Urùviel School
Administrateurs : Alice_Cullen, Andy Gralld, Elleana Fowl, Loki Salakar, William Sanell
 
 Urùviel School  Le Monde  N'importe Où 

 Quelque part en Angleterre.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Aldehar Omega
Le plaisir d'étonner alors qu'on ne l'est p
Membre
Aldehar Omega
12 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 12:51:46   Voir le profil de Aldehar Omega (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldehar Omega   

[Je sais, le nom du sujet est très vague mais je n'ai pas de lieu précis en tête]

Aldehar s'était déplacé personnellement, depuis la découverte de la matéria et de ce qu'elle représentait, ils avaient analysés la dose de pouvoir qui regorgait en elle... En vérité, la barre était montée tellement haut que même sa meilleure machine avait planté. Ils s'étaient donc mis à la recherche de zones où la dose de pouvoir était extrêmement élevé, leur première piste était ici, en Angleterre, c'était un endroit écarté des villes, il avait eu du mal à demander un guide car tous avaient l'air appeurés par cet endroit, et peut importait le montant qu'il donnait pour ce service, tous se dévistaient, il avait finalement trouvé quelqu'un qui avait accepté de le mener le plus proche possible, sans s'aventurer à l'intérieur de la zone, à priori c'était sur un plateau, un peu plus élevé que les alentours, sans l'être extrêmement.
Ils étaient finalement arrivé à quelques kilomètres du lieu et son guide avait alors dit qu'il reviendrait dans environ trois heures, c'était largement suffisant, mais Aldehar craignait quand même le froid qu'il ressentirait jusqu'au retour de son guide. Aujourd'hui, il faisait plus froid que d'habitude. Pourtant il se sentait tellement excité à l'idée de découvrir une nouvelle matéria. Il regarda derrière lui, les deux hommes que lui avait imposé son employeur regardaient partout, comme s'il se produirait quelque chose de dangereux toutes les deux secondes, néanmoins, il était vrai que c'était quelque chose de très dangereux, si c'était une matéria, il risquerait d'y avoir encore d'autres personnes possédant des pouvoirs qui veulent la récupérer qui les attaqueraient, et si ce n'était pas le cas, ce devrait être un groupe de nombreuses personnes possédant des pouvoirs, ce qui se révélerait être beaucoup plus dangereux. Malgré tout il avança.


--------------------
Valerie Gaskard
Je n'ai pas réponse à tout.
Membre
Valerie Gaskard
12 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 22:30:20   Voir le profil de Valerie Gaskard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Valerie Gaskard   

C'était sa première mission. Accompagner le célèbre professeur Oméga. L'ascension fût quelque peu difficile pour elle. La force et le souffle lui manquaient pour tenir la cadence. De plus, sa tenue ne l'aidait pas tellement. Elle demanda que la troupe s'arrête fréquemment et avait le désagréable sentiment d'être un poids mort. Lorsqu'enfin, ils arrivèrent à quelques lieux de l'endroit, ils atteignirent un vaste plateau. Le froid engourdissait ses mains qui tenaient le fréquenceur d'onde à énergie, et un feu brûlait ses poumons. Le guide prit congé d'eux et annonça qu'il reviendrait d'ici quelques temps. Elle profita alors de la pause pour chercher des repères. Elle posa son sac à dos pour mieux analyser les signaux,... mais s'aperçut que le professeur continuait sur le sentier. A contre-cœur, elle repris son sac et suivit de nouveau les deux gardes.

*Ce type ne respire pas!* s'exclama-t-elle intérieurement. Elle rangea le fréquenceur et sortit sa gourde de la poche latérale de son sac. Elle en bu une rasade et la remit à sa place. En ressortant de nouveau l'appareil, elle remarqua que le signal avait évolué. Il avait augmenté, preuve qu'ils se rapprochaient de la cible. Elle sentit l'excitation la gagner, et pressa le pas. Elle rejoignit alors les deux gardes, qui la regardèrent sans plus, puis le professeur.
- Professeur......! Nous nous rapprochons de l'objectif....!

Le professeur tourna à peine la tête vers elle, et la hocha en signe de consentement. Elle continua à son rythme, grappillant ses ressources pour tenir encore un moment. Elle le trouvait assez antipathique, mais ce n'était que la première impression. Ses exploits et recherches le devançaient en terme de présentation. Elle s'attendait à quelqu'un de méthodique, et n'avait pas tort sur ce point. En fait,... elle était admirative, mais évitait de le harceler de questions pour ne pas paraître immature.
* Notre objectif est la source d'énergie qui se trouve là... quelque part... nous devons mettre la main dessus et l'analyser...! *

--------------------
"Savoir, apprendre et comprendre, les vertus de l'intelligence humaine."
Aldehar Omega
Le plaisir d'étonner alors qu'on ne l'est p
Membre
Aldehar Omega
12 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 23:18:22   Voir le profil de Aldehar Omega (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldehar Omega   

Valerie avait rapidement rattrappé Aldehar, elle semblait pressée de voir la matéria, si c'était bien ce qui se trouvait en haut de ce plateau, néanmoins, elle avait le souffle court, elle devait avoir du mal à soutenir l'allure, c'était fort prévisible, mais ce n'était pas tout les jours que l'on jouissait de la présence d'une assistante compétente, alors Aldehar le tolérait. Lorsqu'elle lui adressa la parole, celui-ci lui jeta à peine un regard, il savait qu'ils s'approchaient de leur objectif, c'était la position exacte de celui-ci qu'il ne connaissait pas.

Le petit groupe arriva rapidement vers l'endroit d'où venait le signal, même s'ils ne pouvaient encore rien voir, effectivement, il était possible que le précieux artefact soit camouflé, ou même enterré, peu importe la façon qu'ils utiliseraient pour se la procurer, ce qui importait pour eux était la découverte qui serais suivi de l'étude de cet objet. Aldehar regarda autour de lui, il n'y avait strictement rien, ni personne d'ailleurs, il espérait que c'était pour le meilleur, mais on ne devait jamais négliger le pire des scénarios, sinon on finissait par mourir de cette même négligence. En effet, paraît-il que la précédente matéria n'avait pas été si facile à récupérer. On lui avait parlé d'une sorte d'autodéfense. En tout cas, une fois arrivée dans son laboratoire, cette force qui avait tant impressionné les personnes de l'expédition ne s'était plus manifestée, il n'y avait eu plus rien à faire.

Au bout de quelques minutes, les quatre personnages arrivèrent au point où le signal était le plus fort, et on ne voyait toujours rien, les possibilités étaient nombreuses, peut-être trop.


- Mademoiselle Gaskard...? Est-ce que vous pourriez vérifier la source exacte du signal? Est-ce qu'elle se trouve réellement au niveau du sol? Que pensez-vous de cette situation? D'après ce que vous nous avez dit en suivant la "trace du signal", l'objectif devrait se trouver dans les environs n'est-ce pas?

Accompagnant le geste à la parole, il avait observé à son tour les tracés affolés qui se dessinaient sur l'appareil, ils prenaient la même forme qu'à proximité d'une grande source, mais le signal aurait dû être plus fort, pourtant, il n'y avait nul autre endroit sur ce plateau où le signal était aussi fort. A moins que l'erreur ne soit survenue au niveau de ses calculs?


Edité le 29-04-2008 à 23:19:03 par Aldehar Omega




--------------------
Valerie Gaskard
Je n'ai pas réponse à tout.
Membre
Valerie Gaskard
12 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 20:31:11   Voir le profil de Valerie Gaskard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Valerie Gaskard   

- Oui! B... Bien sûr!!!, affirma Valérie en se redressant.

Elle regarda le fréquenceur, appuya sur des touches et tourna une petite molette pour préciser l'endroit, mais l'engin et l'affichage étaient encore au stade de prototype, elle mit un certain temps avant de pouvoir réussir ce qu'elle voulait. Sentant l'impatience du professeur, elle lança un juron à voix basse puis s'excusa.

L'appareil affichait les ondulations générées par des sources d'énergie émettant des particules sub-atomiques. Tous les scientifiques n'ont pu répondre en quoi étaient constituées ces particules, on les appela les particules M. Elles furent découvertes pour la première fois par un scientifique peu connu. Mais ce fut le grand professeur Aldehar Omega qui réussit à discerner leur nature et à les isoler pour les observer. Dès lors, on enchaîna prototype sur prototype pour déterminer l'origine et miniaturiser la détection. Ce qu'elle tenait en main représentait la somme de compétence de beaucoup d'industriel, et savoir qu'elle n'arrivait pas à faire le point sur l'affichage commençait sérieusement à la perturber.

Quand elle eut enfin finie, elle dit alors en vainqueur :

- Professeur!... La source des particules M doit se trouver dans un rayon de 10 mètres... Comme l'appareil possède une incertitude et un Delta de correction... Je dirais 15 mètres maximum. L'appareil ne peut pas faire mieux... car il sature à ce stade.
*Il le sait ça!...* se dit-elle. Puis:
- Comme je n'aperçois rien autour de nous... je suppose que la source est dissimulée, ou alors... les particules rebondissent sur un plan invisible à notre vue, et fausse nos calculs... mais j'en doute!... La dernière hypothèse serait plus improbable... ce serait qu'il y ait deux sources, formant ainsi un dipôle d'énergie instable. Nous serions alors à mi-chemin entre ces deux sources, ce qui expliquerait la saturation alors que nous ne sommes pas en présence de la source théorique.

Elle prit alors son point de vue le plus objectif :
- ... Je tabulerais sur la première hypothèse, professeur. Et elle serait souterraine... j'en conclut qu'il nous sera impossible de l'obtenir sans creuser... A moins,... Et un éclair de lucidité passa. qu'elle se trouve dans une grotte,... et que son entrée soit proche...


Edité le 30-04-2008 à 20:32:05 par Valerie Gaskard




--------------------
"Savoir, apprendre et comprendre, les vertus de l'intelligence humaine."
Aldehar Omega
Le plaisir d'étonner alors qu'on ne l'est p
Membre
Aldehar Omega
12 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 12:34:29   Voir le profil de Aldehar Omega (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldehar Omega   

Valérie mit un certain temps pour mettre en marche l'appareil, mais finit par y arriver. Après avoir regardé les résultats un certain temps, elle avait finalement réussit à donner l'emplacement approximatif de la source, tout en spéculant sur l'endroit où pourrait se trouver la source, Aldehar écouta attentivement la supposition de la jeune fille, elle finit par dire quelle solution elle pensait être la plus probable... C'était aussi la solution la plus simple à vérifier. Aussi, Aldehar eut un hochement de tête approbatif imperceptible. Elle avait émis les bonnes hypothèses, bien sûr, elle en avait cité qu'une partie, mais les autres étaient plus improbables... Aussi annonça-t-il:

- Dans ce cas, pour l'instant, nous allons suivre votre hypothèse Mlle. Gaskard.

Il s'entretint alors un instant avec les hommes qui accompagnaient les deux scientifiques, suite à quoi ils s'éloignèrent allant chercher l'entrée d'une grotte, peut-être inexistante. Pendant ce temps, Aldehar sortit de sa sacoche quelques petits appareils et les disposa autour de lui, observant les résultats donnés par chacun d'eux sur un ordinateur portable.

[HS: Si on trouve quelque chose, nous sommes censés trouver quoi, l'une des matérias inconnues ou le matéria solaire avec quelques mois de retard en disant qu'il s'agit du passé?]

( HSLoki: Je dirais la matéria solaire avec du retard en disant que c'est du passé bien entendu. Ça me semble logique avec les évènements... Si une autre personne que moi te dit autre chose.. Priorise sa réponse à la mienne )


Edité le 11-09-2008 à 22:04:49 par Loki Salakar




--------------------
Valerie Gaskard
Je n'ai pas réponse à tout.
Membre
Valerie Gaskard
12 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 13:29:24   Voir le profil de Valerie Gaskard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Valerie Gaskard   

Cela faisait déjà plusieurs heures qu'ils fouillaient dans les environs. C'est alors que l'un des hommes de main revinrent en courant. Le souffle saccadé, il annonça aux scientifiques :

- Venez!!! J'ai trouvé !!!

Ils hochèrent la tête et commencèrent à faire leurs sacs. Seul le stricte nécessaire fut pris, le reste restant sous la surveillance du second garde. Valérie empocha quand même le fréquenceur. Ils s'éloignèrent de leur camp improvisé et se dirigèrent alors vers le versant abrupte du plateau. Le froid les pris en traître et les bourrasques violentes accentuaient les risques de chutes. Néanmoins, ils ne renoncèrent pas, et se rendirent derrière des broussailles qui dévoilèrent...

- Une fissure dans la roche!!! , s'exclama Valérie. Ce doit être l'entrée que l'on recherchait.
Valérie rentra en premier car elle était assez fine pour se faufiler avec son sac, puis on lui passa l'équipement et enfin les autres purent la rejoindre. La noirceur de la grotte étant trop forte pour qu'ils puissent voir distinctement. Ils allumèrent leurs lampes, ce qui fit détaler une nuée de chauve-souris qui y avaient élu domicile. La jeune étudiante hurla et s'enfuit en courant dans le tréfonds des abysses...

--------------------
"Savoir, apprendre et comprendre, les vertus de l'intelligence humaine."
Aldehar Omega
Le plaisir d'étonner alors qu'on ne l'est p
Membre
Aldehar Omega
12 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 15:47:03   Voir le profil de Aldehar Omega (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldehar Omega   

Après quelques heures d'attentes, l'un des hommes revint enfin, il dit alors qu'il avait trouvé. Aldehar avait alors vite fermé son ordinateur, l'avait rangé, puis, après avoir fait un peu de "rangement", avait suivi l'homme, Valérie à côté de lui. Ils mirent longtemps à arriver jusqu'à l'entrée en question. Elle était petite, mais assez grande pour qu'un homme puisse passer. Valérie était entrée la première et avait récupéré l'équipement. Aldehar et l'homme l'avaient suivis. Il faisait sombre. Aussi allumèrent-ils leurs lampes. Des chauves-souris volèrent en tout sens, Aldehar ne sourcilla pas, mais Valérie s'enfuit plus profondément dans la caverne, prise de panique.

- Mlle Gaskard!

Mais l'appel d'Aldehar était inutile. Valérie était déjà loin, aussi lui et le second homme durent marcher plus rapidement, à la suite de Valérie. Pour l'instant, ça allait, le chemin n'avait pas l'air de vouloir se séparer, ce qui était une bonne chose dans le cas présent. Au bout d'un moment, il n'y avait aucuns repaires, mais d'après la montre d'Aldehar, plus d'une demi-heure plus tard, ils rattrappèrent Valérie, elle s'était arrêtée et comtemplais quelque chose...

--------------------
Valerie Gaskard
Je n'ai pas réponse à tout.
Membre
Valerie Gaskard
12 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 20:23:46   Voir le profil de Valerie Gaskard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Valerie Gaskard   

Courant à travers le passage obscur, Valérie était pourchassée par ces sordides bestioles dont le surnom de suceurs de sang n'est qu'une usurpation. Mais en continuant de crier et d'agiter la lampe, elle ne faisait qu'enrager les chauves-souris et qui prirent un malin plaisir à la suivre. Puis, après une longue course où elle commença à fatiguer, elle les sema, ou devrait-on plutôt dire que les chauves-souris n'allèrent pas plus loin.

Dès lors que leurs glapissements ne furent plus à porté de son oreille, Valérie tenta un regard derrière pour voir si elles continuaient de la traquer, ce qui la fit trébucher sur un rocher et s'étaler tout le long.
Lors de sa chute, ses lunettes étaient tombées et l'un des verres se brisa. Elle se releva sans le moindre mal, et les chercha ensuite avec sa lampe.


*Mince... C'est bien ma veine... dit-elle en contemplant leur état. Ma paire de rechange et là-haut avec mes autres affaires.
Elle les remit sur son nez et vit alors un lueur provenant du fond de la grotte. Le fréquenceur commençait à émettre un bruit assourdissant dans sa poche mais elle ne dédaigna pas le sortir. Ce qui y avait devant elle l'intéressait plus. Le passage qu'elle avait emprunté commençait à s'élargir puis aboutit à une sorte de caverne. Les stalactites et les stalagmites emplissaient l'espace impressionnante de la caverne et une douce lumière inondait les lieux.

" Incroyable... , murmura-t-elle.

Elle entendit alors des pas de là où elle venait et savait qu'elle serait rejoints par le reste de l'expédition. Le bruit du fréquenceur la fit mettre la main dans sa poche et l'éteindre. Il se servait plus à rien maintenant. Elle avait devant les yeux la source d'énergie.


- Nous l'avons enfin trouvé...

--------------------
"Savoir, apprendre et comprendre, les vertus de l'intelligence humaine."
Aldehar Omega
Le plaisir d'étonner alors qu'on ne l'est p
Membre
Aldehar Omega
12 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 12:54:25   Voir le profil de Aldehar Omega (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldehar Omega   

Valérie semblait subjugée. Elle tenait dans sa main le fréquenceur. Elle l'éteignit sans même y jeter un regard. Aldehar comprenait pourquoi. Avant même que Valérie ne dise qu'ils l'avaient trouvée, Aldehar l'avait vue. La Matéria. Elle se trouvait au centre de la caverne posée sur un socle de pierre grossièrement sculpté. La Matéria illumianait les alentours d'une douce et intense lumière légèrement orangée et semblait vouloir attirer tous les yeux sur elle. Sa forme, même si elle était difficielement visible à cause du halo de lumière semblait être celle d'une sphère. Parfaite.
Aldehar se rapprocha de l'objet en question, dépassant Valérie. Il avait repris le sac dans lequel se trouvaient tous les instruments nécessaire. Il fallait vérifier que toucher la Matéria ne serait d'aucun danger. Lorsqu'on touchait la précédente Matéria trouvée (la Matéria Vélane) celui qui la touchait semblait perdre le contrôle de son esprit. Mais ils avaient finalement réussi à savoir comment la récupérer à force de tests. Lorsqu'ils avaient réussis à s'en servir, ils avaient réussi à rendre leur esprit à ceux qui en avaient perdu le contrôle.
Avec l'aide de Valérie, Aldehar avait commencé à faire ses différents tests afin de voir quels étaient les différentes protections de la matéria. Finalement, ils avaient trouvés le moyen le plus sûr de la transporter. Il semblait que la matéria brûlait tout ce qui la touchait. Aussi avaient-ils eux du mal. Mais ils avaient tout de même réussis. Ils avaient donc enfermé la matéria dans la boîte de transport.
Leur travail était fini. Ils n'avaient plus qu'à faire demi-tour.


--------------------
Valerie Gaskard
Je n'ai pas réponse à tout.
Membre
Valerie Gaskard
12 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 15:53:50   Voir le profil de Valerie Gaskard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Valerie Gaskard   

Le garde faisant le tour des environs, les deux scientifiques se mirent au travail. Le professeur Oméga déballa une ribambelle d'instruments et de machines que Valérie se demandait comment il avait pu transporter tout ceci. Elle aussi sortit ses affaires de son sac, à l'intérieur se trouvait aussi une boîte avec divers échantillons de matériaux. Ils effectuèrent alors les tests de distance et de contact, vérifiant que la matéria n'était pas dangereuse pour eux.

Ils mesurèrent en premier lieu le niveau de radiation des alentours avec un compteur Geiger-Müller. Comme ils étaient bas, Valérie commença à faire les tests de contact. Ayant fleuré le drame, les deux scientifique s'aperçurent que la matéria semblait équivalent à un pierre volcanique. Elle semblait brûler tout ce qui la touchait. Ce fut le professeur qui sortit alors une boîte miracle, pouvant la contenir.


"Elle m'a été confié par le gouvernement, dit-il. Ils semblent qu'ils ont anticipé sur la précédente matéria.
- Mais en quoi est-elle faite?, se demanda Valérie.
- C'est un nouveau matériaux, on le nomme le néo-acier. Il est ignifugé et non conducteur... le meilleur matériaux bloquant, mieux que le plomb ou tout autre... "

Valérie en fut impressionnée. Avoir une telle technologie et matériel à sa portée, c'était le rêve de beaucoup dans son académie, elle se sentait heureuse de pouvoir être parmi eux. Ils terminèrent les derniers préparatifs en prenant des photos de la caverne et se préparèrent pour sortir. Le garde avait eu la lourde responsabilité de porter la boîte.

La lueur du jour les fit fermer leurs yeux sous la douleur, puis se réhabituant, ils reprirent leur ascension jusqu'au plateau. L'autre garde les attendait avec impatience avec le guide. Rassemblant les affaires, ils rejoignirent alors le village le plus proche.


--------------------
"Savoir, apprendre et comprendre, les vertus de l'intelligence humaine."
Aldehar Omega
Le plaisir d'étonner alors qu'on ne l'est p
Membre
Aldehar Omega
12 messages postés
   Posté le 25-09-2008 à 19:34:01   Voir le profil de Aldehar Omega (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldehar Omega   

[HS: Est-ce que ça veut dire que le sujet est fini? Si non, j'éditerais ce message et continuerai.]

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Urùviel School  Le Monde  N'importe Où  Quelque part en Angleterre.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum