Urùviel School
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Yeina Mazare
Ils étaient finalement seuls, une fois de plus personne ne pourrait voir l'étendue de ses capacités exceptés Andy et elle-même, elle sourit puis dit alors:

- Dés que le portail sera ouvert... Garde ma main dans la tienne et passe en premier, tu atteriras directement à l'endroit voulu, et je te suivrai peu de temps après, le temps de refermer le passage, mais surtout de passer en entier.

La jeune fille plaça alors sa main devant elle, traçant comme une porte, de grande taille, en tout cas assez grande pour qu'un être humain puisse passer au travers... Pour faire passer une personne autre qu'elle même, elle avait besoin de faire ce geste, car sinon, il passerait au travers sans même changer d'endroit (sauf lorsque la porte était instable, comme lorsqu'elle perdait le contrôle de son pouvoir). Elle intima alors à Andy de passer au travers de la porte, ce qu'il fit. Il disparu. Puis Yeina passa à son tour, et lorsqu'elle disparut il y eut comme la claquement d'une porte qui se fermait. Yeina avait disparu, le miroitement et la forme d'une porte aussi. La salle était vide.

[~~> Suite dans le lac]
Andy Gralld
Quand Yeina lui saisit le bras, c’est comme si sa force l’avait quitté. Andy s’arrêta net. Elle s’était alors rapprochée de lui et avait murmuré tout bas. Il eut un peu de mal à entendre car les personnes dans le couloir commençaient à faire un brouhaha de curiosité et d’étonnement. Quand il comprit ce à quoi Yeina faisait référence, il resta immobile une seconde.

La question faisait comme un écho dont son esprit. Son choix aurait pour conséquence une première expérience hors du commun, un voyage au travers le temps et l’espace ! Et c’est simplement ceci qui lui prit ce temps d’attente avant de donner la réponse :

- … oui… , avait-il dit impassiblement. Pourquoi pas …?

Son visage n’avait pas non plus exprimé d’émotion. La peur, l’excitation, ou quoique ce soit d’autre n’avait transparut sur son visage. Il ne savait pas non plus si c’était vraiment ce qu’il devait répondre, mais sa réponse ne fut pas non plus ambiguë. On y ressentait cependant de l’indifférence. Pourquoi ?…. C’est pourtant simple. Yeina possédait un pouvoir dont les capacités furent sous-estimées par Andy, et il était dévoré par sa méprise.

Il rajouta donc dans sa liste des effets du pouvoir de Yeina, qu’elle pouvait suffisamment ouvrir un portail pour qu’elle y passe en intégralité, et avec possibilité qu’une autre personne y passe aussi. Il se força donc à sourire pour ne pas paraître vexant. Il vit ensuite que Yeina lui avait pris le bras. Ses mains avaient un contact chaleureux qui le calma peu à peu et transforma son visage en un sourire réconfortant.

Les dernières personnes sortirent du foyer. La porte se referma assez brutalement et avec elle, s’arrêtèrent les chahuts en provenance du couloir. Ils étaient seuls et tranquilles pour qu’elle puisse se concentrer sans être dérangée. Il attendait donc qu’elle lui dise quoi faire.


(Je te laisse le soin de créer le topic où on apparaîtra.)
Yeina Mazare
(Effectivement! XD Tu as tenté quelque chose à quoi je ne m'attendais pas!!! ^^)

La jeune fille avait regardé Andy déplacer sa reine, puis, elle avait voulu jouer à son tour, mais elle ne voyait plus aussi bien qu'en début de partie, il faisait plus sombre... La jeune fille l'avait compris un peu plus tard qu'Andy, mais avait aussi eu le réflexe de tourner la tête vers la fenêtre... Le soleil était en train de se cacher... Pas derrière une masse nuageuse... Ca ressemblait plutôt à une éclipse, et il y avait beaucoup de chances pour que ça le soit, mais dans ce monde tout était possible... Oui, tout...
Andy avait était le plus rapide des deux à sortir de sa torpeur et lui proposa d'aller voir ce qui se passait, la jeune fille acquiesca et Andy se dirigea vers la porte en premier, mais il y avait déjà beaucoup de monde et passer dans cette cohue pour descendre, en ajoutant peut-être les autres élèves qui se trouvaient à l'intérieur... L'éclipse serait déjà finie le temps qu'ils descendent... La jeune fille retint alors le bras d'Andy et lui proposa tout bas pour que personne ne puisse les entendre:


- Si on y va comme ça ça va nous prendre des heures... Si tu veux on peut utiliser mon pouvoir, mais bon... Tu n'es pas forcé de me faire confiance à 100% donc, si tu veux on peut quand même y aller à pied avec les autres...

Yeina le savait, d'autres personnes ayant ce genre de pouvoir devait avoir eu la même idée, mais ça ne changeait pas grand chose, il n'y avait pas d'embouteillage avec ce genre de transports...
Andy Gralld
(Une femme d’action, hein ??? XD… on va tenter quelque chose…)

Andy hocha de la tête. Les êtres de pouvoir n’étaient pas les bienvenus partout. Et rare sont les personnes qui sont prêtes à les accueillir les bras grands ouverts. Les exceptions sont en minorité flagrante et n’ont que peu d’influence sur la masse. Il était encore utopique de rencontrer une ville capable de comprendre et d’accepter. Mais Andy s’en moquait pour l’instant.

Il regarda le plateau et se décida de renforcer l’attaque. Il déplaça alors sa reine, mais ne la mis pas au front, il souhaita la garder pour couvrir l’arrière. Le jeu commençait à sa partie la plus intéressante, le positionnement des pièces devait être effectué le plus rapidement possible tout en conservant l’état de défense pour ne pas se retrouver en position de faiblesse. Mais un évènement improbable survînt.

Andy ne s’en aperçut pas de suite mais constata la diminution de la luminosité de la salle. Habituellement, à cette heure de la journée, les fenêtres apportaient assez de lumière, mais quand il jeta un œil à l’ouverture, le manque de soleil… non… l’apparition soudaine de la nuit le fit se lever prestement avec un air grave. Yeina dût aussi s’en rendre compte, tout comme les autres dans la salle et probablement ceux de la région.

Il mit quelques temps pour comprendre ce qui se passait puis se tourna vers Yeina et lui dit :

- C’est quelque chose de pas normal… il vaudrait mieux qu’on sorte pour voir. * C’est une éclipse ? Personne ne nous avait prévenu… ce qui est encore plus étrange… *
Il la regarda et attendit qu’elle consente à sa décision, puis pris les devants et suivit ceux qui déjà commençaient à sortir également.
Yeina Mazare
La jeune fille avait écouté la réponse d'Andy, il n'avait pas tort, l'avenir était imprévisible, peu importe ce que l'on prévoyait en un jour tout pouvait changer. Puis tout en réfléchissant à sa propre réponse, elle regarda le plateau de jeu, si elle ne changait pas l'endroit où se trouvait son cavalier, elle ne pourrais plus s'en servir, il serai mangé... Elle le mis alors à l'abri et répondit enfin:

- Lorsque je m'en irais d'ici je ne sais pas vraiment ce que je ferais... Effectivement, je ne peux pas rester ici, mais je n'aurais peut-être pas franchement d'avenir à l'extérieur... Donc je pense que j'improviserai... Même si ce n'est pas vraiment la meilleure solution... J'aimerais pouvoir aider les autres, mais je ne sais pas comment... Peut-être que je reprendrai une vie à peu près normale... Mais il est plus probable que ça soit impossible... Parce que pour ça il faut mentir et je préfère ne pas le faire, alors je vais chercher un endroit où je pourrai être sans que les autres ne me voient comme une gêne... Je suppose!

La jeune fille eut alors un sourire songeur... Est-ce qu'elle trouverait un endroit comme ça? C'était peu probable, mais l'espoir était le meilleur moyen d'y croire, c'est pourquoi elle ne devait pas oublier à quoi ressemblait cette lueur...

[HS: Dommage que personne d'autre ne poste activement, l'action reste quand même un peu figée (ce n'est pas contre toi! ^^)]
Andy Gralld
Il avança un pion et menaça le cavalier un peu trop envahissant, puis répondit à la question. Elle avait été soudaine, mais la réponse n'en fut que plus vraie :
- Ce que je ferais à la fin des cinq années de cursus? Là n'est pas vraiment la question... ce serait plutôt, que ferais-je quand je partirais de cet établissement ?...
Andy ne se méprenait pas sur ce point. Il passerait bien une année... puis deux, et ainsi de suite... jusqu'à cinq ou plus. Mais il fera en sorte que son pouvoir ne se dérègle pus,... ou plus exactement, qu'il en ait la parfaite maîtrise. Et il était conscient que le temps sera sa plus grande alliée.

Il continua en répondant à sa question modifiée :

- Lorsque je partirais,... j'irai chez moi d'abord. Je donnerais de mes nouvelles et montrerais à quelle point j'ai changé. Puis je repartirais de nouveau... Il regarda par la fenêtre, les yeux figés dans un point invisible. Dès lors, j'arpenterais le monde à la recherche d'un endroit où je serais utile aux autres. Et... je m'en irais encore... Allant de ville en ville... Et qui sait ? Je me fixerais peut-être...

Il se tourna vers Yeina, l'air d'en avoir dit un peu trop, et attendant que son interlocutrice en dise autant.

- Mais l'avenir est toujours incertain. *Sauf peut-être pour Alice*, rajouta-t-il pour lui. Et toi? Comment le conçois-tu?
Il se posa et ouvrit ses oreilles bien en grands...
Yeina Mazare
Andy lui avait répondu affirmativement, mais Yeina n'était pas très convaincue, elle devait l'avouer. Puis il inspira longement, enfin, à sa grande surprise elle pouffa... Décidément, elle ne pourrait probablement jamais le comprendre cet Andy... En tout cas, il n'avait plus chaud maintenant et avait l'air de se sentir mieux, c'était le plus important... peut-être... surement... Tout du moins elle l'espérait... Puis il avait bougé le fou, elle répondit à cela par (je crois que je vais dire n'importe quoi car je ne comprends plus rien! xD) un déplacement de son cavalier.

- Si ça a marché c'est tant mieux!

La jeune fille regarda alors un instant à travers la fenêtre, le ciel était aussi blanc que ce matin même, peu importe ce qu'elle désirais, elle ne pouvait influencer sur les éléments... Et dire qu'il y en avait, comme Monsieur Sanell, le directeur qui le pouvaient...

- Dis... Quand tu auras fini tes cinq années de cursus... Qu'est-ce que tu comptes faire Andy?...
Andy Gralld
(Tu ne devines pas pourquoi il a chaud…. ? XD)

- Oui… ça va !, souffla-t-il. Puis plus convaincu, - Oui, bien sûr !
* C’est vrai… C’est étrange… Nous sommes en Janvier, l’Hiver n’est pas terminé, de plus lorsque nous sommes sorti, il faisait frisquet… Ce ne doit être qu’une gêne passagère.*
Fermant les yeux, Andy se mit à respirer profondément. Il sourit intérieurement en se disant que Yeina devait croire qu’il était en transe. Et quand il les ouvrit, il ne put se retenir de pouffer.

- Ce n’est pas vraiment ce que tu crois… ou peut-être que si… Je me concentre sur mon corps pour me "contrôler" et me recentrer sur moi-même… parfois ça marche, et parfois non… En tout cas, cela a marché pour ce coup de chaud.

Sa tension avait baissé et il semblait un peu plus à l’aise. Il s’attarda ensuite sur le plateau. Il constata qu’elle avait bougé sa reine. Ses pièces étaient bien défendu sauf probablement son fou. Il le recula pour éviter de trop l’exposer.



Edité le 02-04-2008 à 21:44:36 par Andy Gralld


Yeina Mazare
La remarque de Yeina avait eu l'air de trouble un instant Andy avant qu'il ne réponde que c'était une simple exagération de sa part... Yeina se l'avouait, elle n'avait pas dit sérieusement ce qu'elle avait proposé sur l'égocentrisme d'Andy, mais la remmarque avait eu l'air de faire mouche. C'est pourquoi Yeina dit:

- Ah! Désolée... Je disait ça juste en plaisantant... Je ne comptais pas te critiquer!

Puis Yeina vit qu'Andy avait l'air d'avoir chaud, elle regarda alors un instant la fenêtre avant de bouger sa reine. Elle ne savait pas si elle pouvait réellement se permettre d'ouvrir la fenêtre, après tout, on était en hiver et les autres personnes étant ici ne désiraient probablement recevoir un coup de froid. Elle se contenta de demander à andy:

- Tu es sûr que ça va aller...?

**Il m'empêche... Je me demande comment il fait pour avoir chaud... Il doit faire environ... 23°C... (j'ai pris en considération le facteur intérieur, et le facteur hiver! c'est ce qu'il faisait chez moi en Janvier!^^) Ce n'est pas si chaud... Ou peut-être est-ce moi qui suis bizarre?...**
Andy Gralld
Yeina avait décidé de prendre son deuxième cavalier… avec sa tour ! Andy fut plutôt surpris d’un tel coup. Une tour est bien plus important qu’un cavalier, ne serait-ce qu’en terme de déplacement, et de contrôle de territoire… Mais il ne broncha pas. Il joua tout de suite le coup qui servait à prendre l’avantage et dévora goulûment la tour blanche avec son pion.

Leurs regards se croisaient depuis déjà un certain temps, et Andy commençait à en ressentir les effets. Il se positionna de nouveau dans le fauteuil et fit passer sa main depuis son front jusqu’à l’arrière de sa tête pour se coiffer. Il se rendit compte qu’il gardait de l’air dans ses poumons, il l’expira alors doucement pour ne pas qu’elle ne s’en rende compte et inspira une nouvelle pour s’oxygéner.

Il se mit alors à repenser à ce que Yeina avait dit et sourit doucement à cette remarque.

* Je suis "égocentrique" parce que je pense être le plus égoïste... Ce terme m’est familier. Quelqu’un me l’avait dit, mais je ne m’en souviens plus… Ce pourrait-il que je cherche à attirer l’attention des autres s’en m’en rendre compte ?*
Il repensa à ce qu’il avait fait par le passé dans cet établissement. Comment il avait renversé le verre à la cérémonie d’entrée, sa rencontre avec Alice au bord du lac,… et plus récemment celle avec Yeina, Jonathant et les autres…

Non… il refusa se dire qu’il était égocentrique à ce point. Il a toujours cherché à être discret. Il dissimule son pouvoir aux autres pour ne pas attirer l’attention, même s’il l’a divulgué à plusieurs personnes sur ces quelques heures… Il ne s’attendait pas à douter sur lui mais il le fit contre toute attente.

*J’ai poussé le raisonnement un peu loin peut-être , admit-il. Je ne devrais pas m’emporter pour si peu.*

Il regarda Yeina avant de s’exprimer ainsi :
- Tu as raison… mais je pense avoir dit ceci en exagérant, juste pour la métaphore.
Il commençait à faire chaud dans la pièce. Le chauffage, le soleil qui serait bientôt au zénith, et les nombreuses personnes présentes n’aidaient en rien à ce que la température descende. Il tira alors le col de son sweat pour faire évacuer ce surplus.
 
Retour au forum
 
créer forum