Urùviel School
Administrateurs : Alice_Cullen, Andy Gralld, Elleana Fowl, Loki Salakar, William Sanell
 
 Urùviel School  Troisième Etage  Trois Salles de Cours 

 La Mandragore

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 00:31:15   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Ces trois étages furent comme des étapes qu’ils franchissaient. Quand ils arrivèrent devant la porte, Andy toqua, puis entra sans se soucier de savoir s’il pouvait ou non, mais avec discrétion. La salle était grande… pour une salle de cours. Une grande baie vitrée se trouvait le long du côté gauche. Elle faisait office d’ouverture pour permettre à la lumière de passer et la retenait à l’intérieur comme une serre. Ce qui rendait l’atmosphère un peu lourd et humide. Les plantes n’aidaient pas au renouvellement de l’air et avoir en plus des élèves et un professeur faire un cours magistral ne pouvaient que dégrader le tout.

Par chance, Andy et Kisa étaient entrés par la porte du fond. Et il restait des places libres pour ne pas gêner les autres. Le professeur était tout devant et parlait avec une voix forte et portante. Il s’aperçut des nouveaux qui tentaient de s’installer sans se faire voir, mais daignait en faire la remarque. Il continua ainsi :


" … Cette plante… ou devrais-je plutôt dire cette ra-ci-ne si vous ne savez toujours pas… mise à part sa forme particulière qui ressemble à une personne, possède des propriétés thérapeutiques forts intéressantes et impressionnantes. Premièrement, la sève de mandragore contient une substance analgésique foudroyante. Avec une préparation de feuille de thym, on fait un excellent désinfectant pour soigner les plaies profondes et douloureuses. Et deuxièmement, avec une infusion, elle devient un complément pour mieux dormir. Un somnifère si vous préférez… On lui attribue d'autres propriétés mais ce sont les deux plus courantes.
Cependant, je dois vous mettre en garde. Comme le disait Paracelse : Tout est poison, rien n’est poison, c’est la dose qui fait le poison. Les propriétés que je vous ai énoncé ne sont valables que pour des doses minimes. Si vous concentrez les principes actifs de la sève, en la faisant bouillir par exemple, les vapeurs qu’elle dégage sont hallucinogènes, et le concentré devient facilement un paralysant et même provoquer la mort…
N’oubliez pas les précautions à prendre. Le pollen peut vous affaiblir subitement. Si vous en trouvez une, mettez vos bouchons d’oreilles avant de l’arracher car son cri effroyable pourrait vous rendre inconscient…
Bien… Avez-vous des questions à présent avant que nous ne passions à la pratique? "

Andy ne broncha pas. Il n’avait pratiquement rien entendu. Tout ce qu’il retint, c’est que ça pouvait soigner et que si l’on administrait à forte dose, ça pouvait tuer…
*Je le savais déjà. C’est comme le sucre. Il apporte de l’énergie pour faire de l’effort, mais si vous en mangez trop, vous pouvez devenir diabétique…*
Il soupira encore une fois… Ce cours allait être trèèèès long….


--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Haut de pagePages : 1  
 
 Urùviel School  Troisième Etage  Trois Salles de Cours  La MandragoreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum