Urùviel School
Administrateurs : Alice_Cullen, Andy Gralld, Elleana Fowl, Loki Salakar, William Sanell
 
 Urùviel School  Cinquième Etage  Tour D'astrologie - Le toit 

 En haut... tout en haut

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 23-12-2007 à 14:12:41   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Andy et Yeina franchirent le couloir du cinquième étage. Ils grimpèrent à l'escalier en colimaçon de pierre qui montait encore... et encore. Andy s’était engagé devant, le sac contenant ses livres à la main gauche. Il aurait été très impoli de sa part s’il avait laissé Yeina monter la première. Le manque de fenêtre assombrissait les lieux mais les lumières situées sur le mur à intervalle régulier éclairaient suffisamment les marches pour ne pas trébucher.

Ils arrivèrent devant une massive porte en bois vernis. Un anneau suspendu lui permit de frapper trois fois à la porte. Puis actionna la poignée et il la poussa énergétiquement pour l’ouvrir. Il jeta ensuite un regard aux alentours pour vérifier s’il dérangeait quelqu’un :


« Il n’y a personne à première vue, dit-il à Yeina.

Il rentra et la laissa passer avant de refermer. La porte fit un grincement désagréable, preuve que très peu de gens venait ici, ou alors entretenait la porte.

- Et la porte aurait besoin d’un peu d’huile… termina-t-il.

Les lieux étaient très différents des escaliers auparavant. La lumière naturelle y pénétrait de toute part. Des fenêtres qui faisaient tout le tour de la salle, au plafond où se trouvait un puit de lumière qui concentrait les rayons du soleil et les redistribuait. Divers instruments y étaient entreposés et une table circulaire était disposée au centre. Une carte y avait été déployée et les motifs complexes y étaient dessinés. L’endroit semblait cependant exigu, le matériel prenait une place importante. De plus, une petite échelle menait à une mezzanine qui devait servir d’entrepôt.

- Voilà… C’est l’endroit le plus haut que je connaisse…"

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 26-12-2007 à 22:50:37   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

La jeune fille avait suivi Andy, à priori il avait compris sa pensée, ce qui n'était pas très difficile, dans l'escalier, à cause de sa négligence, elle avait failli trébucher à plusieurs reprises mais, vu qu'elle ne l'avait pas fait, elle avait continuer à marcher avec insouciance. Une fois arrivés en haut, après un grincement, Andy avait finalement ouvert la porte. Yeina avait plissé les yeux à cause du passage de la semi-pénombre à la pleine lumière. Mais après quelques secondes, elle s'était dirigée le plus rapidement possible, c'est-à-dire, assez lentement à cause de tout ce matériel, vers la baie vitrée située en face d'elle. Elle aurait voulu monter encore plus haut, de la même manière qu'elle le faisait habituellement, mais elle préférait ne pas trop y penser avec Andy à ses côtés (peut-être avait-il le vertige). Elle regarda alors les alentours de l'école qui étaient largement surplombés d'où ils étaient. Le vue était toujours aussi magnifique. Elle se tourna alors avec un sourire enfantin vers Andy et lui dit:

- Merci! Je ne pensais pas que tu m'accompagnerais vraiment jusqu'ici!

Puis elle continua après avoir jeté un coup d'oeil tout autour d'elle avec un petit sourire en coin:

- Cet endroit n'est pas très utilisé, pas très bien rangé, et tout, et tout. Mais c'est l'endroit d'où on peut tout voir sans être vus! Puis après un instant. Enfin peut-être pas... En tout cas, de jour ou de nuit, j'aime beaucoup cet endroit! de toute façon, c'est difficile d'aller ici de nuit... Désolée si tu n'aimes pas!

Elle avait dit ça, mais à priori, elle n'avait pas l'air de penser une seule seconde que quelqu'un ne puisse apprécier la vue d'en haut. Après tout, d'ici, on voyait les choses d'un autre oeil, et on pouvait aussi voir des choses qu'on ne pouvait voir d'en bas.

**Bien que je ne sache pas trop si on a le droit de rester ici...**

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 13:53:19   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

" Bah… c’est la première fois que je viens dans une salle comme celle-ci, dit Andy en haussant les épaules. J’en avais entendu parler mais je n’y suis jamais allé jusqu’à aujourd’hui.

Il regarda encore la salle plus en détails et lorsqu’il fit mine de vouloir se déplacer, il se rendit vraiment compte du désordre. Il laissa alors son sac de livre sur la table avec la carte, il ne voulait pas être déstabilisé lors de son périple... Néanmoins, il se dit mentalement de les reprendre en partant, sinon ils risquaient fort de prendre la poussière pendant un bout de temps.

La lumière de la baie vitrée faisait contre-jour et développait la silhouette féminine de Yeina. Il la rejoignit alors, prenant soin d’éviter le précieux matériel. Arrivé à elle, il se pencha et se mit aussi à observer le paysage. La vue de l’ensemble était splendide, et il regrettait de n’être pas venu plus tôt. Le lac étincelait avec les rayons du soleil et la forêt de conifères semblait se mouvoir tellement elle paraissait pleine de vie.


- C’est vrai, dit-il enfin. On peut tout voir… C’est un point de vue qui est nouveau pour moi. Quand j’admirais la nature, je la regardais toujours de près. J’accordais plus d’intérêt sur les détails,… mais je vois que la globalité n’est pas à négliger. Puis se redressant. Alors, c’est ton endroit favori ici ? "

Il fixa le visage souriant de Yeina… et s’aperçut de la courte distance entre eux. Il essaya de reculer, mais son pied heurta un objet au sol. Ne voulant pas déclencher un éboulis, il resta alors sur place. Cependant, sa respiration se fit plus saccadée, sa tension monta d’un cran et sa gorge se serra.

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 18:15:42   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Andy n'avait pas eut l'air très emballé au début, mais lorsqu'il se mit à son niveau et regarda l'extérieur, il eut l'air de changer quelque peu d'avis. Andy se tourna alors vers elle et lui demanda si c'était son endroit favoris. Ne percevant pas "l'affollement" du jeune homme dû à leur proximité, la jeune fille répondit:

- Pas exactement mais c'est presque ça oui!

A vrai dire, elle n'osait pas vraiment lui dire qu'elle ne restait que très peu de temps dans cette salle, elle y restait afin de pouvoir ensuite monter en haut, mais de temps en temps elle fouillait aussi le bric à brac présent dans cette salle avec curiosité sans oser changer radicalement de place tous ces objets. C'est pourquoi elle s'était tout de même déplacée dans la pièce plus facilement qu'Andy.

- Ici on peut réfléchir plus poséément, enfin, à mon avis. A près tout c'est rare qu'il y ait des gens qui rentrent à toute heure du jour et de la nuit, comme à peu près partout dans cet endroit.

Sans prévenir, Yeina se déplaça alors avec une aisance féline à travers la salle et les obstacles afin d'atteindre un autre endroit de la salle particulièrement encombrée, elle dit alors pour elle-même mais assez haut tout de même:

- Je ne sais même pas à quoi sert la moitié de tous ces instruments. Comme quoi il y a vraiment des ignorants! Ahah! Maisêtre si haut perché, avoir une agréable vue et tout le patatra, ce n'est probablement pas le plus agréable ici. Néanmons! Je ne peut pas définir moi-même le sentiment que je ressens ici, donc ce ui m'est le plus agréable! Plus bas. Au cas où la question serait posée.

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 21:42:00   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Andy était resté silencieux et immobile. Le temps commençait à défiler au ralenti. La voix de Yeina paraissait lointaine et basse, pourtant, étant aussi proche, elle aurait dû être parfaitement audible pour lui. Mais c’était sans grand intérêt pour lui, le plus important était ce qu’il ressentait. C’était comme si chaque élément, chaque influx nerveux vers ses muscles émettait un signal qu’il pouvait percevoir. Ce fût la "sonnette d’alarme", ce sentiment était presque identique à ce qu’il avait ressenti à l’aéroport (voir anecdote n°10).

Et quand soudain elle s’éloigna à l’autre bout de la salle, alors le temps reprit son cours. Andy fût un peu désorienté. Son regard se balança de droite à gauche. Rien… Il ne s’était rien passé… Le peu de matériel électrique était éteint donc cela ne risquait pas grand-chose, mais les lampes au moins auraient vacillé. Non… rien du tout… Il déduisit que son raisonnement sur ce qu’il avait ressenti était faux, et la cause n’était certainement pas sa proximité avec Yeina. Seulement,… cela était bizarre.

Serrant son poing jusqu’à se faire mal, il se dit.
*Ce pouvoir ne m’empêchera pas d’être proche des personnes que j’… apprécie…* Il se concentra alors sur le présent. Yeina semblait enjouée sur le matériel des astrologues, bien qu’elle avoua ne pas en savoir l’utilisation. Andy en connaissait certain, mais il n’osa pas en parler. *Trop compliqué pour expliquer…*, pensa-t-il. Pendant que Yeina continuait de parler, Andy voulu s’approcher d’elle, mais son pas était plus lourd, plus maladroit. Il s’arrêta quand même à une distance d’un mètre et dit :

" Le lieu où l’on se sent bien… n’est pas certainement celui où l’on a l’habitude d’aller. Regardant autour de lui, il saisit un objet inconnu, le tourna sur lui-même dans ses mains avant de le reposer au même endroit, il continua: Mais il aide à se souvenir des bons moments que l’on a passé et d’oublier les mauvais. Que l’on soit seul,… ou plusieurs,… l’important est que ces moments soient en nous. En tout cas, celui-là n’est pas mauvais, quoiqu’il faudrait faire un peu de place…

Il trouva une longue vue, le dépoussiéra un peu puis y regarda à travers. Sa voix pris une intonation grotesque d’un pirate :
- Alors moussaillon ? Où se trouve cette île au trésor ? Puis regardant Yeina avec l’objet et sur le ton de la plaisanterie. Ah oui !!! Cela m’a tout l’air d’être le paradis, fiston ! "

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 01-01-2008 à 13:18:03   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Yeina en entendant Andy parler du lieu où l'on se sent bien, avait eut l'impression de comprendre au début, puis tout c'était évaporé, e elle avait oublié son début d'idée. Il avait ensuite pris une longue vue et avait imité un pirate, jouant le jeu, Yeina avait alors continué:

- Mon capitaine! J'ai le regret de vous annoncer que nous avons perdu la carte et ne savons donc pas où se trouve l'île! Le défi n'en est que plus intéresssant! Vous vous trompez, je ne suis pas au paradis! Sans être insolente...

Puis Yeina s'approcha alors de nouveau d'Andy, mais au bout de deux pas, elle s'arrêta, fronçant les sourcils. Cette situation, cet endroit lui rappelaient soudain quelque chose, elle ne savait pas vraiment quoi, elle se souvenait juste que ça avait mal tourné. Pourtant c'était la première fois qu'il y avait quelqu'un avec elle à cet endroit. Un souvenir de chez elle? Peut-être. Néanmoins, elle oublia cette sensation très vite et regarda son pied. Il s'était emmêlé dans quelque chose, un fil à priori, mais qui venait d'où? Aucune idée. En tout cas, si elle avait fait un pas de plus, ça aurait entraîner quelques changement dans la disposition des objets, et probablement pas des plus agréable... Elle s'accrouppi alors et démêla le fil du mieux qu'elle put.

**Pourquoi cette impression tout d'un coup, il y a quelque chose qui cloche... Peut-être juste une impression mais il y a un problème... Ah! Ces instincs primitifs qui nous reviennent de temps en temps! Quelle plaie!** [HS: Instincs primitifs? Heu... Ouais, si tu veux...]

La jeune fille se releva alors et tendit l'oreille un instant, non, il n'y avait pas vraiment de bruit à part eux deux, elle haussa alors les épaules et s'approcha de nouveau d'Andy, elle dit alors en plaisantant:

- Désolée! J'ai faillit me "noyer" sous une tonne d'objets... Enfin... Je pense! héhé!

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 15:03:19   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

- Héhé ! , répliqua de même Andy. Comme quoi, mes recommandations de faire un peu de rangement ne sont pas si mauvaises…

La distance d’un mètre s’était de nouveau rompue, mais Andy n’avait pas les mêmes sensations qu’avant. Le ralenti et la conscience de l’environnement n’étaient pas aussi étouffants, et contrairement à auparavant, il était parfaitement lucide. Il remarqua alors des détails qu’il n’avait pas notés. Le silence des lieux lui fit percevoir sa respiration et celle de Yeina, les mouvements d’air qui tournoyaient autour d’eux… Et il sentait aussi comme un regard qui les épiait.

Seulement, c’était comme si tous ce qu’il faisait ensuite étaient indépendants de sa volonté,… et ses actions furent en totales désaccords avec ses habitudes. Il se rapprocha, se collant presque contre Yeina. Son bras gauche passa autour d’elle, entourant sa taille. Ses yeux ne se détournèrent pas du visage en face de lui et les mots qu’il prononça accompagnaient son sourire :


-… mais je ne pense pas que tu te serais noyé seule…

Sa main libre chercha celle de Yeina,… mais ce fut son coude qui bouscula la pile d’objets. La vibration que cela engendra fit basculer une petite forme cubique placé en hauteur et la fit tomber… pile sur le crâne d’Andy. - Aïe ! -
Il s’éloigna alors d’elle et se saisit le dessus de la tête en gémissant, puis se malaxa avec ses doigts l’endroit le plus douloureux pour s’apercevoir qu’il y avait une petite bosse. Il ferma un œil et tira la langue pour montrer qu’il avait mal mais que cela allait. Regardant le sol pour trouver l’objet incriminé, il le saisit. C’était un rubik’s cube, un jeu qui consistait à remettre en place les couleurs sur chaque face.


--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 19:11:46   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

[HS: Et comment je suis censée réagir moi? Elle a été figée par la surprise?... pff... XD]

Yeina avait cessé uyn instant de respirer, pourquoi Andy s'approchait tellement tout à coup? Elle eut comme premier reflexe de reculer, mais se rendit assez vite compte que si elle faisait un mouvement, elle risquait de cogner quelque chose, il avait alors passé son bras autour de sa taille (très confus tout cela...), son coeur c'était alors affolé et elle avait eu peur qu'à cause de leur proximité Andy ne s'en rende compte. Mais il n'en eut pas le temps car un cube tomba sur la tête d'Andy à cause d'un mauvais mouvement que fit reculer Andy. Alors qu'il ramassait le cube tombé à terre elle poussa un léger soupir de soulagement, elle avait vraiment eu peur un instant.

**He bien... Ma vie ne se résume vraiment à pas grand chose... J'ai été sauvée par un de ces cubes casse-tête identique à celui que j'avais reçu l'année dernière et que je n'ai jamais réussi à reconstituer... (évènement véridique)**

Puis, afin de détendre l'atmosphère, voyant le cube entre les mains d'Andy et la bosse qu'il avait sur la tête, Yeina ne put s'empêcher de plaisanter à ce sujet et de dire:

- Et bien... On peut dire qu'il ne faut pas grand chose pour occasionner la douleur! Ca fait tout de suite un peu plus peur quand on s'en rend compte!

Sur ce dernier mot, elle ne put s'empêcher de porter une main devant sa bouche afin de s'empêcher d'éclater de rire. Après tout c'était une situation assez comique... et ironique...

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 06:32:50   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

(Moi…je dirais " prise au dépourvue " ^^ …C’est très bien comme ça !... Il faut juste faire attention à Andy,… il est plus qu’imprévisible !)

Andy regardait tour à tour le cube puis Yeina prête à rire. Se touchant la tempe d’une main et tenant le cube de l’autre, la posture était tout au plus pittoresque. Les couleurs du jeu rajoutaient des nuances chaleureuses à ses vêtements ternes, et cela aurait fait une photo plutôt intéressante à prendre.

Andy était habitué à ce genre de casse-tête, d’ailleurs, celui-ci lui était l’un des tous premiers qu’il appréciait. Il commença alors à le manipuler entre ses mains, les éléments internes glissaient facilement même si les année l'avaient un peu grippé. Les couleurs ressortaient, et Andy prit ses repères. Bien qu’il tournait les rangées du cube, son esprit lui était ailleurs. Les mots que Yeina avait dit quelques secondes avant avaient eu un fort impact. Et tout en manipulant et regardant le cube, il lui répondit :


- Tu sais… La douleur que cet objet m’a infligée est éphémère. La bosse que j’ai, se réduira et disparaîtra dans un jour ou deux. Mais il existe des douleurs bien plus graves,… plus insidieuses,… et qui restent pendant bien plus longtemps…

Son sourire et sa concentration sur la résolution du casse-tête dissimulaient une mélancolie. Andy repensait à une phrase qu’il avait entendue. Sa voix fit écho avec celle-ci:

- …On peut guérir de tous les maux,… sauf celles de l’esprit. Les blessures externes et apparentes sont soignées par la médecine, mais QUI peut soigner les blessures invisibles du cœur ?

Le rubik’s cube se résolvait rangée par rangée. A la fin de cette phrase, Andy avait déjà terminé la première.


--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 14:30:42   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

( Tu m'étonnes u_u' XD)

La jeune fille avait résoluement jeté un regard sur les mains qui résolvaient avec facilités les mystères de ce cube. Il commença alors à parler, par rapport à ce qu'elle avait dit pour plaisanter tout à l'heure. Puis, comme pour lui-même il avait ajouté une phrase concernant les plus graves blessures, celles qui étaient inivisibles. Sur ce, il avait réussit à terminer cet horrible casse-tête. La jeune fille ressentit un sentiment étrange, de ceux qu'on ne savait décrire, sur cette dernière note. Puis, sans s'en rendre compte, automatiquement, elle avait répondu:

- Même si c'est un travail fastidieux, très lent, et très dur à accomplir, toutes les blessures peuvent être guéries. D'une manière ou d'une autre... Même si les personnes capables de cicatriser les "blessures de l'esprit" sont très rares elles existent... Le plus dur c'est lorsque des anciennes blessures comme ça ont été rouvertes... Mais, le pire de tout c'est lorsqu'elles sont rouvertes par celui ou celle qui nous a soigné... Car une cicatrice peut se rouvrir à cause d'un choc, plus que facilement... Puis elle se tut un instant et continua se gratant d'un doigt un peu en-dessous de l'oreille avec un sourire embêté. Enfin bon, ce que je raconte est probablement faux, et puis... Je ne suis pas sûre de l'avoir dit corrrectement, je n'ai jamais é"té très douée pour exprimer mes sentiments désolée...


Edité le 10-01-2008 à 14:31:56 par Yeina Mazare




--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 04:45:27   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

L’oreille tendue et à l’écoute sur ce que Yeina disait, Andy tournait le casse-tête résolu dans ses mains, comme pour montrer une certaine " ressemblance ". Le sujet de la conversation semblait un mystère qu’il fallait résoudre, mais en plus complexe que celui qu’il avait visiblement devant lui. Ce n’est pas avec des phrases toutes faites que l’on lui a dite qu’il pourra répondre. La psychologie n’était pas vraiment son point fort, la grimace qui exhiba devant le livre de Loki était une preuve flagrante. Et du point de vue relationnel, il était une peu limite sur les sujets. Alors, il ne lui resta qu’un seul argument… le vécu :

- Penses-tu vraiment que de telles blessures puissent guérir… complètement ?... Je ne nie pas que l’on ne puisse pas soigner… Je dis qu’il reste toujours une marque comme une cicatrice qu’on appelle… le souvenir,… la mémoire,… que nous n’oublions pas,… jamais… et qui forge l’âme et la personnalité. Il revoyait ses parents, froids et distants… ses propres parents qui le reniaient comme un inconnu. Si les personnes dont tu parles existent… alors elles détruisent cette mémoire… elles modifient la pensée, elles changent la personne…

Un frisson lui parcoura l’échine, cette pensée qu’il a eu le rendait malade. Qui sait ce que pouvait bien faire quelqu’un ? Une personne… capable du pire comme du meilleur… et que le destin s’amuse à trimballer de gauche à droite. Il continua ainsi :

- ... Tu sais... J’aimerais croire à tes paroles… Ta vision est optimiste et merveilleuse… mais peu crédible. Enfin, avec la tournure que prend le monde aujourd’hui, il serait commun d’imaginer l’impossible…

Andy souriait doucement, habituellement c’était lui qui sortait de telles phrases et les autres de lui faire des reproches… mais ce rôle qu’il prit temporairement ne lui plaisait pas.


--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 18:25:45   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Yeina comprit ce que voulait dire Andy par ces paroles, et elle ne le reniait pas, car de ce qu'il disait rien n'était complètement faux, mais il y avait autre chose que ce qu'il venait de dire. Et ce quelque chose la poussa à répondre:

- Tu as effectivement raison... Une telle blessure ne peut jamais être effacée... Un souvenir, restera toujours ancré en toi, peu importe à quel point tu veux l'oublier ou à quel point il te fait mal. Il reviendra toujours à la charge à un moment ou à un autre. Je dis "soigner" mais il est vrai qu'il reste toujours une cicatrice, et comme je l'ai dit tout à l'heure elle peut être rouverte à n'importe quel moment car c'est un point qui restera à jamais fragile en nous... Cette personne qui nous "soigne", nous aide à "cicatriser", elle nous ddonne surtout d'autres souvenirs que les pires... Tu as dû vivre des choses terrible lorsque tu as pris conscience de ton pouvoir, n'est-ce pas? Mais, si tu n'avais aucun soutient venant des autres, qu'est-ce qui te faisait tenir? Qu'est-ce qui te donnait l'envie de vivre malgré tout? Ce sont peut-être les bons souvenirs que tu as eu, non?

Yeina avait énoncé tout ça, sans vraiment regarder Andy, ni rien d'ailleurs, elle regardait dans le vague, comme si elle essayait de se souvenir de quelque chose... Puis elle rajouta, comme pour elle-même:

- La seule personne capable de nous faire oublier quelque chose, c'est nous-même...

Puis, plus haut, cette fois à l'attention d'Andy, elle dit avec un léger sourire:

- Tu peux ne pas croire en mes paroles, après tout, chacun peut y trouver leur propre sens. D'une personne à l'autre, le sens en serait peut-être probablement changé. Après tout, c'est une chose qu'on m'a dit lorsque j'étais plus jeune, et je n'en donne probablement pas le même sens que celui qui me les as dites. Et puis... Je n'ai jamais subit de blessures aussi profondes que la plupart des personnes présnetes dans cette école. Car j'avais quelqu'un qui continuait de me soutenir malgré tout...

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 13-01-2008 à 03:19:18   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Andy hochait lentement de la tête. Ce n’était pas pour acquiescer, mais pour se remémorer ces instants précieux. Ces instants où il souriait et profitait de la vie… Cependant, il se rendit compte que le peu d’images qu’il se trouvait se situaient fort loin dans son enfance. Qu’avait-il bien pu se passer entre ces souvenirs et le présent ? Etaient-ce des années perdues ? Le temps s’était-il volatilisé ? Ou alors sa mémoire qui lui ferait défaut et écraserait ses moments ? Ou tout simplement qu’il ne s’en rappelle pas…

Il eut alors un moment d’égarement, mais se repris très vite. Il avait des remords, certes, mais pas assez pour se démotiver. Il baissa les yeux pour regarder le cube et se recentrer sur ses souvenirs. Il fût étonné de le voir à nouveau mélangé. Inconsciemment, ses mains l’auraient défait pendant son écart de pensée. Faisant quelques pas vers une étagère et il le posa dans un coin avant de revenir vers Yeina. Mais il ne pouvait pas s’arrêter de penser à ce cube et à l’image qu’il lui renvoyait de sa mémoire, un système complexe et totalement anarchique où tout se trouve en désordre.


- C’est bien que tu aies quelqu’un qui te soutienne. Dans ce monde, peu de gens sans pouvoirs sont tolérants envers " nous ", et je suis sûr que cette personne soit toujours à tes côtés dans les difficultés que tu traverses. Je t’envie un peu, tu sais…

Andy se sentit un peu jaloux même. Mais rien n’était encore joué, il lui fallait juste être un peu patient. Il fit une petite pause avant de reprendre.

- Ces personnes qui nous entourent et qui partagent nos joies et nos peines sont ceux que l’on ne doit pas négliger… ou oublier. Si je m’en suis séparé aujourd’hui, c’est pour mieux revenir vers eux demain… Je ne sais pas s’ils m’attendront les bras ouverts, mais je garde espoir.

Il eut un petit sursaut, mais n’ayant pas de montre, il jeta un regard tout autour de lui avant de demander à Yeina :

- Euh… je ne sais pas quelle heure il est. On pourrait redescendre… mais j’ai envie de fouiller les coins pour voir s’il a quelque chose de plus intéressant que le rubik’s cube… Il faut avouer que ce lieu m’est étrange et pique ma curiosité…, dit-il avant d'émettre un petit rire.

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 16:25:18   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Pendant l'instant où Andy réfléchissais, il avait tourné, et retourné les différentes lignes et colonnes du cube, c'est au moment où Andy commença à parler qu'elle se rendit compte qu'elle avait fait une grosse "boulette". Ce qu'elle avait dit avait du le blesser. Elle lui avait rappelé, probablement de façon douloureuse, que lui avait été seul depuis qu'il avait reçu son pouvoir, alors qu'elle, se confiait à son père et à tous ces objets qui écoutaient ses pleurs sans s'énerver... Puis après assimilation de l'information d'Andy, elle se posa une question. Son père était-il réellement une personne sans pouvoirs? S'il en état une ça devenait soudain, à ses yeux, assez étrange. Comment aurait-il pu connaître l'existance d'Uruviel? S'il avait des pouvoirs... Pourquoi le lui aurait-il caché? Elle ne savait pas quelle était la bonne solution, mais elle préférait ne pas le savoir, elle repoussa alors de son esprit cette pensée anodine, même si une petit voix criait toujours en elle "Mais pourquoi?". Puis soudain Andy eut l'air alerté, effectivement. Le temps avait dû passer... La jeune fille regarda alorssa montre, elle remarqua alors l'aiguille des secondes. Complètement figée... Elle dit alors à Andy, l'air gênée:

- Eh bien... Je ne pense pas que ce soit moi qui vais te rappeler l'heure qu'il est... Hum hum... Euh... Alors... Tu fais comme tu veux! Si tu veux fouiller, tu peux soit: décider de le faire maintenant, soit plus tard. De toute façon au pire, on ratera juste le début du cours... Ou peut-être même que le prochain professeur est aussi absent. Alors... Elle fit une réverance et dit: Monseigneur... Je vous prierai de faire ce que vous voulez! Et, si ça vous plait ainsi, je pourrais rester à vos côtés... Puis elle se redressa, avec un sourire rieur.

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 22:57:13   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Apparemment, son pouvoir a encore dû agir malgré lui. C’est une situation qui se répéta beaucoup auprès des gens qui l’entoure depuis ces dernières années. Tous ce qui utilisait, ne serait-ce qu’un peu, l’énergie électrique se trouvait ensuite en panne, ou complètement hors d’usage (voir anecdote n°9). Mais dans le cas de la montre de Yeina, c’est la pile qui " s’était vidé de sa substance " et se trouva à plat très rapidement.

Cependant, quand elle eut fini de parler, Andy fit une moue amusée. Il se sentait un peu désabusé par le fait d’avoir ce surnom, et d’un autre côté, il était quelque peu surpris par la révérence qu’elle venait d’accomplir et le langage employé. Mais au lieu de rire, il se redressa, mit une main dans son dos et plaqua l’autre sur sa poitrine, et il répliqua avec un air hautain :


- Mademoiselle… Rien ne me ferait plus plaisir à ce que vous continuiez à me côtoyer! Mais au lieu d’exercer cette activité de maroufle, je vous propose une autre bien plus honorable… qui est… qui est… la…… Il hocha un sourcil... la danse… ???

C’est alors qu’un immense silence s’ensuivit. Son corps était figé de même que son visage dans l’expression d’étonnement. Le souffle arrêté, Andy ne réagissait même plus à ce qu’il avait dit, si ce n’est le pourquoi d’une telle affirmation. Il est vrai que ses connaissances sur l’ère contemporaine n’étaient pas grandes, et mis à part les révolutions et les guerres ainsi que la colonisation, il en savait peu sur les coutûmes et les moeurs… Mais pourquoi avoir dit " la danse " ???

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 07:55:34   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Lorsque Andy avait prononcé le mot danse après une longue hésitation, elle avait senti une intonnation... Surprise? Enfin bon, c'était comme s'il ne s'était pas attendu à dire cela. Elle réprima difficilement le fou rire qui lui chatouillait le fond de la gorge et après une longue aspiration afin de finir de se calmer, elle répondit finalement:

- Je crois que, pour danser, il vaudrait mieux pouvoir suivre un rythme, même quelconque... Alors, si c'est vraiment ce que vous désirez malgré tout, ce sera avec plaisir!

Puis elle lui fit un grand sourire pour lui faire bien comprendre que ce long silence qui avait suivi sa proposition ne voulait pas dire qu'elle lui en voulait, car, après tout, ce n'était pa vraiment le cas, mais il fallait le dire, elle ne s'attendait pas du tout à ça, tout mais pas ça... Puis soudain elle se rappela de quelque chose et tapa son poing dans son autre main avec l'air de quelqu'un qui comprend quelque chose et dit:

- Ah oui, mais je ne sais pas danser... Et l'espace est plutôt étroit, non? Enfin bon... Ce n'est pas moi la spécialiste...

**Au pire ce genre de problèmes peuvent être réglés en deux seconde... Ah mais oui!**

- Ou sinon on peut utiliser comme piste de danse le seul endroit pas trop mal rangé... Si ça ne dérange pas madame bien sûr... Dit-elle en désignant la table.

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 03:24:01   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Andy lui rendit un sourire… * Ma proposition de danser n’était pas si ridicule après tout, se dit-il . * Mais celle de Yeina au sujet de danser sur une table était plus qu’originale. Il considéra l’idée un instant mais abandonna lorsqu’il se dit que cette table, bien qu’elle soit résistante, n’était pas vraiment un endroit où danser. Il ne mentionna même pas l’idée que les gens auraient eue s’ils avaient été vus dans une telle situation.

Non… il fût bien plus hardi que cela… Il s’approcha d’elle comme un félin,… discrètement, silencieusement… et contre toute attente de sa part. Saisissant doucement la main désignant la table, il la plaça sur son épaule, puis fit glisser la sienne le long de la silhouette de Yeina, avant de s’arrêter dans le creux de son dos tout en la rapprochant de lui. Il laissa son autre main pendue, collé contre son corps, un espace où elle pouvait se retirer si elle voulait afin de tout arrêter.

Andy se fichait de ce qui pouvait bien se passer par la suite. En même temps, il ne se souciait pas vraiment de ce qu’il faisait. Il se sentait téméraire et capable de tout. Cela avait comme une impression de déjà-vu de quelques minutes seulement. Mais il y avait quelque chose de changé en lui, il savait qu’il n’irait pas plus loin que cette demander si explicite d’être sa partenaire pour danser. Il dit alors :


- Moi, je connais une danse que l’on n’a pas besoin d’apprendre,… qui n’a nullement besoin d’espace,… et qui correspond à l’ambiance et au rythme de ce lieu.

Il esquissa un petit sourire gêné et rouge avant de détourner les yeux du regard qui le fixait.
*Qu’importe… se dit-il pour lui-même. Qu’elle s’éloigne,… qu’elle me gifle… ou que l’on reste ainsi… Ces quelques secondes ont rendu cette journée aussi ensoleillé qu’un été.*

(Je ne t’oblige à rien… mais si tu veux bien me l’accorder, enfin, à Andy… je t’en remercierais.)

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 11:07:31   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

( t"inquiète, c'est pas comme tout à l'heure où elle ne s'y attendait pas, après tout elle est naïve! XD (si ça avait été moi, je ne suis pas sûre que ça se soit passé comme ça! XD))

La jeune fille, même si elle n'avait jamais dansé de sa vie connaissait tout de même cette danse, car c'était la plus "basique", un instant, peut-être son partenaire eut l'impression qu'elle allait partir, ou peut-être se trompait-elle, en tout cas elle sourit à Andy et répondit à sa question silencieuse:

- He bien dans ce cas, je t'accorde cette danse avec plaisir!

Elle avait dit ça, mais sans réfléchir, elle n'y connaissait décidément rien à rien à la dance, peu importe à quoi elle ressemblait, il faudrait que son cavalier la guide jusqu'à la fin. Oui probablement, mais cela ne l'embêterait-il pas?

- Mais par contre tu me dis ce que je dois faire, c'est ma seule condition! héhé...

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 02:41:38   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

(Si ça avait été moi… non… je ne dirais rien :p)

Surpris par ce qu’elle avait dit, Andy n’imaginait pas que Yeina en sache si peu sur la danse. D’un autre côté, il n’était pas en mesure de critiquer, vu qu’il n’avait pas vraiment eu l’occasion de beaucoup pratiquer. Il était au collège quand il dansa avec quelqu’un sur du slow pour la première fois. Invité à l’anniversaire d’une amie, Andy était resté sur les tranquillement sur son siège quand l’heure des slows sonna, seul, regardant les couples se former. C’est alors que l’une de ses camarades le rejoint et lui proposa d’être son partenaire. Andy ne refusa pas, mais à peine quelques minutes plus tard, quand ils commencèrent à réellement danser, l’heure des slows se termina.

Son élan de générosité le séduisit et elle fut ainsi la première pour qui il se permit d’offrir toute son affection. Mais elle fût aussi celle qui lui fit prendre compte de combien il est difficile pour lui de se lier à quelqu’un
(voir anecdote n°6). Les contacts avec une personne ne lui déplaisaient pas, au contraire, cependant, la peur de la blesser par la suite le retenait. Et il y a aussi des cas, comme maintenant avec Yeina, où cette peur disparaissait.

Dans cette pose où il n’y avait plus de distance entre eux, il lui répondit :

- C’est facile… il suffit juste de suivre les mouvements de l’autre.

Ramenant enfin sa main auparavant inerte dans le dos de Yeina pour la guider, il se balança légèrement d’un pied à l’autre tout en faisant de petits déplacements. Ils tournèrent ainsi lentement à la manière de la trotteuse d’une horloge. Et lorsque leurs regards se croisaient, il la fuyait, témoin de son embarras.


--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 10:14:50   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Il suffisait de suivre les mouvements de l'autre... L'autre ici n'était autre qu'Andy bien sûr, mais comme on le disait si souvent plus facile à dire qu'à faire, à moins que ce ne soit d'elle que venait le problème, même si c'était la première fois qu'elle dansait peut-être qu'elle devrait être plus douée... En plus, elle avait comme l'impression qu'Andy la fuyait du regard, de temps en temps il la regardait puis tournait aussi rapidement la tête qu'il avait commencé à la regarder. Ca l'inquiétait... Puis elle commença à tout laisser de côté. La difficulté, l'inquiétude, les obligations... Tout! Et commença vraiment à danser correctement, sans réfléchir... Puis, elle le vit, qui commençait à s'ouvrir. C'était parce qu'elle avait commencé à tout oublier, encore une fois. Dans ce genre de moment, elle perdddait souvent le contrôe, elle se concentra alors pour le refermer. Le drame fut éviter, mais c'était le contrôle de son corps qu'elle avait perdu par la même occasion. Elle trébucha en arrière.

(à toi de décider si tu la retiens de justesse ou si la catastrophe arrive. (en fait, je suis désolée, le post que j'envoie n'est pas tout ce qu'il y a de plus clair... On comprend un peu rien... -_-))

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 03:53:52   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

(Si tu crois que je vais faire qu’Andy joue son empoté alors qu’une jeune et jolie fille lui tombe dans les bras… XD)

Yeina était encore dans sa douce étreinte quand cela arriva. Son corps commença soudainement à s’alourdir. Mais ce qui lui mit la puce à l’oreille était son regard à ce moment là, vague… et vide. Quand ses yeux se refermèrent alors Andy la saisit plus fermement et écarta légèrement l’espace entre ses pieds pour gagner en stabilité. C’est alors que Yeina trébucha, Andy fut complètement déséquilibré. Ils auraient probablement chuté tous les deux si Andy n’avait pas eu le réflexe de s’accroupir face au poids. Il eut à peine le temps de crier son nom avant qu’il ne la dépose sur le dos, en faisant attention à ce que sa tête ne heurte pas le sol.

Cependant, toute cette agitation n’a pas laissé l’environnement de marbre. Et le gag identique d’avant allait se reproduire : un objet non calé avait roulé depuis l’étagère et allait chuter. Tout se passa alors en une fraction de seconde, levant la main pour protéger Yeina, instinctivement, il fit accumuler les charges dans sa paume et un éclair en jaillit, pulvérisant l’objet en question. Le fracas en aurait réveillé plus d’un, mais celle la plus concernée était toujours dans son inconscience.


- Yeina ?!! Yeina !!!, se mit-il presque à hurler . Tu m’entends ?... Dis quelque chose ! Ouvre les yeux !, lui prenant la main. Serre moi la main, je t’en prie…

Mais aucune réponse ne lui parvint pour attester de son état. Se penchant sur elle, il commença à déboutonner le haut de son vêtement, puis défit sa ceinture qui enserrait sa fine robe. (Ne t’inquiète pas… ^^) Il lui prit délicatement le visage et le pencha légèrement en arrière, avec une main, il maintient son front et de l’autre lui ouvrit la bouche. Les voies respiratoires dégagées de toutes obstacles, il mit son oreille pour l’écouter respirer. Après une dizaine de secondes, il se redressa et poussa un soupir de soulagement : elle respirait calmement.

Andy se dit alors qu’il devrait peut-être la mettre dans une position plus sécurisée sur le côté. Mais cela n’entrait en compte que dans le cadre où des secours arriveraient… Or il n’y avait aucun moyen que l’on sache qu’ils étaient en haut de cette tour déserte, et crier n’aurait servi à rien. Il décida alors de la porter jusqu’à l’infirmerie.


(rendez-vous topic "La belle au bois dormant et l'ange foudroyé" à l'infirmerie)


Edité le 25-01-2008 à 03:36:42 par Andy Gralld




--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Haut de pagePages : 1  
 
 Urùviel School  Cinquième Etage  Tour D'astrologie - Le toit  En haut... tout en hautNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum