Urùviel School
Administrateurs : Alice_Cullen, Andy Gralld, Elleana Fowl, Loki Salakar, William Sanell
 
 Urùviel School  Les Extérieurs  Les jardins 

 Quelle belle matinée de Janvier!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 23:56:23   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Andy avait poussé la porte. Les rayons chauds du soleil lui frappèrent le visage, malheureusement, le froid qui apparut subitement avait engourdi son corps. Gardant la porte ouverte, il laissa ensuite passer la personne à la silhouette gracieuse qui l'accompagnait. Il referma alors doucement la porte, et pressa un peu le pas pour la rejoindre.

Le temps était doux même s'il se frictionna l'épaule. Regrettait-il son choix? C'est fort peu probable...
Même en hiver, les jardins et les plantations étaient toujours somptueux. La saison était déjà fort avancé et les roses n'avaient pas éclos. Les conifères s'étaient assombris, le paysage avait une connotation triste, mais ne changeaient en rien la beauté des lieux. Les senteurs parfumées flottaient encore dans l'air, et agrémentaient les environs.

Ils ont marché alors le long de l'allée qui s'offrait à eux. Andy leva les yeux vers le ciel. Il voyait quelques nuages, mais rien de bien inquiétant. Lorsqu'il pensa qu'il était temps, alors il s'adressa à Yeina:

"Alors? Cela fait combien de temps que tu es ici?... Tu as un don toi aussi?... Quelles sont tes impressions de l'école?..."
Beaucoup d'autres défilèrent, et il ne lui laissa même pas l'opportunité de répondre. Il s'en rendit compte quand il fit une pause... Il se gratta alors la tête, et tourna un regard un peu désorienté vers elle:
"Ex... Excuse-moi d'avoir été si indiscret... je devrais d'abord commencer par répondre aux tiennes..."

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 12:35:32   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Ils étaient sortis dehors, Yeina avait senti un léger frisson parcourir son dos, mais elle se reprit rapidement, deux trois minutes et elle s'abituerait au froid, ça allait. Et puis, le paysage hivernal qui s'offrait à eux était assez beau. Andy, au bout d'un moment de marche lui avait posé une question, alors qu'elle s'apprêtait à répondre à sa question il avait continué dans sa lignée, finalement, il se rendit compte qu'il ne lui laissait pas le temps de s'exprimer et s'excusa. La jeune fille eut alors un petit rire et dit alors à son compagnon de promenade avec un petit sourire:

- Ca ne sert à rien de s'excuser, la curiosité est quelque chose de naturel après tout. Néanmoins, les questions que tu m'as posé ne sont pas très indiscrète, alors je vais y répondre, ensuite je poserai mes questions... Donc, pour commencer, moi, c'est la deuxième année que je passe ici... Puis, pour elle-même: et je ne connais toujours pas les lieux... Puis de nouveau à Andy: Oui, j'ai un don, comme tout le monde ici, en tout cas, la plupart du temps, il est rare que des personnes qui n'aient pas de dons viennent ici. Et mes impressions sur l'école? Je pense que c'est un lieu très grand et très beau où il est plus agréable d'y vivre qu'à l'extérieur pour nous... Voilà! Maintenant c'est à ton tour je suppose...

La jeune fille réfléchit alors un instant aux questions qu'elle pouvait lui poser sans que ça lui paraisse indiscret. Elle finit par demander:

- C'est ta première année ici, n'est-ce pas...? Comment t'y sens-tu? T'es-tu habitué à l'école? Et aux évènements étrange qu'on peut parfois y voir? Et je pense que je ne vais pas continuer plus sinon je risque de te faire crouler sur le nombre de question! Si ça te dérange de répondre à certaines questions, n'hésite pas à le dire.

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 19:16:01   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

*Mince!...se dit-il. Répondre à mes questions ne l'embarrassait pas le moins du monde... J'aurais peut-être dû en demander plus au lieu de m'excuser...*

Mais quand Yeina lui avait répondu, il fut légèrement déçu. Ses réponses avaient été trop courtes,... vagues,... sans aucun détail... comme si elle essayait de dissimuler quelque chose. Mais cela suffisait pour l'instant se disait-il. Laissons le temps faire son oeuvre. Accorder sa confiance à quelqu'un n'est pas chose aisée. Elle se gagne au prix d'un long effort de communication et de moment partagé. Discuter sur eux-même alors que c'était leur première rencontre et déjà un grand exploit, aller plus loin
serait idiot et gâcherait cet instant précieux.

Ils continuèrent de marcher le long de l'allée centrale qui menait jusqu'à l'arche pendant qu'elle énonçait ses questions. Lorsqu'elle eut finit, il prit quelques secondes de réflexion pendant lesquelles l'ombre de l'arche se rapprochait de plus en plus. Voulant encore profiter de la chaleur du soleil, Andy stoppa la promenade avant de l'atteindre. Yeina le regarda, toujours soucieuse d'avoir ses réponses. Il ouvrit la bouche et allait dire quelque chose mais hésita à le dire.


* Dois-je jouer le même jeu qu'elle ou...*
Baissant les yeux, il prit une petite inspiration puis leva la tête et répondit:

" Eh bien, j'ai du mal à m'y faire... Il y a comme un truc qui cloche depuis que je suis ici... Il est vrai que c'est un endroit fait pour "nous". Personne ne peut nous juger pour ce que l'on est, et on est heureux de ne pas s'entraver sur l'utilisation de... "notre don"."

Il dirigea son regard sur le manoir:
"Mais si on peut considérer cet établissement comme une école, c'est avant tout un refuge... On y dissimule nos peurs, nos craintes, nos doutes et nos problèmes, mais on ne les résoud pas. Et je crains qu'un jour, tous ces évènements en rapport avec nous, nous arrivent d'un coup, et qu'on ne puisse y faire face... c'est cela dont je n'arrive pas à m'habituer..."

Il émit alors un petit rire quand il se détourna du château et fixa Yeina:
"Et... concernant les faits étranges, je pense être aux premières loges. Je ne sais pas encore bien contrôler mon don et il est plutôt excentrique... Il fit une pause et reprit alors: Euh....En fait,... continue à me poser des questions... je me sentirais un peu nul si je te demandais ton âge, d'où tu viens, si tu as de la famille, ou ce que tu aimes bien dans l'école, ton plat favori..."


Edité le 15-11-2007 à 19:16:48 par Andy Gralld




--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 20:26:31   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

La jeune fille avait écouté Andy répondre à ses questions, lorsqu'il avait entreprit son court discours (je ne pense pas qu'on puisse appeler ça ainsi bien sûr) sur l'école-refuge, elle avait baissé les yeux un instant.

**C'était vrai, dans le monde extérieur peu de gens les acceptait, ou même connaissait l'existance d'êtres comme nous, je suis peut-être l'une des seuls à considérer ma vrai famille comme ma famille, d'ailleurs je me demande pourquoi mon père m'a accépeter... Il parlait toujours de maman qui aurait été comme mmoi, peut-être avait-elle des pouvoirs elle aussi...?**

Mais lorsqu'il avait émit son petit rire et s'était de nouveau tourné vers elle, elle avait repris une expression normale, puis il lui avait demandé de poser des questions, lorsqu'elle avait compris la raison de cette demande, elle ne put s'empêcher de rire, franchement. Effectivement, ce n'était pas souvent qu'on posait ce genre de questions ici, c'était compréhensible, mais elle se reprit rapidement, essayant de ne pas le gêner, elle lui répondit alors avec un sourire:

- Ne t'inquiète pas pour ce genre de détails avec moi, tu ne serais pas "nul" si tu posais ce genre de question... Excuse-moi d'avoir ri, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, je ne pensais pas que tu serais du genre à hésiter à poser une question... Enfin bon... Et puis, finalement des deux côtés, qui que ce soit qui commence, on finira bien par arriver à ce genre de détails à force de poser des questions... Par contre... Elle hésita un instant, puis, finalement chagea d'idée. En fait non... De toutes les manières, si tu veux je peux répondre aux questions que tu voulais me poser et ensuite tu en fais de même d'accord? Alors, commençons! Moi, Yeina Zalinor, j'ai 15 ans, je viens de France, la France est vraiment un pays merveilleux... Oui j'ai de la famille, je rentre chez moi de temps en temps... Dans l'école, ce que j'aime c'est qu'elle me réserve toujours des surprises! Et mon plat favori...? J'en ai pas! J'aime tout! En fait, il y a bien quelque chose que je rajouterai, si ça ne te dérange pas d'en parler... Tu as parler d'excentricté avec ton pouvoir... Dans quel sens est-ce que c'est excentrique?

Yeina imagina alors Andy faire sortir quelque chose d'un chapeau, grandir soudainement, ou au contraire, rétrécir. Elle secoua alors sa tête pour faire sortir de sa tête cette idée de magiciens à la noix de sa tête, mais dans le genre excentrique, c'est ce qui lui paraissait le plus gros.

**La seule chose dont je n'ai pas envie de parler c'est de ma famille... Je suis l'une des rare personne à ne pas avoir eu de problèmes dans ma famille ici... Il se peut que lui aussi ait été rejeté par ses parents, ses frères ou ses soeurs... Je ne voudrais pas lui faire revenir d'anciens souvenirs à cause de ça...**

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 00:14:46   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

"Alors... Soit! Allons-y... Comme tu le sais déjà, je m'appelle Andy Gralld, fils de Thomas Gralld et de Elisabeth Gralld. J'ai eu 16 ans depuis la rentrée en Septembre, le 11 pour être précis. Je vivais autrefois en Amérique... mais... j'ai... quitté le continent et je me suis inscrit à Urùviel après en avoir entendu parler. Comme j'avais appris la langue française, cela m'a facilité mon voyage... *clandestin* , ajouta-t-il pour lui, mais j'ai eu quelques soucis pour le trouver... J'avais demandé quoi aussi???... Ah oui! Ce que j'aime dans cet établissement... Eh bien, pour l'instant, c'est le dojô... J'adore m'y entraîner, en plus, il est bien entretenu et il possède beaucoup d'équipement. Question gastronomie... je ne suis pas un fin gourmet... tant que c'est bon et mangeable, alors je peux le manger. Mais j'ai une préférence pour que le pain accompagne mon assiette. Et.... concernant mon don... Euh..."

Andy bafouilla encore pendant un long moment. Partagé entre la gêne et la difficulté à décrire cette "excentricité" lié à son don, il croisa les bras devant lui, les yeux pointés vers les cieux et dodelinant de la tête comme s'il tentait de chercher quelque chose qu'il avait dans son vécu. Puis il soupira et s'exprima enfin:

" Je... Je contrôle mon don et... je ne le contrôle pas vraiment... c'est-à-dire... Je... peux me concentrer et manipuler mon don, mais parfois il est imprévisible et se manifeste tout seul. C’est comme si… comme s'il possédait sa propre volonté. Il s'est manifesté quand j'étais plus jeune, mais c'était des actions mineures et il m'était facile de dire que c'était un pur hasard, ou un accident, et donc personne ne m’a soupçonné. Mais maintenant qu’il se développe en puissance, j’ai de plus en plus de mal à mentir à ce sujet, et je crains de blesser quelqu’un avec… Je devrais plutôt en parler à un professeur..."

Maintenant, Andy était devenu très sérieux. Il avait failli tuer son père la première fois. Plus tard, les gens qu'il saluait, subissait une légère décharge à son contact. Qui sait ce qui ce passerait si cela recommençait... à une plus grande puissance? Et quand l'électronique est un équipement vitale pour eux?

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 08:35:55   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

La jeune fille avait écouté les réponses d'Andy, encore une fois, puis, lorsqu'il avait parlé de son don, elle avait froncé les sourcils. Son don se manifestait de lui-même, au début c'était effectivement normal, est-ce que ce problème venait effectivement du don lui-même du jeune homme ou bien venait-il d'un manque d'entraînement, non, à priori, c'était le gere de personne qui fait son possible pour ne pas blesser les autres, jusqu'à faire beaucoup d'entraînement, non?

- Effectivement, ça peut devenir dangereux si ça continue. Mais lorsqu'il se manifeste de lui-même, c'est de manière aléatoire, in n'y a aucun rapport entre les situation où il se manifeste? Ou bien il se manifeste de lui-même quand tu t'approches ou tu touches quelque chose en particuliers? Quand il se manifeste de lui-même, tu es quand même capable de l'arrêter, ou il s'arrête tout seul? Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'un don qui avait sa volonté propre mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas, mais si ça existe... Je ne saurai probablement pas t'aider, donc tu pourrais demander à un professeur, mais en même temps tu pourrais essayer de le contrôler... Si c'est possible...

La jeune fille n'avait pas l'air extrêmement sûre de ce qu'elle avançait, mais c'était le mieux qu'elle pouvait déduire de ce qu'Andy lui avait dit, car, comme elle l'avait dit, en un ans et demi, elle n'avait jamais entendu parler de ce genre de cas, sauf pour ceux qui ne faisaient aucun efforts...

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 15:04:07   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Il avait écouté attentivement Yeina. L’air songeur, il se ressassait ses paroles dans sa tête, chaque mot qu’elle avait prononcé.
*Une relation entre les manifestations ?... Pour l’instant, je ne vois rien… *
Il ne pouvait dire si son don se déclenchait quand il n’y avait personne, car il ne devait certainement pas le remarquer. Lorsqu’il a eu ce don, la toute première fois qu’il s’était montré, il n’avait pas eu conscience qu’il l’avait. C’est lors d’une discussion avec son père quand il fût rétabli de ses blessures qu’il expliqua au jeune garçon. Mais Andy était trop jeune pour comprendre véritablement ses possibilités. Il ne connaissait même pas les notions élémentaires en électricité. Ce fut encore bien plus tard, qu’il comprit. Dès lors, bien que ses parents le lui interdirent, il essaya de le "maîtriser" à leur insu.

Les personnes avec qui son don s’est malheureusement emballé n’avaient aucun rapport entre eux, que ce soit l’âge, la taille, le sexe, ni même le lieu et l’heure… Est-ce que cela venait de lui ? Non… Maintenant qu’il savait mobiliser ses pensées, il se souvenait ne pas s’être concentré comme il le fait depuis.


"Non, je ne vois rien… Tu as raison... Je dois le contrôler,... et il est possible que j’en apprenne plus auprès des professeurs… Mais je ne souhaite plus en parler… Son visage devînt alors blanc durant la longue pause qui s’ensuivit. Il regarda alors Yeina droit dans les yeux, et le sourire forcé qu'il affichait trahissait ses émotions en lui-même :
- Et maintenant,… est-ce que tu… est-ce que je te fais peur ?…"


Edité le 17-11-2007 à 15:04:50 par Andy Gralld




--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 19:34:49   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Pendant un instant, après qu'elle eut prononcé ces paroles, Andy réfléchit un moment, il avait l'air de ne pas trop savoir quoi répondre, il avait alors annoncé qu'il souhaitait ne plus en parler et avait pâli, Yeina se rendit compte alors qu'elle avait vraiment fait une gaffe en parlant de ça, peut-être pire que n'importe quoi, du coup, les mots qu'il prononça après le petit silence qui s'était installé entre eux mis un peu plus de temps que prévu à être analysé par son cerveau, et lorsqu'elle comprit enfin qu'il pensait qu'elle devait avoir peur de lui, elle eut un violent sursaut et répondit avec un froncement de sourcils:

- Peur...? Tu veux dire à cause de ton pouvoir incontrôlé...? La jeune fille haussa les épaules et répondit simplement: Je ne pense pas, bien sûr, peut-être je le suis un peu au fond de moi, mais pas au point de provoquer une répulsion inutile à ton égard... Par contre je pense que je te dois des excuses pour t'avoir fait parler de quelque chose... comme ça? Et puis, maintenant, je pourrais peut-être essayer de t'aider malgré tout non?

La jeune fille avait dit sans réfléchir les premières choses qui lui venaient à l'esprit, mais maintenant qu'elle y pensait, elle se demandait si elle pouvait réellement l'aider à ce sujet.

- Pour me faire pardonner, je veux bien répondre à n'importe quelle question, même des plus genantes, le plus sincèrement possible. Proposa-t-elle, puis après un court moment de réflexion elle se rendit compte d'un chose. Et ça ne veut pas dire que je n'ai pas répondu sincèrement jusqu'à présent!

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 22:13:58   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Après la fin de la première partie que Yeina avait formulé, Andy allait répliquer comme suit:

"Ce n'est pas à toi de t'excuser! C'est moi et ma question indiscrète... Tes réflexions sur les gens ne concernent que toi et toi seule. Je n'avais en aucun cas le droit de te demander cela..."

Elle ne le savait pas mais elle avait soulevé un grand poids sur les épaules d'Andy... Un poids qu'il trimballait avec lui des années durant. Cette question... Il devait la poser un jour à quelqu'un, pour ceux ou celles qui le côtoieront à l'avenir, pour lui... et... pour elle.
Parce quand la peur s'installe entre deux personnes, alors les sentiments qui découlent du long processus du doute et de la crainte d'autrui, n'engendre que la séparation de ces deux personnes, cela aussi fort que les sentiments entre ces deux personnes puissent l'être.

Mais avant même d'avoir prononcé un mot, elle avait continué sur sa lancée. Et ce fut l'étonnement total pour Andy quand elle eut fini sa phrase, au point qu'il en oublia sa réplique:

"Je... Je peux te demander n'importe quoi? Même si cela est gênant?"
Elle avait gardé son sourire et ne répondait rien. De ces deux là, ce devait être Andy le plus embarrassé. Jamais de sa vie il ne fût confronté à une telle situation, jamais il n'aurait osé demander des choses si personnelles. Mais dans sa tête, une barrière s'était rompue.

*Je... pourrais lui demander la nature de son don? Non, pas encore... ou... alors qu'elle est son type d'homme? Non, cela mène à rien, et n'a même pas de sens dans ce contexte... Est-ce qu'elle aime porter de la lingerie fine?... Mais, c'est quoi cette QUESTION!!?? Crétin!* (Pardonnez-le, Andy est un adolescent... et bravo pour avoir trouvé cette phrase.)
Les secondes défilèrent pendant qu'il se perdait dans ses réflexions, secondes où l'on pouvait imaginer que Yeina... avait consciemment choisie cette énigme pour le tourmenter. Mais arriva alors le moment où il se décida, il la regarda alors de face pour ne pas manquer l'expression qu'elle allait prendre:

"C'est quoi tes... Quelles sont les fleurs que tu préfères?..."

Andy est trop romantique... cela le mènera à sa perte... indubitablement.


Edité le 19-11-2007 à 22:14:32 par Andy Gralld




--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 11:49:17   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Une fois qu'elle eut fait sa proposition, Andy lui demanda, visiblement surpris et... gêné, si c'était vraiment la vérité. Yeina avait alors hocher affirmativement la tête avec un sourire, elle se demandait quel genre de question il pourrait poser, mais elle ne se doutait pas du dilemne, de la tourmente, qu'elle avait créer en lui. Il l'avait alors regardé droit dans les yeux et lui avait posé sa question, quelles étaient ses fleurs préférées. Bien sûr, cela l'avait surprise, elle ne s'attendait pas à ça, elle pencha alors la tête sur le côté, se mordant la lèvre inférieure, tics qu'elle avait lorsqu'elle essayait de réfléchir après avoir été surprise, puis, après avoir bien réfléchit, elle répondit, comme si c'était l'évidence même:

- Je pense qu'il s'agit de l'iris! Ceux de couleur violette plus particulièrement, mais l'iris quand même!

Elle se demandait bien pourquoi il lui avait posé cette question, mais finalement, ce n'était pas plus mal, ainsi elle ne devrait pas répondre à des questions trop indiscrètes mais à vrai dire à ce moment-là ça ne l'aurait pas dérangé, peut-être un autre jour ç'aurait été le cas, mais étrangement, elle se sentait bien, ici dans le froid à parler avec Andy.

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 23:28:23   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Cette nouvelle facette que Yeina dévoilait à Andy était tout à fait réjouissante pour lui. Cette façon de pencher la tête sur le côté, de mordre sa lèvre inférieure... Il montrait un petit sourire en coin de bouche, mais intérieurement, il y avait comme de la satisfaction d'avoir fait quelque chose d'intelligent...

*Pour une fois que ce n'est pas moi qui m'affiche bizarrement!...*

Bien qu'elle eût à réfléchir, elle avait répondu clairement à sa question... et elle avait dit l'iris, de couleur violette...

"L'iris...", prononça-t-il doucement.

Il se sentait encore un peu penaud car il ne se souvenait pas de la forme de cette fleur. Il l'aurait certainement reconnu s'il l'avait devant lui, mais comme cela? De tête? A froid?... Non... Andy ne connaissait pas grand chose des fleurs... à part la floraison qui devait se dérouler au printemps. Mais il les considérait comme étant l'une des entités sur cette Terre qui révélaient la beauté des formes, les couleurs et les parfums de la douce saison.

*Elles doivent être très belles... pour qu'elles puissent plaire à Yeina...*
Il se disait alors qu'il se renseignerait auprès des jardiniers, qui déjà, entretiennent si bien les plantes de ce jardin.
Le vent froid commençait à reprendre, et les chauds rayons du soleil qui avaient si bien agrémentés cette sortie se faisaient maintenant inutile. Andy considéra alors le temps, et la température de ses bras en croisant devant son torse. Si lui avait froid, alors Yeina ne devait se sentir très à l'aise, il dit:


" Nous ferions mieux de rentrer, nous avons suffisamment profité du soleil, et les cours vont bientôt commencer..., il écarta un bras pour entourer Yeina par la taille sans la toucher et tendit l'autre en direction du manoir.

- Après toi... Cependant, avant de rejoindre l'entrée, je me dois de répondre à mon tour sur la question de ton choix en toute sincérité..." , il déglutit alors à la fin de cette phrase...


--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 12:58:10   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Après avoir répondu, Andy avait prononcé le nom de la fleur qu'elle venait de citer, il n'avait pas l'air de s'en souvenir particulièrement . Elle le vit alors croiser ses bras , comme s'il avait un peu froid. C'était vrai, la température commencer à vraiment se dégrader et elle sentait le froid l'envahir lentement, mais sûrement. Il lui avait alors proposer de retourner à l'intérieur, en prenant comme excuse le froid et le fait que les cours recommenceraient bientôt, néanmoins, il disait devoir répondre à l'une de mes questions avant de le faire. Yeina sentit alors... une once d'inquiétude? percer.

**Quel genre de questions je pourrais lui poser, il m'a demandé quelle était ma fleur préférée, alors pourquoi ne pas lui poser une question dans ce goût-là à mon tour, ne serait-ce pas la chose la plus simple à faire?**

La jeune fille réfléchit un instant à sa proposition, elle avait du mal à trouver quel genre de question, elle prit alors la première question qui lui était venue en tête à ce moment précis.

- Une question dis-tu...? Dans ce cas, est-ce que par hasard tu jouerais d'un instrument?

La jeune fille avait hésité à lui demander pourquoi il avait subtilisé une ampoule le jour de la rentrée, mais finalement elle s'était dit qu'elle s'en fichait éperduement, elle préférait faire travailler son imagination à ce niveau-là.


Edité le 21-11-2007 à 12:59:46 par Yeina Mazare




--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 22:03:01   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

La question était d'une simplicité... déroutante. Jouait-il d'un instrument? Rien d'autre... Une toute petite question fermée...Il aurait répondu par oui ou non, et cela aurait été tout. Pas de réelle pensée, ni de choix de mots compliqués, ni même de l'embarras...

*Elle doit vouloir en savoir un peu plus ensuite... quel instrument, mon niveau, pourquoi, depuis quand...? Pourtant, j'avais dit que je ne répondrais qu'à une seule de ses questions, aussi honnêtement que je le pouvais...*

Alors Andy fit ce qu'il faisait à chaque fois qu'une de ces situations arrivait... Il jouait à l'idiot:
"Un instrument??? Tu veux dire un instrument de musique??? Ces instruments en bois, en cuivre, en fer, en plastique, et qui servent à produire des mélodies ou des chansons... Et pendant qu'il parlait tout seul et que forcément Yeina devenait de plus en plus impatiente d'avoir sa réponse, ils marchaient tous les deux vers la porte du manoir... Comme le piano, la guitare, le violon, la basse, la flûte, le tambour, les batteries,... et il continuait,... continuait,... continuait... Il ne laissait même pas à Yeina le temps de s'exprimer ou de réprimer son énervement... Et où il faut de la coordination, savoir chanter, écouter des partitions, créer son style, avoir l'oreille musicale..."

Ils étaient alors arrivés à la porte. Andy saisissa la poignée puis fit cliqueter le verrou et tira dessus pour l'ouvrir. Le vent s'engouffrait dans l'ouverture béante et laissait la chaleur du manoir envahir leurs corps, les réchauffant comme un feu intérieur. Il garda la porte grande ouverte en bloquant son pied sur le trajet de celle-ci et invita Yeina à entrer, mais elle restait en retrait, attendant encore la réponse qu'il allait formuler:

"Eh bien, si c'est sur cela que porte ta question... alors... non, je n'en joue pas."

Andy prenait un malin plaisir à faire cela. Non que le fait d'énerver les gens le faisait rire, mais il aimait découvrir les personnes en les mettant hors d'elles...

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 15:35:30   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Andy après un pett moment avait commencé à répondre à sa question, la jeune fille hochait la tête affirmativement à ses deux trois questions de précisions au départ, puis, l'entendant énoncer une suite d'instruments, de matières dans laquelle ils pouvaient être faits, etc... elle commençait à s'éloigner de la réalité en hochent distraitement de temps en temps, puis, ils arrivèrent devant la porte d'entrée, elle s'arrêta alors, le regardant, pour voir si elle n'avait pas manqué quelque chose, puis il répondit finalement qu'il n'en jouait pas. Elle revint alors à l'affreuse réalité. Au départ elle ne réagit pas à l'affirmation, pensant à une autre suite de choses mises à la suite des unes des autres, puis soudain, elle se rendit réellement compte de ce qu'il venait de dire. Elle sursauta alors, puis vacilla, puis elle se tint au mur à côté de la porte, regardant ses pieds, chuchottant tout bas pour elle, d'une voix morne:

- Il ne joue pas d'un instrument... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire...? Et moi qui espérait écouter quelqu'un jouer d'un instrument... Ca fait tellement longtemps... e n'aurais pas dû me faire de tels faux-espoirs... Je suis déprimante... JE suis...

Elle s'arrêta alors, se rendant compte qu'elle devait avoir l'air bizarre ainsi, à se parler toute seule, puis elle se retourna vers Andy, tout sourire elle s'adressa alors à lui:

- Ah! Mais bien sûr tu ne joues pas d'un instrument de musique! Bien évidement! Hahaha... Euh... Eh bien tant pis! Vraiment ça ne fait rien... Puis regardant sa montre: Haha... euh... C'est vrai que c'est bientôt l'heure des cours... Puis pour elle-même: D'ailleurs c'est où que je suis censée aller...? De nouveau à Andy: Enfin bon! C'est pas grave! Vraiment! Pas du tout!

Elle eut alors encore une fois un de ses "haha" étrangements prononcés, pas assez naturels. Elle était gênée de ce qu'elle avait fait un instant plutôt, ça se sentait, dans ce rire. Mais en même temps, elle savait qu'elle oublierai probablement dans quelques jours, sauf si elle y repensait à partir d'un petit rien...

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 17:20:52   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

*Et bien... c'est nouveau cette réaction pour moi...!* se dit Andy.

Il se souvenait que des gens lui hurlaient dessus à lui percer les tympans, d'autres le traitaient de tous les noms possibles et inimaginables, d'autres encore le menaçaient et souhaitaient ardemment le frapper pour qu'il comprenne et arrête ce genre d'idioties. Mais étrangement, Yeina n'avait en rien agit comme il le prévoyait. Il l'avait vu s'appuyer sur le mur et murmurer des paroles incompréhensibles... Et quand enfin elle s'adressa à lui, elle avait l'air si... lunatique...

Après son rire... faux, il se demandait qu'est-ce qui avait bien pût se passer pendant qu'il parlait. Il se tût alors un petit instant. Elle avait évoqué les cours mais ne connaissait pas la salle. Lui non plus d'ailleurs...

*Bah... Si c'est une salle habituelle, il n'y aura pas trop de problème pour la trouver... Quel âge avait-elle déjà? Ah...! 15 ans... Elle fait partie du second cursus... elle serait dans ma classe alors?? Bah... c'est fort possible, vu comme tu sèches les cours pour continuer de t'entraîner au dojô, tu ne risquespas de connaître grand monde...*

Il haussa les épaules et dit:
"Désolé pour la salle... mais je n'en sais pas plus que toi... Autant fureter dans les couloirs et si jamais on entendait une voix forte... Ce serait probable que l'on soit arrivé..."

(rendez-vous topic "Un professeur non soucieux de la ponctualité..." dans la salle de cours du 1er étage, art en tout genre)


Edité le 10-12-2007 à 22:16:42 par Andy Gralld




--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Haut de pagePages : 1  
 
 Urùviel School  Les Extérieurs  Les jardins  Quelle belle matinée de Janvier!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum