Sujet :

Si le prof est absent, les livres sont toujours là

Andy Gralld
   Posté le 03-12-2007 à 01:03:14   

Andy avait marché rapidement dans les couloirs sans même avoir regardé derrière lui. Il avait deux heures devant lui avant d'avoir un autre cours qui, probablement, pouvait aussi être annulé. Bien qu'il avait invité Yeina à l'accompagner, après sa sortie de la salle de classe, perdu dans sa reflexion, il l'avait quelque peu mise à part.
*Elle doit avoir ses propres occupations... , se justifia-t-il, et puis je dois regarder cela seul... même s'il serait bien qu'elle se joigne à moi...*

Il avait eu un flash d'ingéniosité quand il sortait et avait regardé le professeur. Mais les prémisses de l'idée n'étaient venues qu'au moment où il était dans la salle de classe et qu'il avait délibérément électrisé Jonathan. Tout en marchant il repensait encore et encore... et si quelqu'un lui aurait parlé à ce moment il n'aurait rien entendu. Il arriva enfin à sa destination : la bibliothèque.

Il l'avait repéré depuis fort longtemps et venait parfois emprunter des livres. Les étages étaient interminables et de nombreuses fois, il s'était trompé de chemin. Il riait intérieurement en se demandant si Yeina allait pouvoir le trouver.

Il se mit à passer devant les rayons... Comme il savait ce qu'il allait prendre, il y arriva sans trop de difficultés. Le premier livre traitait de l'électronique... ce qui était évident pour tous... mais le deuxième qu'il avait choisi, était axé sur la biologie. Il allait alors prendre une table quand il s'arrêta devant un ouvrage. Intrigué, il le sortit de l'étagère et rejoignit les deux autres sous son bras.

Il prit alors une chaise et posa les bouquins sur la table. Il considéra alors les trois ouvrages. Il se saisit du dernier:

"Pourquoi ai-je pris ceci?" , dit-il tout haut.
Il était un peu neuf comme s'il avait été peu utilisé. Sur la couverture de couleurs crème du livre, on pouvait lire le titre en caractère noir et qui s'intitulait : Doppelganger.



Edité le 03-12-2007 à 01:07:04 par Andy Gralld


Yeina Mazare
   Posté le 03-12-2007 à 07:46:45   

Pendant tout le long du chemin jusqu'à la bibliothèque, Yeinaa avait suivi Andy. Il était resté très calme et n'avait pas dit un mot, ce qui la laissait penser qu'elle s'était peut-être trompée, ce moment de défaillance la fit rester sur place, puis elle se dit que tant pis, ça ne faisait rien. Mais lorsqu'elle posa de nouveau le regard sur l'endroit où s'était trouvé Andy quelques temps plus tôt, elle ne vit rien ni personne. Andy était déjà rentré.

- Oups... Qu'est-ce que je vais faire.... Je rentre...? Ou je m'en vais? Mmmm... Tant pis... Je vais y aller...

Yeina pénétra alors la bibliothèque, les rayonnages de livres étaient toujours aussi imposants ce qui la laissa rêver un instant, puis, elle eut l'impression de comprendre.

**Mais oui! Il doit être ici pour faire des recherches par rapport à son don!**

Mais alors qu'elle le cherchait dans tous les recoins de la bibliothèque, elle dut rapidemeent se rendre à l'évidence. Elle s'était perdue de nouveau. Elle devrait finalement demander son chemin... Elle se tourna alors vers un rayon de livres concernant l'histoire et leur demanda tout bas.

- Dites... Ne sauriez-vous pas par où est allé Andy... Heu... Un garçon blond et...

***- Oui, oui! Nous l'avons vu! Nous l'avons vu! Il a pris trois livres et est allé les consulter... Ca se trouve...*** Et les livres lui décrirent précisément le chemin à prendre pour retrouver Andy.

- Merci!

Finalement, avant même de se retrouver près de l'endroit où se trouvait Andy elle put détermine l'endroit où il se trouvait, car on pouvait entendre Doppelganger , jubiler à des mètres à la ronde, il était tellement heureux d'avoir été pris pour lecture après si longtemps. Finalement, Yeina regarda un instant par-dessus l'épaule d'Andy avant de s'asseoir à ses côtés et de lui demander tout bas:

- Besoin d'aide?
Andy Gralld
   Posté le 03-12-2007 à 21:10:42   

Décidément, cette fille le surprendra toujours. Yeina l’avait retrouvé parmi les rayons, pourtant elle lui avait dit qu’elle n’avait pas le sens de l’orientation.
*Elle est peut-être une inconditionnelle de la bibliothèque, des romans, des histoires, des phrases inoubliables, des moments cultes… comme moi… De plus, je ne suis pas forcément le seul à pouvoir accéder aux livres.*
" Non… pas vraiment… avait répondu Andy. Mais dans sa tête, il répondait par l'affirmative. Je consulte quelques documents pour en apprendre un peu plus sur ce monde. "

Il réalisa alors qu’il avait sortit des ouvrages compromettant sur son don… Mais quand il les regarda de plus près, il s’était dit qu’elle ne s’en douterait probablement pas, vu leurs diverses natures scientifiques. Le premier tome sur l’électronique était indéniable sur le sujet. Il voulait en effet en apprendre plus sur la manière la plus efficace de pouvoir utiliser son don. Le livre parlait des différents composants et machines qui utilisaient cette source d’énergie pour fonctionner.

Le deuxième tome avait pour grand thème la biologie, mais si on y regardait plus en détail, on pouvait y lire les mots suivants : " Les muscles et leur fonctionnement ". C’est une idée qui lui était venu après la petite scène en salle de cours. Il savait que le passage du courant dans le corps engendrait des douleurs, mais il ne s’était pas soucié de la contraction des muscles qui en résultait. C’était un excellent moyen d’en apprendre plus,… plus sur les conséquences de son pouvoir sur les autres.

Mais le troisième… intriguait plus Andy qui l’avait choisit que Yeina qui était tout juste arrivée. Sa main sur la tranche du livre, il le regardait étrangement. Il y avait quelque chose dont il n’arrivait pas comprendre.


" En fait, un petit peu,… tu sais ce que veut dire Doppelganger ? Mais avant qu'elle lui réponde, il ouvrit délicatement la couverture et lut la page d’introduction à voix audible. Doppelgänger... est un mot d'origine allemande signifiant "sosie" ou "double". Que ce soit dans le cadre des superstitions ou des croyances religieuses "primitives", le "double" était souvent assimilé à l’âme… et qui parfois agissait en dehors de la volonté de celui qui le possédait… "
A la fin de cette phrase, sa main referma le livre, et le silence qui régnait fût malsain.


Edité le 03-12-2007 à 21:14:49 par Andy Gralld


Yeina Mazare
   Posté le 03-12-2007 à 22:38:28   

Yeina avait écouté un Andy jusqu'au bout. Une fois qu'il eutfini de parler du Doppelganger, elle réfléchit un instant, effectivement, elle avait entendu parler du Doppelgagner, une ou deux fois, lorsqu'elle regardait des flms fantastiques, mais elle se demandait pourquoi se terme ressortait maintenant, et venant d'Andy. A priori, ce livre qui était si réjoui d'avoir était enfin emprunté, portait ce nom comme titre, ce ne pouvait être qu'en rapport.

- J'ai déjà entendu parler des Doppelganger effectivement, mais je ne vois pas trop où tu veux en venir... Est-ce que tu pourrais m'expliquer au juste? Comment est-ce que je peux t'aider à partir de ça? La jeune fille hésita un instant puis continua en désignant le livre: En plus... Ca fait pas mal de temps, peut-être des années, ou peut-être un peu moins, qu'il n'a pas été emprunté, ni même remarqué... D'ailleurs, je dois l'avouer, si je ne l'avais pas vu ici même, je ne me serais jamais doutée que ce livre se trouvait dans cette bibliothèque...

Puis la jeune fille s'était tue en attendant la réponse d'Andy à ses précédantes questions.
Andy Gralld
   Posté le 04-12-2007 à 00:51:01   

" Est-ce que… Est-ce que tu crois en l’existence de l’âme, Yeina ?... Moi, oui… c’est juste histoire de comprendre, comme je l’avais dit, rien de plus… "
Le regard d’Andy était devenu intense…On y décelait tristesse, mélancolie, ou rancœur… *Si je le pouvais… je t’aurais tout dit, Yeina… Tout…*
Il reposa le livre en le lançant. Le bruit mât avait résonné dans la salle. Il se leva et s’assit sur la table. Saisissant un autre livre, il lut le titre amusé :
" Ah ! La biologie ! Comment les muscles fonctionnent ?... J’ai toujours été nul en biologie,… on ne peut pas être bon partout, non ? "

A ces mots, son regard avait été tout autre. Il était tel un gamin qui avait découvert un trésor dans son jardin. Un visage qui exprimait la joie, un visage souriant et qui faisait oublier les peines vécues. C’était vraiment étrange, Andy était étrange. Il passait des sentiments extrêmes, l’un près l’autre, et avec une telle facilité. Si quelqu’un pouvait lire les gens, Andy serait paru comme un livre ouvert.

Quand il le reposa, le même bruit avait de nouveau résonné dans la salle. Mais Andy s’était figé avant de saisir le dernier livre. Fermant les yeux, essayant de se remémorer les évènements qui s’étaient passés, quelque chose s’était comme… brisée en lui. Il était vraiment perturbé. Il ouvrit alors la bouche pour dire ces mots :

" Co… Comment tu sais pour le livre ? Tu sais,… le livre sur les Doppelganger ? Comment tu sais qu’il n’avait pas été emprunté, si tu n’avais pas vu le livre avant ? "


Edité le 04-12-2007 à 00:51:52 par Andy Gralld


Yeina Mazare
   Posté le 04-12-2007 à 07:50:47   

La jeune fille avait observé sans rien dire les différentes sautes d'humeurs d'Andy sans intervenir jusqu'à ce qu'il s'adresse à ellle. Il l'avait fait sursauter quand elle s'était rendue compte de sa propre erreur, elle n'avait donc plus le choix, elle devrait probablement lui dire la vérité. La jeune fille se tourna alors vers lui après avoir inspirer.

- Tout à l'heure... Tu m'as demandé si je croyais à l'existance de l'âme... Oui j'y crois, sauf que pour moi elle n'apparaît pas seulement chez les êtres humains... J'ai su ce que recelait l'âme de ce livre de la même manière que je t'ai retrouvé, et de la même manière que j'ai su que tu avais volé une ampoule en début d'année... Je peux...

La jeune fille sentit sa voix défaillir un peu et s'arrêta alors, elle avait horreur de parler de son don, car à chaque fois qu'elle en parlait les gens s'éloignaient d'elle pensant qu'elle était timbrée... Car, effectivement, ellle n'avait jamais vu non plus une personne saine d'esprit parler aux objets. Lorsqu'elle sentit alors que sa voix était de nouveau posée, elle finit en souriant à Andy, afin de cacher son désarroi:

- Je peux entendre la voix des objets et leur faire entendre la mienne...
Andy Gralld
   Posté le 04-12-2007 à 13:22:08   

Andy avait touché une corde sensible,… un peu trop sensible peut être. Jamais il n’avait perçu la voix de Yeina si fébrile, et si faible, comme le papillon sortant de son cocon. Il avait écouté attentivement ses paroles d’où émanaient la plus pure sincérité, en s’abstenant de l’interrompre durant la pause qu’elle effectua.

Dès qu’elle eût fini, il réalisa une chose. Ce qu’elle lui avait révélé n’était pas des mots que l’on pouvait sortir si facilement, cela était en dehors des discussions que l’on pouvait avoir. C’était comme une porte qu’il avait ouverte, pour y regarder ce qu’il y avait de l’autre côté.

" C’est vrai ce que tu m’as dit Yeina ? Tu peux parler aux objets et ils te parlent aussi ? "
Il n’avait nullement besoin d’avoir une réponse, il était sûr de ce qu’il avait interprété. Et Yeina ne pouvait que rester silencieuse et acquiescer.

Il s’était levé, le regard perdu dans le vague.

* Elle s’est confiée à moi… C’est… Je… Je ne sais pas quoi faire… que dois-je dire?…*
Marchant et faisant le tour de la table, ses pas rythmaient les secondes interminables de silence qui alourdissait l’ambiance régnant entre les deux. Lorsqu’il arriva de nouveau devant Yeina, il la regarda d’un visage impassible, qui ne trahissait aucune émotion, cela pour ne pas perturber la réponse qui viendrait sa part :
« Pourquoi m’avoir dit ceci Yeina ? Suis-je quelqu’un qui mérite ta confiance ?... Nous nous connaissons à peine, tu en sais si peu sur moi… et moi de même envers toi. Alors pourquoi me l’avoir dit ? »


Edité le 04-12-2007 à 15:29:16 par Andy Gralld


Yeina Mazare
   Posté le 04-12-2007 à 18:28:30   

Le moment de désarroi de la jeune fille avait fini par passer, mais finalement, ce qui la surprit le plus fut la question d'Andy. Elle ne dit rien pendant un moment, se demandant si elle avait bien entendu, mais finalement elle se rendit à l'évidence et se détendit alors. Elle lui sourit alors et répondit amusée:

_ Pourquoi me poser cette question? Le premier à avoir offert sa confiance ce n'est pas moi... C'est toi. Alors je suppose que je te rends l'appareil... La jeune fille hésita un instant, puis ajouta à voix basse: Et puis j'étais tellement... troublée par l'erreur que j'ai fait transparaître, que je n'ai pas pensé une seconde à te mentir... Rha! Je suis pitoyable... Puis de nouveau à un volume normal (dans une bibliothèque): Et puis de toute façon si j'avais dit que ce n'était qu'une déduction est-ce que tu m'aurais cru? La jeune fille ne lui laissa pas le temps de répondre, et continua de suite: Et puis de toute façon, même si tu m'avais cru, nos relations auraient risqué de se dégradé. Enfin... Je pense...

En parlant ainsi, elle s'était rendue compte qu'elle s'était libérée d'un énorme poids, en plus Andy n'évait pas l'air de la prendre pour une débile mentale... A moins que ce ne soit qu'une façade... De toutes les manières, maintenant qu'elle l'avait dit, elle ne pouvait plus revenir en arrière.
Andy Gralld
   Posté le 04-12-2007 à 19:40:48   

Les mots s'emballaient encore dans sa tête et il se demandait quand cela cesserait enfin. Il mit sa main sur son visage. Cela dissimulait l'expression qu'il affichait, et qui devait être un faciès assez hideux, et lui donnait quelques secondes pour réfléchir.
* J’aurais déjà accordé ma confiance à Yeina ?... Je ne m’en étais même pas aperçu… Mais quand j’y repense… *

La scène dans les jardins repassa dans sa mémoire. Les discussions défilèrent encore et encore… jusqu’à ce qu’il revoie son discours sur l’incontrôlabilité de son pouvoir…
*C’est vrai… Je me suis confié à elle…* , avait-il murmuré pour lui même, puis plus fort : " Tu n’avais nul besoin de me rendre la pareil… La confiance ne se limite pas seulement au fait de confier ses secrets à l’autre… Il faut aussi qu’il soit capable de les conserver comme ses propres secrets et qu’il ne te fasse pas du tort par la suite… ", il s’arrêta alors quelques instants, visiblement perturbé.
* Tu penses être capable de lui faire du tort Andy !!!!??? A Yeina !!!??? *

Il remit sa main sur son visage, dissimulant la colère qu’il exprimait envers lui-même. Il se gratta alors l’arrière de la tête,... convaincu et résigné :

" Bon… soit… Si tu m’accordes ta confiance,... alors je ferai en sorte que tu ne le regrettes pas… " , dit-il discrètement. *C'est une nouvelle étape qui s'annonce...* , pensa-t-il.

Mais moins discret était le fait que ses traits étaient devenus légèrement rouges. Il se pencha alors en mettant sa main sur le côté de sa bouche pour murmurer à l’oreille de Yeina :

" Alors comme ça ? Tu peux parler aux objets ?... Mais à tous les objets ? Du genre, la chaise, la table, les livres, …il hésita un peu… les vêtements… ? "
Yeina Mazare
   Posté le 04-12-2007 à 20:50:28   

Yeina avait suivi les différentes passe d'humeur d'Andy avec un mélange d'intérêt et d'amusement. Décidément, cet Andy était bien étrange! En même temps, elle avait suivi ses paroles qui étaient déjà plus sérieuse, puis, il avait chuchotté tout bas une question, et lorsqu'elle entendit la fin, elle faillit éclater de rire, mais se retint de justesse, elle répondit alors souriant:

- Tant qu'il sont d'accords, oui, je peux parler aux objets, mais s'ils sont trop attachés à leur utilisateur... Ils m'ignorent... C'est assez cruel, mais bon... Sinon je peux parler avec toutes sortes d'objet effectivement... Ca t'intrigue tant que ça?

La jeune fille tourna alors un visage souriant vers Andy qui avait un peu décompressé. Finalement elle ajouta aussi avec un sourire narquois:

- Quand j'étais petite et que je racontais ça à mes camarades, ils étaient terrorisés, ils disaient que c'était les voix des fantômes... Ca me faisait bien rire je dois l'avouer... Mais peut-être que cette théorie est la vérité et qu'en fin de compte ce sont des esprits qui me jouent de mauvais tour parce que je peux les entendre...
Andy Gralld
   Posté le 04-12-2007 à 23:17:13   

Andy relâcha un petit soupir de soulagement. C’était une pensée plus que gênante, il l’admettait, mais qui ne se serait pas soucié de sa propre intimité ?… Néanmoins, il remercia intérieurement tous les objets qui gardaient ses propres secrets pour eux.

Quand Yeina eût terminée avec son enfance sur l’utilisation de son don avec ses petits camarades de classe, elle évoqua une théorie pour le moins… étrange. Il y réfléchit quelques secondes puis lança cette affirmation :

« C’est peu probable… On dit que les esprits entre en contact avec les gens, en premier, par leur présence, comme si quelqu’un se trouvait à côté de toi… mais qu’il n’y ait personne. En deuxième, ce devrait être… psychologiquement, je pense qu’ils doivent… configurer la pensée de la personne pour pouvoir ensuite communiquer avec elle et ce ne se fait pas sans mal : maux de tête, nausée.... La communication est la troisième étape, au travers des « sons » ou des « apparitions » qui serait dû à l’hypersensibilité que l’on obtient… Enfin, tout ceci est très théorique… »

Il s'arrêta pendant quelques temps...
*Comment j’ai pu dire de telles idioties… ? Je ne sais rien sur les esprits pourtant…*
Puis il ajouta amusés :
« Alors c’est comme ça que tu t’amusais quand tu étais petite… On faisait peur à ses amis ? Haha….et tu avais quel âge à l’époque ? »
Yeina Mazare
   Posté le 05-12-2007 à 07:57:06   

La jeune fille avait écouté attentivement la réponse à sa théorie, effectivement, il n'avait pas tort, et en même temps elle s'en doutait un peu, puis il lui posa une question sur son souvenir d'enfance. La jeune fille dut réfléchir un peu plus qu'elle ne le pensais avant de répondre:

- en fait, je ne pensais pas à leur faire peur.... Je pensais que tout le monde les entendait et que c'était fantastiqu, du coup je leur en parlait... Nous devions avoir 6 ou 7 ans... L'âge où certains croient encore au père Noël!

Yeina sourit à cette pensée, c'était sûrement pour ça qu'à l'époque on ne l'avait pas pris pour une folle, c'était l'âge où on croyait à tout ce qu'on nous disait, naïvement on non... Tout du moins, pour les personnes qu'elle connaissait à cette éépoque, peut-être que d'autres étaient moins naïfs à cet âge.

- En fin bon... A la base si on est ici c'est pas pour parler de moi n'est-ce pas?
Andy Gralld
   Posté le 05-12-2007 à 22:36:39   

Andy s’était rassis à sa place, plaçant l’un des coudes sur la table et son poing sur sa joue. Il saisit un des livres qu'il avait devant lui, le dernier dont il n’avait pas prononcé le titre pour être précis, et l’ouvrit à la page du sommaire :
« Ah bon ?, répliqua-t-il sans quitter des yeux les lignes et les numéros correspondant. On est venu ici pour quoi alors ?... Moi, si je suis là, c’est pour chercher ces livres… enfin… pas tous, seulement certains. D’ailleurs, je ne pourrais pas tous les lire avant le prochain cours. Il va falloir que je les emprunte… Mais toi ?...

Il leva la tête et regarda Yeina:
- Tu cherches quelque chose en particulier ? Je peux t’aider si cela ne te gêne pas… Et puis, que veux-tu faire dans cet endroit à l’écart de tout, où l’on est seul tous les deux, en respectant le silence de cathédrale… ? A part lire, bien sûr…

Il s'était levé en reculant sa chaise sans bruit. Il replongea encore un oeil dans le livre et tourna quelques pages. On pouvait y voir des schémas complexes sur des composants électroniques et des montages pratiquement incompréhensibles pour un profane, puis s'adressant de nouveau à elle :

- Alors ? Tu as une idée de ce que tu veux ? » , lui avait-il demandé.
Yeina Mazare
   Posté le 06-12-2007 à 08:47:19   

Comme toujous, Yeina avait écouté la réponse de son interlocuteur, mais elle s'était rapidement rendue compte, ou pensait s'être rendue compte, qu'Andy n'évait pas besoin d'elle, pire, peut-être voudrait-il être seul et qu'elle s'en aille. Elle n'imaginait pas qu'elle le gênait autant. Elle répondit alors sur un ton d'excuse:

- A la base j'étais venue voir si tu avais besoin d'aide, mais à priori ce n'est pas le cas, n'est-ce pas Andy? La jeune fille se leva alors et ajouta: Dans ce cas, peut-être vaudrait-il mieux que je m'en aille, non?

Au moment où elle avait désigné la rangée de bibliothèque qui devait mener à la sortie, elle s'était souvenue de ce qu'elle devait faire avant de rencontrer Andy, bien évidement, qu'elle le fasse ou non, tout dépendrait de la réponse d'Andy, car si il lui demandait son aide, elle préférait repousser au plus loin possible son but.
Andy Gralld
   Posté le 06-12-2007 à 15:17:14   

Avant qu’elle ne parte, Andy s’était levé et l’avait retenu par la main. Il fût lui-même surpris de ce qu’il avait fait, d’habitude il évitait au maximum les contacts directs avec les personnes pour éviter que son pouvoir ne se déclenche intempestivement. Mais étrangement, face à Yeina, il n’y avait pas pensé.
« Non, attend, j’aimerais que tu restes… commença-t-il, mais il s’arrêta… Il se rendit compte de qu’il faisait… et de ce qui aurait pu se passer. Alors il relâcha doucement l’étreinte de sa main pour la placer ensuite le long de son corps. Il continua ainsi :
- Mais… il est vrai que je n’ai pas besoin d’aide. Au contraire, c’est moi qui te proposais la mienne. Et si je t’ai dit où j’allais, c’était pour que tu puisses me joindre à tout moment…
* J’ai quand même commis l’erreur d’oublier de te dire comment on y allait à la bibliothèque…*

Il reprit après un court instant :
- Si tu as des choses importantes à faire… et que tu dois partir, alors je ne me permets en aucun droit de te retenir… Et plus doucement. Mais je pourrais t’accompagner,… si tu le souhaites, bien entendu… Enfin, sinon,… sache seulement que je resterais ici à lire, en attendant le prochain cours. »
Il avait légèrement baissé la tête et avait détourné son regard d’elle. Il fixait ses livres sur la table essayant vainement de trouver quoi dire. Mais rien ne venait à lui, alors il resta ainsi,... dans le mutisme le plus total.


Edité le 06-12-2007 à 20:40:50 par Andy Gralld


Yeina Mazare
   Posté le 06-12-2007 à 17:45:31   

**C'est bizarre... En le regardant me retenir comme ça, j'ai vraiment l'impression d'être une manipulatrice... C'est vraiment une horrible impression... (hs: c'est vraiment ce que j'ai ressenti) JE crois que je ferais mieux de ne pas abuser de sa gentillesse à l'avenir... Je vais me sentir couppable sinon...**

C'est ce qu'avait pensé Yeina au début, surtout que c'était Andy qui avait l'air le plus gêné. Et finalement ce fut elle qui brisa le silence qui s'était instauré:

- Andy... Tu as vraiment plus besoin d'aide que moi qui n'ait jamais eu de problème... Puis plus bas, comme pour elle-même. Ou tout du moins quelque chose que je considérais comme un problème... On m'a plusieurs fois dit que j'étais un véritable aimant à problème comme la fois où... Et elle cita pour elle-même quelques mésaventures de sa vie qui étaient plus problématiques les unes que les autres. Puis, se rendant compte qu'elle s'égarait, elle secoua la tête pour en sortir ces idées et continua: Enfin bon... Je n'ai aucun problème comme tu le vois! Alors je vais m'excuser... Pour t'avoir embêté... Et je vais continuer à te tenir compagnie... Si ça ne te érange pas bien évidement!

**Je me demande ce qu'il imaginait... Comment moi je pourrais avoir besoin d'aide...? ahaha**

Et c'est sur cette pensée bien plus optimiste que la première, qui la faisait passer pour une sadique, que se termina son petit speach.
Andy Gralld
   Posté le 06-12-2007 à 21:45:42   

Andy avait écouté Yeina en y mettant toute son attention, comme un religieux écoutant son prêtre réciter les mantras. Il avait espéré,… espéré qu’elle ait besoin de lui, espéré qu’elle le laisse la suivre, espéré qu’il ne soit pas inutile… jusqu’au bout… Et lorsqu’elle eût terminée de parler, elle ne lui laissa pas de l’espoir… Non,… c’était mieux… comme une intense sensation de joie. Pour lui, qu’importe le fait qu’elle lui demande de l’aide, qu’importe le fait qu’il voulait se rendre utile. Ce qui comptait, c’était qu’il soit avec elle… et cela, quelque soit la raison…

Bien qu’il était sur le coup des émotions fortes, il desserra les lèvres, la regarda enfin dans les yeux et s’exprima ainsi :

« Yeina… Ne t’excuse pas je t’en prie… Tu ne me déranges pas, voyons… Bien sûr que non… C’est parce que je… Parce que ce n’est pas toi qui m’apportes les problèmes, c’est moi qui les cherche et qui ne sais pas comment y faire face. Je… J’essaye d’être autonome, de ne compter que sur moi-même, mais je ne fais que me débattre dans la farine… et ne cherchant aucunement l’aide des autres. Alors je fuis, cherchant d’autres problèmes et d’autres solutions.

Il s’arrêta, reprenant son souffle et ses esprits :
- Si tu veux m’aider sur un de mes problèmes, par exemple, de mon don incontrôlable, alors j’en serais plus que ravi.
Il rangea sa chaise sous la table en la soulevant pour éviter qu’elle ne grince sur le sol, rassembla les livres pour en faire un tas. Il s’approcha ensuite d’elle, et cette fois-ci, de plein gré, il lui prit sa main, et de l’autre, en un grand mouvement, il désigna la bibliothèque :
- On devrait commencer par là… chercher un ouvrage, ou un mémoire de quelqu’un qui avait les mêmes problèmes. On pourra demander ensuite aux professeurs… »

(Yeina... ne culpabilise pas pour Andy... Il a besoin d'aider les autres, pour lui-même. Parce que, quelque part, il en tire une fierté...)


Edité le 06-12-2007 à 21:49:36 par Andy Gralld


Yeina Mazare
   Posté le 07-12-2007 à 12:23:33   

( ^^' Gomen!)

La jeune fille qui avait écouté attentivement le discours d'Andy n'en avait pas compris la totalité, mais presque tout. Lorsqu'il eut terminer par sa proposition Yeina avait alors acquiescer, effectivement, il n'avait pas tort, la meilleure façon de trouver quelque chose concernant c'était de trouver quelqu'un qui a vécu la même chose, mais ça serait très difficile à priori. Peut-être même qu'on ne pourrait trouver dans cette bibliothèque un tel document qui dirait la vérité, mais il valait mieux essayer vu qu'ils avaient une piste.

- Et on commence par chercher où grand manitou?

Demanda la jeune fille, car, effectivement, la bibliothèque était très grande, il fallait donc chercher dans un endroit approprié, mais peut-être pourraient-ils passer outre cette étape? Et s'il était possible d'utiliser son pouvoir? Mais peut-être que les livres ne seraient pas très coopératifs sur ce sujet-là...
Andy Gralld
   Posté le 07-12-2007 à 19:44:00   

*Elle a raison, se dit-il. Sa question a du sens.*
Andy n’y avait pas vraiment pensé car c’était sur l’impulsion du moment. Alors il prit un peu de temps pour réfléchir. Il remonta sa main vers son menton, et son visage fit une sorte de moue, avec le regard un peu perdu. Cela faisait un peu le cliché de la personne en plein dilemme. Après quelques secondes, il dit :

" En effet,… déjà je doute que l’on trouve notre bonheur du premier coup… et chercher au hasard n’avancera à rien. Mais on pourrait réduire le temps de recherche en axant celle-ci…, il fit une petite pause. Hmmm… On pourrait essayer de trouver un registre des livres présents dans cette bibliothèque. Il devrait aussi y avoir quelques livres que l’on n’a pas encore enregistrés… Et si la bibliothécaire est là, on pourrait aussi le lui demander…

Se tournant vers Yeina, il enleva sa main de son menton pour croiser les bras devant lui et dit :
- Alors qu’en penses-tu ? Qu’est-ce qui est préférable ?
Puis soudain, il se rappela de quelque chose. Il défit ses bras et se gratta l’arrière de la tête. Hésitant, il lui demanda :
- Euh, excuse moi de te demander ça… mais… est-ce que tu y viens souvent ici ? Juste pour savoir si tu t’y connais bien en bibliothèque…"
Yeina Mazare
   Posté le 08-12-2007 à 16:50:18   

Yeina avait écouté Andy, effectivement ça serait plus simples de commencer par se renseigner sur les livres présents dans la bibliothèque d'abord. Mais où se trouvait en ce moment la bibliothèquaire? Il faudrait la chercher, elle restait rarement en place celle-là... Puis il lui demanda son avis. Elle s'apprêtais à répondre, mais il ajouta une autre question auquel elle répondit:

- Eh bien, je ne m'y connais pas bien en bibliothèque en général, mais celle-ci oui, depuis que je suis ici je suis beaucoup allée à la bibliothèque... Mais je pense que regarder dans un registre ça prendrait des heures, tu as vu le nombre de livre qu'il y a dans cette bibliothèque non? Mais trouver notre chère bibliothèquaire prendrea aussi un peu de temps... Donc on pourra se débrouiller je pense...

Elle ne savait pas si elle avait bien mixé ses réponses aux deux questions posées, mais en tout cas, elle avait fait de son mieux... et c'était bel et bien le plus important non? En tout cas, pour trouver la bibliothé quaire, elle venait d'avoir une petite idée...

[HS: en fait, on est censés trouver quelque chose ou non? ^^]


Edité le 08-12-2007 à 16:52:01 par Yeina Mazare


Loki Salakar
   Posté le 08-12-2007 à 20:35:12   

Loki entra dans la bibliothèque son lieu de répère a ses heures perdues. Il n'avait rien a faire pendant un moment il en profita pour venir ce trouver un livre qui semblait intéressant et le lire pour ce renseigner sur un sujet quelconque. Il ce promena un moment entre les rayons avant de ressortir devant les deux étudiants. Il les regarda rapidement et les reconnu pour les avoir croisés un peu plustot. Il leur fit un salut de la tête afin de respecter le silence de la bibliothèque. Il alla ensuite a une table ou il fut seul. Il y avait plus de personne qu'à l'habitude dans la bibliothèque car en faite il avait dut annulé tout les cours de la journée. Réunion importante. Bien entendu Loki était sujet a des observations fréquente de la part de bien des gens. Des hommes jaloux de son charisme des jeunes femmes éblouit par ce même charisme. Loki était a son aise partout ou il allait jamais il avait l'air de ce sentir mal. Il pouvait faire ce qu'il voulait sans aucune gène. Après une observation rapide de la pièce, il regarde finalement le titre du livre. " Biologie du corps humain." Il sourit voyons voir ce que cela disait. Il ouvrit le livre et commença a le lire. Tout les termes scientifiques incompréhensible était vulgarisé par un lien de bas de page.
Andy Gralld
   Posté le 08-12-2007 à 20:55:15   

Andy était pensif pendant que Yeina terminait de parler. Elle lui démontra que les deux propositions dont il avait fait part, ne seront pas vraiment rapides. Il jeta encore un regard autour de lui pour mesurer l’ampleur du travail à effectuer. C’était un moment assez critique pour lui, il avait pour habitude de mettre tout de suite la main à la pâte et d’aviser ensuite. De plus, réfléchir à ce qu’il devait faire n’était pas son point fort et encore moins trouver des solutions pratiques… Il dit alors ceci :

" Tu sais… Un vieux dicton dit que Rome ne s’est pas faite en un jour… Mais tu as raison sur le fait qu’on passera trop de temps à chercher dans le registre. Aaaaah… , ragea-t-il. Si seulement cette bibliothécaire pouvait être là, elle aurait pu nous renseigner…

Il voulait donner un coup de pied dans l’étagère derrière lui, mais se retînt de lui-même. Cela n’aurait pas fait bonne impression devant Yeina. Il soupira puis dit :


- Je ne sais pas quoi faire Yeina… Moi qui étais si enjoué au départ,… je me sens un peu déprimé…

Et comme à l’accoutumer, il pensait à renoncer à ce projet. C’est alors que des pas légers se firent entendre. Il releva la tête pour faire face à la personne qui passait discrètement mais son passage fût un peu trop rapide. Néanmoins, la silhouette lui était familière. Il fit un visage d’étonnement à Yeina puis marcha jusqu’au coin de l’allée, et se pencha pour voir l’individu. Il le reconnu alors : Loki Salakar… encore lui… Il se tourna vers Yeina et dit :

- C’est M. Salakar, celui qui nous a annoncé l’absence du professeur d’art… Tu crois qu’il peut nous aider ? " , avait-il dit le plus bas possible.

(Yeina... Si tu veux des précisions, je préfère que tu les demandes par MP...)
Yeina Mazare
   Posté le 09-12-2007 à 18:09:15   

[Non, non, ça ira...]

Yeina avait écouté Andy, il avait l'air plutôt troublé, et la jeune fille eut tôt fait de répliquer que c'était normal, mais quelqu'un passa près d'eux, il s'agissait de Loki Salakar. Il les avait salués, salut que Yeina lui avait rendu, mais elle n'était pas sûre qu'il y ait fait attention. Andy lui avait alors demandé s'il n'était pas possible de lui demander de l'aide, elle y réfléchit alors un moment avant de répondre:

- Effectivement, on pourrait lui demander de l'aide si c'est bien ce que tu veux, après tout ça fait très longtemps qu'il est ici contrairement à nous, il doit savoir. Après, s'il nous aidera ou non, ce sera une autre paire de manche, en tout cas, pour l'instant, ça a l'air d'être la solution la plus rapide...

Yeina jeta alors un regard vers le dit M. Salakar, elle ne l'avait pas souvent rencontré, et quand elle le rencontrait, c'était simplement parce qu'elle l'avait croisé dans un couloir ou, comme ce matin, pour faire quelques annonces, elle l'avait aussi vu, de temps en temps, parler avec le directeur, ce qui renforçait son idée sur le fait qu'il devait en savoir beaucoup plus qu'eux...
Andy Gralld
   Posté le 09-12-2007 à 21:55:01   

Andy était resté un peu perplexe. M. Salakar était un professeur, certes, mais il ne le connaissait pas depuis longtemps. *Et qu’en est-il de Yeina ? , avait-il alors pensé. Tu penses la connaître depuis plus longtemps ?...
" C’est vrai, admettons… " , avait-il dit tout bas.

Mais quelque chose le retenait encore. Il avait déjà hésité il y a peu, qu’est-ce qui avait changé depuis lors ?... Mais beaucoup de chose… Le simple fait qu’il avait le soutien de Yeina lui était déjà réconfortant. Il la regarda alors…

*Etrange… D’où peut-elle tirer un tel esprit de soutien ? D’être si convaincue ? De paraître si forte ?...*
Etait-ce une pointe d’admiration, ou simplement l’envie de lui ressembler, ou d’autre chose ? Il n’en savait rien. Toujours est-il qu’il se posait de plus en plus d’interrogation sur elle, de souhaiter vouloir mieux la connaître, encore, et encore.

Cela lui rappelait un peu la même situation avec Alice. Quand il la voyait, il pouvait se reprendre en main et changer ce qu'il était, du tout au tout. Depuis lors, son absence lui était cruelle, mais faisant partie de l'élite, elle pouvait ainsi disparaître sans laisser de trace, sans même un indice pour la retrouver. Fugitive fût cette pensée triste, car il revînt sur les problèmes du présent.

Il joignit alors ses mains en prière sur son menton, et avec un sourire embarrassé comme quand on demandait un service,... car cela en était bien un, il dit à Yeina:

" Euh… Si je vais le voir, alors… pourrais-tu m’accompagner ?... J’aurais le courage de le lui demander… si tu es à mes côtés… "
C'était même plus que de l'embarrassement car c'est bien la première fois qu'Andy souhaitait une telle aide.
Loki Salakar
   Posté le 09-12-2007 à 22:12:51   

Pendant tout ce temps Loki lisait et lisait incroyablement vite. Personne n'osait vraiment s'approché de lui. Crainte et gêne était les premieres raison. Le seul fait qu'il était dans cette pièce présupposait qu'il y avait été envoyé. Puis comme si quelqu'un avait ouvert une fenêtre une légère brise commença a soufflé. Par petite vague. La brise parraissait parfaitement naturelle. Il lisait maintenant avec un sourire en coin. Le vente venait vers lui et les voix de tout le monde portait vers lui. Le moindre murmure était entendu. C'était sa façon de surveillé. À quoi bon patrouillé une si grande bibliothèque si on pouvait lire et comprendre ce qui s'y passait.

Il fut surpris d'entendre des gens parler de lui. D'autant plus qu'il voulait venir lui parlé mais n'osait pas. Venir lui demander un service a première vue. Il ne bougeait pas. Apprendre a demandé et admettre une faiblesse était un apprentissage requis selon lui. Le plus important était de ce degêné et d'arreter de toujours s'excuser.
Yeina Mazare
   Posté le 10-12-2007 à 12:32:14   

Yeina en observant Andy se rendit compte qu'il avait l'air assez réticent, la preuve, il avait aquiscer tout bas, il avait alors eut l'air assez pensif, puis de nouveau gêné, il lui avait alors demander comme une prière si elle ne voulait pas l'accompagner, la jeune fille sourit alors à Andy:

- Même si ce n'était pas toi qui l'avais demandé, j'aurais incisté pour t'accompagner, la question ne se pose même pas! C'est avec plaisir que je t'accompagnerai poser auprès de M. Salakar! Dès que tu te sens prêt on y va!

Finit la jeune fille avec un clin d'oeil. Elle était assez contente de ne pas avoir eu à lui demander, ça lui était plus agréable de l'accompagner sans avoir insisté sur cette question. Après tout, Andy devait reprendre son souffle avant d'aller demander de l'aide, car, s'il n'avait pas l'air sûr de lui, peut-être M. Loki, comme préférait l'appeler Yeina lorsqu'il n'était pas ici, refuserait alors de les aider. Ce qui serait plus que gênant.
Andy Gralld
   Posté le 10-12-2007 à 22:03:27   

Il hocha la tête en signe d’approbation et qu’il était prêt, mais Andy le dit quand même à haute et intelligible voix :
" Alors, je suis prêt ! S’il faut le faire, autant le faire maintenant ! , s’assura-t-il. Et nous n’avons pas beaucoup de temps… Qui sait ce que M. Salakar aura à faire ?"

Il inspira profondément, reprenant une dose de courage et de volonté. Puis regardant Yeina dans les yeux, il expira l’air de ses poumons doucement, répondant par la même occasion au sourire radieux qui lui faisait face par le sien. Il se retourna pour entamer sa marche. Ses pas commencèrent lentement, puis en accélérant au fur et à mesure que Yeina le rattrapait. Ils marchèrent alors côte à côte, mais Andy était trop concentré sur ce qu’il avait à dire pour s'en apercevoir.

Ils arrivèrent face au professeur en question. Loki avait son regard fixé sur un livre qu’il feuilletait aisément. Andy était un peu crispé. On notait une raideur dans sa position et le timbre de sa voix avait des résonances… mécaniques. Il essaya d’attirer alors son attention :


" Monsieur ? , commença-t-il. Monsieur ?... J’ai une question à vous poser. Mais Loki ne détachait pas ses yeux du bouquin, alors Andy continua. Cela concerne un épineux problème … Toujours rien de sa part. C’est un problème en lien avec l’utilisation de mon pouvoir… Il tourna une page. Mon pouvoir se trouve être incontrôlable de par ma décision propre, et agit donc par inadvertance. J’aimerais diminuer ces " incidents " voire les éliminer complètement, et assurer ainsi, un contrôle total sur mon pouvoir ! "
Loki Salakar
   Posté le 19-12-2007 à 14:59:25   

Loki l'avait sentit avancer vers lui accompagné de Yeina. Lorsqu'il l'avait atteint il avait commencé par des paroles boiteuses et voir timide. Puis plus il parlait plus il ce sentait en confiance, mais il se laissait simplement guider par les sentiments qu'il ressentait. Ce jeune homme c'était laisser controler par ses émotions. Lorsque le jeune homme finit de parler Loki tourna une derniere page en nota le numéro et leva la tête vers lui.

" Ainsi donc vous requierez mon aide ou vous me demandez de vous aidez a trouvé des renseignements a ce sujet? "

Il ne fit aucune mention du manque de controle dans ses paroles. Si jamais il lui demandait un entrainement par rapport a son pouvoir et bien il lui en parlerait.
Andy Gralld
   Posté le 19-12-2007 à 22:23:10   

Alors que Loki tournait encore une page de son livre, Andy souffla un peu. C'est quelque chose qui est dur à admettre... et de dangereux. Ce contrôle partiel qu'il possédait de son pouvoir révélait une faille dans ses connaissances, et dévoiler ses faiblesses n'est pas chose aisée. Il remercia encore intérieurement Yeina pour tout ce qu'elle faisait sans le savoir.

Quand Loki répondit, Andy se sentait un peu mal à l'aise.
*Etrange..., se dit-il . Les deux choix signifient la même chose...* Il tourna la tête vers Yeina avec un air assez incrédule, puis refixa le professeur:
"Oui, j'aimerais que vous nous aidiez... enfin... je ne sais pas pour Yeina, mais moi oui. Puis continua: J'aimerai savoir si vous connaissez des personnes qui ont eu ce genre de problème avec leurs dons?... Qu'il soit encore là ou non... Ou alors, s'il y a un professeur expert dans la maîtrise et le contrôle des dons.

Après quelques instants de silence, voyant le professeur en pleine réflexion, il reprit:
- Je ne m'attends pas à ce que vous ayez la réponse à ces questions immédiatement... Mais si vous découvrez quoique ce soit, alors prévenez moi par l'intermédiaire de la classe. * Même si je ne suis pas souvent présent.*, se redit-il lui-même . Je vais continuer mes recherches ici... Je vous souhaite une agréable journée. J'attendrai de vos nouvelles."

Il fit alors demi-tour, jeta de nouveau un oeil vers son amie, hésitant à savoir si elle avait quelque chose à lui demander à son tour. Il hocha la tête, signe qu'il avait terminé et commença à s'éloigner.
Loki Salakar
   Posté le 20-12-2007 à 06:47:36   

Loki demeura pensif et réfléchissait pendant ce temps Andy continuait de parler et s'élança même afin de s'éloigner et de retrouver Yeina.

" Oui je connais quelqu'un qui donne des cours et qui a ce probleme en faite c'est la même personne... Cette personne c'est votre directeur. Ok tu vas me dire qu'il n'a aucune difficulté a controler son pouvoir. Mais sache qu'il ce laisse lui aussi guider par ses émotions un peu trop souvent d'ailleurs.... La seule personne que je conaisse qui ai un controle parfait sur ses émotions et son pouvoir ... Sans me vanter c'est moi....Les deux choix que je te proposais était entrainement avec moi. Ou bien seulement te guider vers un livre de référence."

Loki rouvrit son livre et poursuivit sa lecture. Peut être que ses mots avaient été dit en vain. Mais pour lui c'était quelque chose de dit. Une légère brise avait d'ailleur pousser ses mots vers Andy.
Andy Gralld
   Posté le 20-12-2007 à 21:07:45   

Lorsque Loki commença à prendre la parole, Andy, pourtant en plein élan, s'était subitement arrêté. Il se rapprocha alors de nouveau.
*Il y a quelqu'un qui a le même problème... ici... et qui y dispense des cours?* , les mains d'Andy tremblaient et il se sentait comme... nerveux. Pourtant, la suite du discours lui fit désagréablement frissonner l'échine. Le nom de cette personne était le directeur et propriétaire de cet établissement, le dénommé William Sanell, Maître de l'élément du feu.

Andy était sceptique. Ce n'est pas qu'il nourrissait un quelconque sentiment de répulsion, mais il évitait fortement la hiérarchie et notamment le sommet de celle-ci. Il se souvient qu'en pleine période rebelle, il défiait l'autorité comme personne d'autre avant lui,... une réminiscence des tensions avec son père quand il commença à vouloir développer son pouvoir
(anecdote N°7).

C'était déjà un exploit qu'il vienne à Loki et s'adresse aussi respectueusement. * Yeina y est quand même pour quelque chose aussi...* . Quand Loki termina, Andy soupira un bon coup. Les choix qu'il avait ne l'encourageaient pas vraiment,... mais perdu pour perdu, il répondit:
" Toute aide de quelconque nature sera appréciable, la vôtre comme celle de M. le Directeur. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais que l'on convienne d'un créneau horaire dans la semaine pour... m'initier... A moins qu'aujourd'hui, d'autres cours soient annulés... En ce qui concerne la référence, si vous pouviez m'indiquer le chemin, je commencerais alors par là."

Il se pencha de nouveau en signe de remerciement, puis recula pour laisser un peu de place au professeur. Cependant, quelque chose le dérangeait. Yeina n'avait pas encore dit un seul mot. Elle restait là, silencieuse...
* Sa capacité d'écoute doit dépasser tout ce que je pense imaginer.* ,se dit-il. Il lui fit alors un petit sourire, signifiant qu'il avançait à grand pas dans leur recherche... enfin... dans sa recherche.
Loki Salakar
   Posté le 21-12-2007 à 06:31:15   

" Humm tu veux commencé par la théorie? C'est bien rare sont les élèves aussi patient dans leurs apprentissage et encore plus concernant le controle de leurs pouvoirs. Si tu veux bien me laisser chercher je te prierais seulement de ne pas bouger et de faire confiance au vent. Ne fait pas un seul mouvement sinon tu pourrais être gravement blesser. D'accord?"

Il prit le hochement de tête et le fait qu'il s'écarta pour lui laisser le chemin libre comme un oui. Il ferma alors les yeux et pencha la tête vers la table. Il semblait en pleine transe. L'anneau qu'il portait au doigt émit une faible lueure. Puis un vent ce leva dans la bibliothéque. Puis une mini tornade s'y engouffra faisant voler tout les livres qui magiquement était maintenu en l'air par Loki. Loki ouvrit les yeux et les fit rapidement passer sous son nez. Les livres tournoyaient partout et passèrent tous devant Loki plusieur fois. Après un bon 5 min 27 seconde et 67 millième Loki dit:

" Celui-là!"

Un livre tomba sur la table devant Loki tandis que tout les autres retournèrent dans les étagèrent. Pendant tout ça personne n'avait bouger apart un élève qui avait eu peur et s'était lever pour ce sauver. Il avait été lourdement frapper par un gros volume. Aussi appeler encyclopédie. Loki poussa le livre qui était sur la table dans un souffle d'épuisement.

" Voilà un volume qui pourra t'aider... Maintenant si tu veux bien m'excuser je vais apporter ce petit a l'infirmerie et m'y ferais moi-même soigné. Je crois que cette épuisement va nuir a ma cote de popularité. Hahaha"

Il riait de bon coeur et ce leva en chancelant. Il marcha vers l'élève qui était assomer il ce pencha et le mit sur ses épaules. Il marcha d'un pas tremblant vers l'infirmerie.
Andy Gralld
   Posté le 21-12-2007 à 16:37:11   

Andy regarda Loki s’en aller, portant l’élève assommé comme une lourde charge. Tel Atlas, puni par Zeus pour avoir participé à la guerre des dieux, à porter le monde, Loki portait le jeune garçon de par ses responsabilités. Avant qu’il ne disparaisse par la porte, Andy repensait au déluge qui avait eu lieu, il y a quelques instants, le regard fasciné et admiratif.
* Voilà donc l’étendue de son pouvoir… se dit-il. Manipuler le vent, jusqu’à même faire voler les livres de cette bibliothèque… Fantastique !*

Il se demandait si Loki n’aurait pas fait de même avec l’élève. Le faire voler jusqu’à l’infirmerie, mais il n’avait pas conscience de son état de fatigue… Cependant, il réalisait que son pouvoir était un peu comme sien. Il drainait l’énergie psychique, et après épuisement de cette énergie, celle du physique prenait le relais. Il détourna son regard de la sortie pour s’intéresser au livre. Il le fit pivoter pour pouvoir en lire le titre, sa couverture était sobre et clair, et d’une taille assez conséquente. Il s’intitulait : " Le ça, le moi et le surmoi. "

A cette vue, son visage prit une teinte de dégoût et d’horreur.
" Ce type souhaite ma mort… Ce livre traite de la psychologie humaine. Ah…. poursuit-il en grattant la tête. Je dois être maudit ou quelque chose du genre.
Il s’en empara, même si la sensation qu’il avait à son contact était révulsant. Il se tourna vers Yeina et lui dit alors :
- Je pense que l’on a fait déjà beaucoup. Je lirai ce livre plus tard. Il nous reste encore un peu de temps libre… On va quelque part pour en profiter ?... A toi de décider, puisque que j’avais choisi avant… "


Edité le 21-12-2007 à 16:37:32 par Andy Gralld


Yeina Mazare
   Posté le 23-12-2007 à 11:05:56   

Pendant tout le long de l'échange entre son ami et M.Salakar, Yeina était restée à l'écart, écoutant ce qui se disait sans intervnenir afin de ne pas les déranger, elle avait été aussi fascinée qu'Andy lorsqu'il avait utilisé son pouvoir, mais n'avait quand même pas fait un geste ui l'aurait trahi, il avait ensuite donné ce livre à Andy, lorsqu'il était passé près d'elle elle en avait lu le titre. Un livre pareil aiderait donc Andy? A priori ça n'avait pas l'air de beaucoup l'encourager, il avait plutôt l'air horrifié de quelqu'un qui vient de voir en face de lui se passer un meurtre. Andy lui avait alors demandé si elle voulait aller quelque part en attendant le prochain cours, sous prétexte que c'était lui qui avait choisi la dernière fois. Après avoir longuement réfléchi, elle répondit:

- He bien... A vrai dire... Je ne sais pas vraiment... Peut-être pourrions-nous aller tout en haut... Si tu veux... A vrai dire, j ne vois pas trop où l'on pourrait aller... Ca ne me dérange pas du tout que ce soit toi qui choisisse tu sais... Tu préfères être en extérieur, à l'intérieur, ou peut-être ne pas bouger...

Malgré son temps de réflexion, elle avait un ton hésitant, effectivement, ellen'avait pas d'endroit où elle aimerait aller plus particulièrement qu'un autre. L'école était grande du haut de ses cinq étages et plus encore de sa grande tour, et elle n'en avait pas retenu tous les endroits existants, et elle devait cela à sa mémoire plutôt fragile...

- Héhé! Désolée, je ne t'aide pas beaucoup en disant ça...
Andy Gralld
   Posté le 23-12-2007 à 13:41:11   

" En effet… mais cela ne fait rien… Je voulais juste savoir si tu préférais un lieu ou un autre, lui répondit Andy sur le ton de l’amusement . Je pense quand même que tu m’as donné suffisamment d’indice… Laisse moi juste le temps de les emprunter et on y va.

Il rassembla les quatre livres, puis après quelques instants, il en choisit deux : celui que lui avait conseillé Loki et celui sur l’électronique. Il laissa les deux autres sur la table, la bibliothécaire aurait tôt fait de les ranger. Les nouveaux arrivants de la bibliothèque replaçait souvent les livres dans l’étagère, mais il faut savoir qu’un livre qui n’était pas rangé dans le bon emplacement par rapport à sa référence était considérer comme " perdu ", le temps qu’on le remette à sa place.

Ils se dirigèrent vers un bureau proche de la sortie. Un ordinateur allumé y était posé dessus, il s’assit devant et commença à taper sur le clavier. Il y rentra son nom, la date d’aujourd’hui et l’heure qui était marqué sur le coin de l’écran, ainsi que la référence des deux livres. Après quelques manipulations, il valida les emprunts et revint à la page d’accueil et prit un sac pour y déposer les livres dedans.


*Elle a dit " tout en haut "… mais je ne vois que la tour d’astrologie. Ce n’est pas vraiment l’heure pour observer les étoiles… Et puis… on y sera seul… tout les deux…* , Andy se mit un petit coup sur le coin de son crâne, discrètement.

- C’est bon ! On peut y aller ! ". Ils s'engagèrent dans l'allée et franchirent tous les deux la porte de la bibliothèque.

(rendez-vous topic "En haut... tout en haut" dans la tour d'astrologie)


Edité le 23-12-2007 à 13:41:30 par Andy Gralld