Urùviel School
Administrateurs : Alice_Cullen, Andy Gralld, Elleana Fowl, Loki Salakar, William Sanell
 
 Urùviel School  Troisième Etage  Trois Salles de Cours 

 Maîtrise ou puissance?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 22:23:39   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Durant le parcours jusqu'à la salle, les murmures continuaient à se faire entendre. Certains portaient sur les matérias, d'autres sur les pouvoirs,... et même un sur la capacité d'Andy à faire un cours...
La flèche de la responsabilité lui perçant le dos, il commença à prendre les nerfs. Il aurait voulu répliquer qu'il, ou elle, se débrouille tout seul, mais ce n'était pas vraiment la réaction qui aurait facilité les choses.

Arrivé à la salle, ils entrèrent sans frapper. La salle était sombre sans lumière mais l'éclipse n'y était pas pour grand chose. Et quand on alluma l'éclairage, ils furent tous éblouis. La salle était grande, assez pour les contenir sans y être trop à l'étroit. On poussa les grandes tables qui servaient aux élèves comme pupitre, et on les disposa en plusieurs carrés.


" Bien! , s'exclama Andy. Par quoi commencer ?"

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
William Sanell
Maitre de son corps...
Administrateur
William Sanell
124 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 18:57:24   Voir le profil de William Sanell (Offline)   http://xr0se-roug3x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à William Sanell   

Pendant les cours, il y eut un corbeau qui s'était introduit dans la salle. Ses yeux pourtant couleurs d'ors, il survola tout le monde avant de repartir un quart d'heure plus tard...

--------------------
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 19:15:15   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Après qu'Elleana le lui eut demandé, elle c'était dirigée vers l'endroit qu'elle supposait être la salle de rune, elle était entrée, après avoir toqué, dans plusieurs salles sans trouver la bonne, il y avait bien eu quelque chose qui l'avait choquée lorsqu'elle était sortie de la grande salle, un corbeau qui y entrait, mais n'y avait pas fait attention très longtemps. Yeina toqua finalement à la bonne porte et avant que quelqu'un ait pu lui répondre, elle était entrée dans la salle, elle avait ensuite dit d'une voix forte, pour que tout le monde l'entende:

- Il faut que vous reveniez tous dans la Grande Salle... C'est Elleana qui le demande...

Puis elle était restée à côté de la porte en attendant que tout le monde sorte pour pouvoir parler un peu avec Andy... Après tout, elle n'était pas venue dans la Grande Salle lors du discours...
Lorsqu'il arriva à côté d'elle elle lui dit en souriant:


- Désolée pour le retard, je m'étais un peu trop éloignée...


Edité le 02-09-2008 à 19:21:23 par Yeina Mazare




--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 01:25:47   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Une voix s'éleva de l'assemblée, trop basse pour qu'Andy puisse savoir qui avait pris la parole.
- Et pourquoi ne pas parler de l'expérience de chacun sur leur pouvoir!!??
- Oui... pourquoi pas...? Qui veut commencer?
La salle resta dans le silence. Les élèves se regardaient, essayant vainement de voir si une âme généreuse se dévouerait. Andy même baissa le regard timidement, mais comme personne ne voulait raconter son passé. Il se résigna.

- Soit... je vais commencer.... mais avant de parler de mon expérience sur mon pouvoir je devrais d'abord vous le révéler. Ce sera plus simple...
Andy répéta le geste qu'il avait eu dans l'infirmerie avec Yeina. L'arc électrique fut un peu plus puissant... le stress, probablement... Après avoir arrêté, il dit:
- Donc, je produis des décharges électriques. Et quand je souhaite en produire, je dois... me concentrer.... Je visualise les charges dans mon corps, et... comme si elles obéissaient à mon ordre silencieux, elles commencent à se rassembler et à s'accumuler.
- Oui... coupa l'un des élèves. Quand j'utilise mon pouvoir, c'est parce que je veux le faire.
Andy acquiesça avant de continuer.
- Quand vous utilisez volontairement votre pouvoir, c'est le cas. Il faut que vous le souhaitiez suffisamment fort pour qu'il se déclenche. Votre volonté..., esprit..., énergie psychique,... ou parfois on l'appelle mana... doit être assez fort pour que votre pouvoir s'accorde à vos désirs.
- Mais pourquoi... parfois... mon pouvoir se déclenche sans que je le veuille?, s'exclama l'un d'eux.
- Là... Je ne sais pas répondre... Il est possible qu'inconsciemment... tu le veuilles.... mais, c'est une autre histoire...

Un petit silence se fit. Chacun chercha dans sa mémoire la façon dont ils utilisaient leur pouvoir... ou même des points à éclaircir. Une question survint:
- Hé Andy!... pourquoi tu ne joues pas le rôle d'une centrale électrique?
Suite à cette remarque, les élèves commencèrent à pouffer de rire.
- HAHA...!!! Très drôle!!! Tu sais... j'ai des limites dans mon pouvoir... je ne peux pas manipuler complètement l'électricité... ni même avoir la capacité de la foudre!!!
- Et pourquoi ça?
Andy fit une pause.
- Là... C'est une bonne question... Une autre pause, un peu plus longue. L'humain reste humain avant tout. Même si l'on est habile de la main droite et de la main gauche, il est difficile d'écrire avec les deux mains... en même temps. C'est quelque chose d'important, vous savez... Choisissez-vous de développer la maîtrise, ou de développer la puissance?

C'est alors que la porte s'ouvrit et que quelqu'un interrompit l'échange. Andy la reconnut immédiatement. Yeina annonça alors que tous devaient se rendre à la grande salle. Pendant que les autres se levèrent et commencèrent à sortir, Andy resta un moment où il était. Il observait Yeina tout en se demandant quel serait son propre choix: maîtrise ou puissance?
Il rejoint alors Yeina qui l'attendait devant la porte. Elle s'excusa poliment de son retard.


- C'est pas grave, tu faisais ce qu'on te disait de faire, c'est tout... Mais tu as probablement manqué l'explication des matérias...
Ils étaient à nouveau seuls tous les deux... Les bruits des autres commençaient à se disperser dans les couloirs et Andy se demandait s'il ferait mieux de rejoindre le troupeau ou de rester encore un peu avec elle.

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 12:24:15   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Andy lui avait répondu que ça ne fesait rien pendant que les autres s'éloignaient puis il avait ajouté qu'elle devait manquer d'informations. Lorsqu'elle eut finit elle fit mine de soupirer tristement en commençant:

- Malheureusement... Elle s'arrêta un instant puis lui sourit alors malicieusement et ajouta: En fait je sais tout ce qui s'est passé, lorsque je suis arrivée devant les portes, elles m'ont tout raconté, calmement... Puis, reprenant un air sérieux elle dit: Mais si j'avais su que ça c'était passé comme ça, je l'aurais arrêter... Puis, remarquant le regard d'incompréhension d'Andy, (après tout, moi-même si je ne savais pas ce qui s'était passé je ne comprendrai pas) elle ajouta: Lorsque je suis rentrée dans l'école, j'ai vu Loki qui sortait de la Grande Salle, alors, j'ai pensé qu'il avait expliqué ce qui se passait, et ce qui se passerait exactement, et comme il avait l'air pressé, je me suis dit qu'il devait avoir quelque chose d'important à faire... Bref, j'ai raté mon coup. Vu qu'en vérité, il est entré, puis ressorti sans rien dire à personne... Enfin bon... Ce qui est fait est fait, je ne peux rien y changer... Puis... Maintenant que j'y pense, je ne suis pas sûre que ce soit important, mais j'ai vu quelque chose de... d'étrange... Elle s'arrêta un instant afin de trouver le moyen d'exprimer sa surprise. En fait, en sortant de la Grande Salle j'ai vu un corbeau en sortir, je me suis demandée ce qu'il pouvoit faire là mais... Ca ne devait pas être bien important... Enfin... Je suppose... Peut-être que si en fin de compte... Après tout, il faut s'attendre à tout... Enfin bon... Faisant deux pas en avant elle dit: Peut-être ferait-on mieux de parler en marchant, il faudrait pas qu'on soit trop en retard sur les autres pour rentrer dans la Grande Salle, qui sait, peut-être qu'Elleana se fâcherait... Si ça se trouve elle veut dire autre chose d'important?

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 04-09-2008 à 00:49:00   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

*C'est vrai... Elle communique avec les objet... * , se disait-il.
Yeina enchaîna sur plusieurs points mystérieux. Loki qui était présent, mais qui disparaît sans crier gare, un corbeau qui traîne dans les parages, Elleana encore qui nous convoque... Bref... toutes ces choses inexpliquées mais qui ne trouveront probablement jamais de réponse.

Puis, Yeina s'avança dans le couloir et proposa de continuer en marchant. Elle s'inquiétait de ce que dirait Elleana et de l'importance du message.

- Tu as raison... dit-il en la rejoignant tout en fermant la porte derrière lui. Je n'ai jamais vu Elleana nous convoquer pour des broutilles.
Ils s'engagèrent dans le couloir qui semblait désert. Bien que continuant à discuter, imperceptiblement, Andy ralentissait la cadence. Il voulait continuer à rester avec elle, même si ce n'était que pour quelques secondes supplémentaires. Car qui pouvait savoir, quand les choses se gâteront, et qu'ils soient de nouveau séparés.

(Crée le topic Yeina, je te rejoins ^^)

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Haut de pagePages : 1  
 
 Urùviel School  Troisième Etage  Trois Salles de Cours  Maîtrise ou puissance?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum