos et regarda l’accueil. Il profita aussi des commodités et du service de restauration de l’aéroport. Il prit une carte de la ville et du pays où il allait se rendre

Mais quand il voulu enregistrer ses bagages, il y eut des problèmes. Le premier était son sabre, il réussit cependant à faire comprendre que c’était un souvenir qu’il serait dans la soute, donc pas de danger. Le deuxième se passa au portique de détection des métaux. Il se déclenchait à chaque fois, et il avait beau fouiller ses poches, il ne voulait pas le laisser passer.

A son ultime passage, Andy se sentit mal. Quelque chose n’allait pas en lui, comme s’il… Et soudain, tout se passa très vite ! Un éclair jailli de lui et toucha de portique, le court-circuit que cela engendra mit la porte en surcharge et il prit feu. L’explosion et les fumées firent croire à un attentat. Les gens alors se mirent à paniquer. L’alarme sonna ce qui n’arrangea pas la situation. Les agents intimèrent les touristes à garder leur calme. Andy en sortit indemne de l’incident, et il profita de la confusion pour reprendre son sabre et s’enfuir.
Andy Gralld
Anecdote N°9: Déclenchement inopiné… Tout se détraque !!!!
Topic:

" Tout se détraque !!!! "
Ce sont les mots dont il se souvient de cette journée apocalyptique. Ce fut l’un des moments où il haïssait son pouvoir. Mais comme il est en lui, Andy ne pouvait pas se haïr lui-même. Narcissique, direz-vous ? Ou savait-il pertinemment que c’est dû à son manque de maîtrise ? Mais relatons plutôt cette journée pour mieux comprendre.

Ce matin de Mars 97 avait pourtant commencé tranquillement. L’école avait ouvert ses portes et Andy retrouvait ses amis dans la cour avant que les professeurs ne les appellent en classe. Il ne comptait plus les décharges d’électricités statiques qui se passaient quand il leur serrait la main. Et l’un avait même amené un de ses jouets, une petite voiture qui émettait de la lumière et roulait avec des piles. Andy préférait les consoles vidéo mais il fût assez intrigué par ce top de la technologie. Et son possesseur en était fier de l’avoir eu en cadeau.

Les commandes passaient de main en main,… et elles arrivèrent dans celles d’Andy. Elles restèrent bien quelques secondes avant que le bolide ne se mette à faire des mouvements insensés et à disparaître dans des buissons. Au grand désarroi du garçon, la télécommande " s’était détraqué " mais Andy se défendit par le prétexte d’un défaut de conception. Néanmoins, se pouvait-il que ce soit son pouvoir ? Andy avait eu un doute… qui se changea peu à peu en certitude quelques instants plus tard avec l’arrêt de l’horloge externe, le déclenchement de l’alarme incendie, et la sonnerie des fins cours qui ne voulait pas s’arrêter…

A cause de ces incidents techniques, les cours furent suspendus, et Andy pris le chemin du retour. Arrivé chez lui, il expliqua la raison à sa mère, et se mit devant sa console pour passer le temps. Mais c’est sans compter sur la télévision qui mettait des images tordues. Il renonça et sortit pour se promener. D’autres évènements arrivèrent mais il serait trop long de toutes les énumérer. Ce fut la première fois qu’il réalisait des champs électriques si intense qu’ils perturbaient le fonctionnement des appareils.

Le lendemain tout était redevenu normal. Les professeurs racontèrent que c’était un problème électrique sur les déclencheurs, qu’ils s’étaient actionnés sans avertissement mais n’en connaissaient pas la réelle cause. Seul Andy s’en doutait, cependant, il n’imaginait pas que cela puisse être d’une telle ampleur. Alors il redoubla d’effort dans son entraînement.

Est-ce vraiment la faute à quelqu'un si c'est un évènement qui est contre sa volonté et que cette même personne fait tout pour éviter que cela se reproduise?


Edité le 28-12-2007 à 00:06:27 par Andy Gralld


Andy Gralld
Anecdote N°8: Des premières lueurs au choc électrique…
Topic:

Il leva le nez de son livre et secoua la tête avant de cligner fortement des yeux. Sa lampe de bureau éclairait mal la pièce et sa vision commençait à s’embrumer. Il referma le livre et regarda une dernière fois le titre : " Les principes de l’électron "… Il se sentait un peu bizarre, comme ayant l’estomac noué. L’avoir lu trois fois n’arrangeait rien… Mais ne s’attendant pas à une telle imprévisibilité sur son pouvoir, surtout du point de vue puissance, il en tremblait.

L’électron, l’une des trois particules de base, possède une charge négative de 1,6 × 10-19 C (coulombs) mais une masse très négligeable, et surtout définit l’électricité… Andy avait eu de la peine à comprendre les concepts de tension et de courant. Cela l’aidait en théorie mais pas en pratique. Cependant, l’apprentissage et la connaissance étaient pour lui les piliers de toutes formations quelles qu’elles soient.

Il verrouilla la porte de sa chambre et tira les rideaux pour éviter que l’on ne le surprenne. Puis, après avoir éteint sa lampe, il en dévissa l’ampoule, dont il faillit se brûler avec. Il la prit en pleine main, et essaya d’en bouger les électrons pour l’allumer. Au départ, il s’exerça pendant une heure voire moins par jour. Il le faisait durant la nuit pour discerner des changements au fil de son entraînement, mais il semblait faire du surplace sur la ligne de départ.

Il abandonnait un moment, pour mieux reprendre ensuite, après s’être attardé à la bibliothèque, mais toujours pas une pointe de lumière émise du filament de tungstène... Et puis un jour, il comprit. Compris qu’il ne devait pas faire déplacer tous les électrons dans la matière mais de la concentrer et d’utiliser les propriétés de conduction du matériau. Il se servit de ses propres doigts comme canalisateur, touchant les parties conductrices de l’ampoule.

Lorsqu’il émis les premières lueurs, il ne s’en contenta pas de si peu, et essaya de pousser plus. Puis vint le jour où il maintenait la luminosité continuellement, puis en réglait la puissance … Ces accomplissements le menèrent vers une succession de compétences qu’il apprenait une à une.

La dernière se passa une année avant son entrée à l’établissement Uruvièl, chez lui, pendant qu’il était seul. Une cannette vide sur la table, Andy avait poussé la concentration sur son poing de telle manière qu’un éclair avait jailli et touché la cannette, la propulsant à travers la salle de séjour. Il arrêta son entraînement, parce qu’une question s’était posé à lui : jusqu’où son pouvoir allait-il aller…???
Andy Gralld
Anecdote N°7: Acceptez-le !
Topic:

Andy referma le livre brutalement, alors qu’il ne l’avait même pas terminé. Il commençait à se faire tard et la bibliothèque allait fermer. Il laissa les ouvrages sur la table, laissant soin aux bibliothécaires de les ranger pour les trouver au bon endroit. A la lumière de la lampe de lecture sur la table, on y distinguait quelques-uns, l’un traitait des bases de l’électricité, un autre sur l’électron et ses applications, et le dernier, contre tout attente, traitait de l’histoire de la religion chrétienne.

Lorsqu’il franchit les portes de l’enceinte, le froid soudain le fit frissonner. Presque une année s’était écoulée depuis l’accident tragique à l’entreprise. On était encore en printemps et les soirées étaient fraîches. Andy courut pour rentrer et ne pas attraper un rhume. Arrivé chez lui, il franchit discrètement le seuil de l’appartement, mais c’était sans compter sur l’attention de son père :
" Andy ? Où étais-tu ? Il est tard, tu sais… lui avait-il dit.
- J’étais à la bibliothèque, répondit-il nonchalamment. Seulement, son père tilta devant le nom de l’endroit.
- Et… je peux savoir ce que tu y lisais ? Le regardant droit dans les yeux, Andy avoua sans aucune animosité :
- Je lisais un livre sur l’électricité…

Alors le visage de son père se durcissait, pendant que celui de sa mère blêmissait :
- Oui, père et mère… je sais ce dont je suis capable… et j’essaye d’en apprendre plus. Que vous le voulez ou non, c’est en moi…
Son père se mit debout et s’approcha d’Andy, qui devait avoir les jambes tremblotantes, cependant il restait ainsi… droit et calme. Alors son père, leva son bras et le reposa sur l’épaule du jeune garçon. Andy sentait tout poids sur celle-ci et luttait pour ne pas s’effondrer :
- Oh… Andy… dit-il malicieusement. Ce n’est pas à moi que tu dois dire cela,… mais à toi-même et à ta conscience… car tu en assumeras toute la responsabilité… "

Son père s’assit alors à la table. Le dîner allait bientôt être servit… comme celui qui viendrait par la suite dans quatre ans, et qui décidera de beaucoup de chose pour l’avenir Andy.
Andy Gralld
Anecdote N°6: Elle est la première…
Topic:

Distrait, rêveur, Andy en oubliait presque que le cours avait commencé. Elle avait tout pour le plaire. Elle était jolie,… charmante même, et son rire ressemblait à un rayon de soleil étincelant. Plusieurs fois délégué de la classe, soucieuse de son travail et des autres, il avait forgé une passion pour elle. Il la regardait tous les jours au moins une fois. Depuis sa place, il ne pouvait discerner que son profil. Pourtant, lorsqu’elle se tournait quelque fois vers sa voisine, il pouvait alors apprécié chaque trait de son visage.

Mais Andy était timide et il ne savait pas comment réagir face à cela. Il voulait plusieurs fois l’aborder en tête à tête, mais il s’en dissuadait toujours au dernier moment, soit il déviait ou reculait, soit il lançait un autre sujet de discussion. Ce n’était pas de la gêne qu’il ressentait comme avec les autres filles, son cœur se serrait dans sa poitrine jusqu’à se figer et s’approcher aux limites de l’anoxie.

Alors, prenant le soin d’être discret, il agissait à sa façon. La regarder était le premier témoin de ses sentiments. Il tentait de la visualiser dans son esprit, d’en garder un souvenir, même fugace, et qu’il l’empêcherait de trop être déconcentré. Sa deuxième façon était de paraître serviable avec elle, il excellait en fait dans ce domaine et se montrait très courtois, poli et attentionnée avec elle. La troisième était l’art et la manière d’agir anonymement ainsi que d’être invisible dans ces moments. La plus spectaculaire fût de déposer une fleur dans un de ses cahiers. Quand elle la découvrit, personne ne put répondre à sa question sur l’identité du dépositaire.

Mais il arriva un jour, où un autre garçon lui proposa d’être son ami,… et elle accepta. Andy… n’avait alors pas bougé un doigt. Après qu’elle ait accepté, elle demanda à Andy un service. Il avait accouru comme d’habitude. Elle sortit alors un livre et l’ouvrit, elle lui tendit une fleur séchée, qu’il fit mine de ne pas reconnaître, faisant office de marque page, et dit :
" Tu sais, Andy… Cette fleur est l’une des plus grandes marques de gentillesse que j’ai eu. Je te connais depuis… et je pense que je dois te la rendre…
- Non… Ce n’est pas moi… avait-il répondu. Tu as dû te tromper… "

Voyant son obstination, elle la rangea la où elle l’avait sortit, et remercia Andy. Etait-ce la colère, ou la déception, ou même l’amour qui le laissait agir ainsi… ? Non… C’est tout simplement que son bonheur était plus important que le sien… et qu’Andy avait pris conscience du don qu’il possédait ainsi que du danger qu’il représentait pour elle.
Andy Gralld
Anecdote N°5: Comment ça,… de l’électricité ?
Topic:

Thomas Gralld revenait de sa première séance de rééducation. Il était rentré de l’hôpital depuis moins d’une semaine et avait manqué l’anniversaire de son fils. Si l’on ne comptait pas le fait qu’il boitillait légèrement de la jambe gauche et son épaule qui lui était encore douloureuse, il était pratiquement rétabli. Il referma doucement la porte d’entrée et se dirigea vers la cuisine. Elisabeth s’affairait aux fourneaux et préparait un dîner copieux pour la famille. Elle lui demanda si la séance s’était bien passée, mais au lieu de lui répondre, Thomas s’approcha d’elle par derrière, lui entoura les hanches et l’embrassa sur la joue :

" Qu’avons-nous pour ce soir ?, lui avait-il demandé.
- Et bien… en entrée, nous devons terminer la salade composé, puis nous aurons un gratin de pâtes avec un rôti cuisiné au petit pois, j’ai aussi acheté du pain pour le petit, il aimera sûrement. Et en dessert, il reste un peu de fromage ou des fruits au sirop que j’ai préparé. "

Thomas se sépara d’Elisabeth. Il se serait assit mais sa jambe ne le lui permettait pas vraiment, alors il resta debout, appuyant une main sur la table. Elle retira son tablier, leva la tête en direction de l’horloge murale et dit :

" Andy ne reviendra pas avant un moment encore…
- Chéri, je… je dois te dire quelque chose…, s’adressa-t-il à elle en l‘interrompant.
- Plus tard, répondit-elle, plus tard. "

Elle l’entraîna vers la chambre et passé le seuil, elle lui retira sa chemise. Thomas referma alors délicatement la porte.

La rentrée des classes s’était terminée et Andy avait repris le chemin de l’école depuis bien longtemps. Les cours terminés, il rentrait d’un pas rapide, le froid et la faim le tenaillaient et rien ne lui faisait plus plaisir que de retrouver son chez soi. Quand il arriva devant la porte d’entrée, il s’étonna qu’elle ne fût pas verrouillée. Il entra alors discrètement. L’odeur de la cuisine lui parvenait aux narines et le mit en appétit. Il se dirigea vers sa chambre pour déposer son sac et ses livres. Mais arrivé devant celle de ses parents, il s’arrêta en entendant son père prononcer les mots suivants :

" Et moi je te dis qu’Andy n’est pas normal !… Il peut faire de l’électricité ! "
Il repartit et rentra dans sa chambre. *Comment ça, je ne suis pas… normal ? Et comment ça, je peux... « faire » de l’électricité ?*
 
Retour au forum
 
créer forum