Urùviel School
Administrateurs : Alice_Cullen, Andy Gralld, Elleana Fowl, Loki Salakar, William Sanell
 
 Urùviel School  Quatrième Etage  Le foyer 

 Et un silence d'or est requis...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 03:52:36   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Andy et Yeina avait lentement franchi les couloirs et allées de l’établissement d’Urùviel. Midi commençait à approcher et la lumière réchauffante du soleil alourdissait légèrement l’air aux alentours. Andy faisait comme d’habitude, essayant de nier les évènements d’il y a peu. Il jetait parfois un regard au dehors pour voir s’il y avait un peu de changement dans le bâtiment. En chemin, ils firent des salutations discrètes à ceux qu’ils rencontraient. En effet… les cours devaient avoir été annulé.

Cela était un évènement assez exceptionnel. Les cours étaient un des moyens d’actions contre l’oisiveté, régulait les flux dans l’établissement, mais surtout,… apportaient des connaissances nécessaires pour s’adapter au monde extérieur, cela en dépit de leurs pouvoirs. Mais Andy s’en fichait. C’était pour lui des heures d’inaction, où un homme en face d’eux nommé professeur leur parlait de ce qu’il savait… En faisant l’école buissonnière lors de sa fugue, et en traversant ce monde de part en part, Andy en savait probablement plus que lui… du moins le pensait-il…

Ils restèrent cependant silencieux. Les bruits des autres discussions dans les couloirs ne pouvaient couvrir sa voix ou celle de Yeina, mais il souhaitait plutôt ne rien dire. Le couloir traversé, ils grimpèrent les marches. Laissant le côté avec la rambarde vers Yeina, Andy escaladait l’escalier sans grands problèmes. Yeina faisait de même, sans s’aider de la rambarde qu’il lui avait si généreusement offerte. Lentement mais sûrement, ils s’approchaient de leur destination.

Et enfin arrivé, Andy fit une petite pause devant… Ce n’était ni la fatigue ni la douleur qui l’avait arrêté, mais pour écouter s’il y avait déjà quelqu’un à l’intérieur. Mais savant que son acte était indiscret, il frappa alors à la porte.



Edité le 17-02-2008 à 03:52:55 par Andy Gralld




--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 16:54:28   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

La jeune fille avait suivi en silence Andy à travers les longs couloirs, les escaliers sans fin dans la cohue des nombreux élèves dont les discussions parvenaient aux oreilles des deux jeunes, plus ou moins excitées selon les endroits qu'ils passaient. A priori, aucun professeur ne ferait cours aujourd'hui, et peut-être demain aussi, à priori, il y avait quelques ennuis... Plus ou moins importants...

Andy et Yeina arrivèrent finalement devant la porte du foyer. Le jeune homme s'arrêta alors et toqua finalement à la porte, un instant, Yeina eut envie de lui demander pourquoi il le faisait, après tout, le foyer était un endroit où tout le monde pouvait aller librement. Tout du moins c'est ce qu'elle pensait, peut-être se trompait-elle... En tout cas, il n'y eut pas de réponse c'est pourquoi Yeina se tourna vers Andy avec un hochement d'épaule signifiant qu'il pouvait probablement entrer si personne ne répondait et ouvrit alors la porte.

Pour une fois il y avait peu de personnes dans la salle, juste deux petits groupes de trois, aucune des six personnes ne fit attention à leur entrée dans la salle, continuant leurs conversations personnelles. Yeina jeta alors un coup d'oeil englobant toute la salle (euh...) et demanda finalement:


- Où préfères-tu aller Andy?

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 23:22:15   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

- Hummm…. Réfléchit Andy. L’indécision le prenait toujours quand on se reposait sur ses choix, il enchaîna alors doucement pour ne pas perturber les autres. Eh bien, pourquoi ne pas se mettre au fond ? Il y a quelques fauteuils et une table basse. Et puis, si l’envie t’en dit… pourquoi ne pas s’amuser autour d’un petit jeu ?

Il se dirigea tranquillement vers la table basse du fond. Petite et rectangulaire, elle s’adaptait parfaitement aux fauteuils noirs qui l’entouraient. Ses motifs modernes lui donnaient une originalité épique et une touche de nostalgie envers Andy. Il se rappelait les jeux de société qu’il faisait autrefois. Il appréciait les échecs et tout ce qui méritait un peu de réflexion. Il était un peu remonté par les jeux de dés car la chance ne lui souriait pas vraiment à ces moments. C’était des instants de loisirs perdus, mais qui donnaient une once de temps pour discuter entre chaque coup joué.

Un fois arrivé, il laissa bien entendu le choix à la demoiselle qui l’accompagnait avant de s’installer à son tour. Le moelleux rendait la place confortable sans toutefois être complètement vautré dedans. S’appuyant sur l’accoudoir et posant sa tête sur sa main, il fixa Yeina d’un regard curieux. Il dit alors tout simplement :


- Tu connais quelques jeux sur lesquels on pourrait se distraire un peu ? De son autre main, il ouvrit une commode qui fit découvrir des boîtiers en cartons portant des inscriptions de jeux de société ou de plateau bien connus. Sinon je peux toujours choisir… mais je ne sais pas si tu apprécieras…

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 12:54:33   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Yeina avait suivi Andy vers la table du fond puis avait ensuite jeté un coup d'oeil aux jeux proposés. Elle connaissait quelques uns des jeux présents, mais pas tous, elle n'avait jamais été très douée pour les jeux de société aussi répondit-elle à Andy:

- Je suppose que tant que ce n'est pas un jeu interminable qu'il faut rester des heures dessus pour le terminer, tout me va!

Ce qu'avait dit la jeune fille était vrai, les seuls jeux de société qu'elle ne supportai pas était ceux qui, comme le Monopoly par exemple, était terminés des heures après avoir commencé la partie car il fallait que tous les autres joueurs fassent faillite pour vraiment terminer. Bien sûr, elle avait une préférence pour les jeux de cartes, mais à deux c'était beaucoup moins intéressant alors elle préférait choisir autre chose. C'est pourquoi elle avait finalement décidé de se reposer sur l'avis d'Andy. Bien qu'en fin de compte, c'était ce qu'elle avait le plus fait depuis qu'elle l'avait rencontré, elle devait avoir l'air d'une idiote ainsi. Peut-être...

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 21:55:04   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

- Soit… lui répondit-il.

Le choix était vaste et il ne connaissait pas assez Yeina pour dire si elle préférait les jeux de hasard ou de réflexion. Cependant, aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’hésita pas devant le choix du jeu. Il tendit le bras et saisit un boîtier parmi les autres qu'il l’étala sur la table basse et l’ouvrit. Un plateau en bois de couleur claire comportant des cases noires et blanches alternant successivement accompagné de deux petits sachets contenant des pièces de mêmes natures et de mêmes couleurs se fit dévoiler.

Les pièces étaient très bien ouvragées. De tailles et formes différentes, elles étaient plus ou moins explicites. Mais la nature du jeu qu’Andy avait choisi se révéla très précisément à ce moment. Un jeu d’échec, classique, un vieux jeu de plateau du continent européen, qui, après des siècles et des siècles, suscitait toujours autant d’intérêt auprès des joueurs.

Pendant qu’il installait les pièces sur le plateau, il dit avec un sourire en coin de bouche:

- La durée dépendra de notre manière à réfléchir et à agir. Je connais plutôt bien ce jeu, alors j’espère que tu es de taille à m’affronter… Sinon, il risque de tourner court, et je ne serais pas seulement ton professeur épéiste… mais aussi sur les échecs.

Après avoir installé correctement les pièces, il regarda plus en détail le plateau, puis le fit tourner sur lui-même pour que les pièces blanches soient en face de Yeina. Il tendit alors sa main vers elle, pour intimer cette formule de politesse silencieusement : " Honneur aux dames. "

(Je te rassure... que tu connaisses ou non les règles, nous ne jouerons pas pour de vrai... Mais si quelqu'un est tenté, je serais ravi que l'on me contacte sur MSN pour en faire une...)

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 07:46:37   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Lorsque Yeina lui avait laissé le choix, Andy n'avait pas hésité une seconde et avait tendu sa main vers le jeu d'échec. Elle connaissait bien évidement le jeu, néanmoins, elle n'avait jamais été très douée, elle connaissait le strict minimum des règles, mais elle connaissait sufisement bien pour poser des difficultés à des adversaires qui en savaient autant, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas... Il dit alors que s'il se trouvait qu'elle était vraiment mauvaise, peut-être devrait-il aussi lui apprendre les échecs. Ce qui n'était pas faux. Puis iltourna la partie du plateau où se trouvaient les blancs vers elle et fit comme la code de la galanterie le demandait. Ce à quoi répondit Yeina tout en se saisissant de l'un de ses cavaliers:

- Merci bien... J'espère que je serais moins mauvaise que je ne le pense et que je pourrais faire en sorte que cette partie te demande quand même de réflécchir un peu plus qu'en nouant tes lacets... Puis après avoir déposé son cavalier en bout de plateau devant le pion qui s'y trouvait. Ce qui sera peut-être pas si facile que ça si tu es habitué à des déplacements de débutants...

La jeune fille sourit alors en faisant signe à Andy d bien vouloir prendre son tour.

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 20:16:23   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

- Des déplacements de débutants ? , s’interrogea Andy.
Pourtant ce mouvement d’ouverture était loin d’être celui d’un débutant. Le déplacement du cavalier du roi empêchait Andy d’avancer le pion du roi et d’envahir le centre comme il en avait l’habitude. De plus, Yeina libérait une des cases entre son roi et sa tour, pour permettre le « roque » plus rapidement. Elle s’attendait à faire un match de longue haleine, privilégiant ainsi le développement de ses pièces, plutôt que la prise de territoire.

Andy leva discrètement les yeux du plateau pour se poser sur ceux de Yeina. Leurs couleurs vertes faisaient agréablement détacher son teint, mais il ne fût pas déstabilisé pour autant. Il avança son cavalier à l’identique, de telle sorte que le plateau gardait sa symétrie. Les mêmes raisons le poussaient à agir raisonnablement sur son mouvement, protéger le roi sera probablement la clé qui permettra ensuite d’attaquer.

* Elle pourrait fort bien être redoutable… je ferais mieux de ne pas me précipiter.* se dit-il.

Après avoir relâché la pièce, il retourna se vautrer un peu plus dans son fauteuil, puis s’exprima ainsi :

- Il ne faut pas négliger la chance du débutant. Et puis… une erreur est si vite arrivée, le cours des évènements changé, et un final toute autre que l’on croyait déjà déterminé…
Yeina cherchait peut-être à dissimuler ses capacités, Andy, lui, les exprimait ouvertement et franchement.

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 07:42:45   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

[HS: Roque??? le machin où on bouge le roi près de la tour après avoir enlevé les pièces dans le passage? ^^' ]

Yeina avait observé le cavalier de son adversaire bouger à l'identique (il faudrait avoir un jeu à côté et noter les déplacements! XD). Ainsi, son déplacement n'était pas un si mauvais choix? Peut-être qu'en fin de compte ses parties jouées contre son père (où elle perdait toujours sans se décourager) l'aiderait en fin de compte? La chance du débutant hein...? Elle n'en avait jamais espérer grand chose, jusqu'à maintenant elle ne s'était jamais manifestée. Pas une seule fois. Yeina observa alors de nouveau le plateau de jeu. Elle toucha alors un pion du bout du doigt, hésita, puis prit finalement celui qui était devant le roi et l'avança d'une case.

- Je ne sais pas si la chance du débutant l'aidera ou non, en tout cas on dirait que ton tour est arrivé...

La jeune fille ne dit rien d'autre car lorsqu'elle se retrouvait emportée dans le jeu, elle portait toute son attention dessus et avait du mal à se concentrer sur autre chose, tout du moins habituellement, elle ne pensait pas avoir autre chose à dire de toute manière.

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 21:36:07   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Yeina n'avait pas besoin de le lui dire. Il savait que c'était à lui de jouer. Seulement, le déplacement de Yeina n'était pas très satisfaisant. Il pensait qu'elle jouerait le pion du cavalier et tenterait la technique de Fianchetto pour positionner son fou, mais elle avait avancé celui du roi. Une seule case évidemment, pour ne pas le perdre inutilement, libérant ainsi la place à la reine et le fou. Cependant, c'est un mouvement qui faisait pratiquement prévoir la suite,... avancer le pion de la reine de deux cases. De ce fait, elle prenait place au centre et assurait sa position. Mais bien entendu, rien n'était décidé.

Andy se rapprocha du plateau, il avait le choix. Mais comme il préférait se positionner au centre, il avança alors le pion de la reine. Après avoir relâché la pièce, il posa son coude sur l'accoudoir et mis sa main devant sa bouche, en une posture sérieuse de réflexion. Il laissa son autre main sur le genoux, immobile... Passant son regard du plateau à Yeina et de Yeina au plateau, il cherchait une ouverture dans les gestes qu'elle faisait, une émotion qu'elle laisserait transparaître.

C'était un peu tôt pour commencer cette guerre psychologique, mais Andy jouait le jeu pour sembler moins suspect par la suite. Il respirait régulièrement, réfléchissant sur son prochain coup. Et se délectant de voir comment elle réagirait. Il n'avait alors dit un mot, mais fit un petit sourire dissimulé par sa main.


(1. NF3 NF6 2. E3 D5... Faut-il que j'explique la notation? ou je crée un topic dans la partie flood? ^^)

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 21:15:11   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

(Désolée de te décevoir, mais le pion du cavalier se trouvait en H3, j'ai du mal m'exprimer)

Cette fois, Yeina n'hésita pas et pris le pion qui se trouvait en A2 et le déplaça de deux cases (A4) (aucune stratégies! XD Quelle naïveté). Elle prit alors la parole:

- Je suis désolée, es mouvements doivent probablement avoir l'air désordonés! C'est toujours ce qu'on me disais lorsque je jouais aux échecs... Mais j'aime bien quand même. **Même si je n'ai jamais gagné...** Hum... Si tu me demandais une phrase qui m'a toujours décrite jusqu'à présent ce serait: "Ne pense pas assez quand elle en a besoin." Je pense, ou bien quelque chose du même genre... Puis après un moment: Je dois dire que durant toute ma vie j'ai su qu'un jour je viendrais ici... Mais je ne connaissait pas l'existence de cet endroit... Etrange non? En vérité, je savais plutôt que je devrais quitter le maison pour aller dans un endroit où j'aurais le droit de "vivre"... C'est ce que m'a toujours dit mon père... Je me demande si lui il ne connaissait pas l'existence d'Urùviel... Lorsque j'aborde le sujet avec lui, il dévie toujours avec succés la question... Elle s'arrêta alors un instant. Ah mais je parle, je parle, mais en attendant je te dérange peut-être non?...

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 01:13:46   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

(Arf… en effet, j’ai mal compris… toutes mes excuses… mais je dois te dire que le coup NH3 est très mauvais, de mon point de vue ^^…)

Retirant la main de son visage, Andy essayait de dissimuler ses émotions, car ce n’était pas vraiment l’occasion d’afficher la déception qu’il avait envers lui-même. Le coup qu’elle avait joué avait totalement échappé à ses prévisions, et pourtant, c’est un coup qui paraît évident en terme de réactivité face au sien. Son roi était devenu vulnérable sur la diagonale et le fou noir
(le fou sur les cases noires) de Yeina pouvait facilement l’attaquer.
*Tu te tritures les méninges pour rien, Andy. Tu as beau essayer de prévoir, tu n’es pas Alice… trouve plutôt comment réagir face à elle…* se dit-il.

Puis, Yeina commença à parler. Il écouta calmement, sans l’interrompre. Elle se justifiait tout d’abord de son manque d’expérience sur le jeu, et de sa nature instinctive lors de situation difficile.
* Bah ! L’instinct est tout aussi bien un atout qu’un défaut. Il faut juste être responsable de ses actes.*
Et quand elle bascula sur l’autre sujet, il se dit qu’après tout, l’instinct est une chose tout aussi imprévisible. Quand elle eut terminée, il continua alors :
- Non, pas du tout… Il s’avança et déplaça le pion de son roi de deux cases (E5) , puis se repositionna dans le fauteuil. Tu sais… Si ton père te cache quelque chose, il a sûrement une bonne raison. Cependant, le lui faire dire ne dépend que de toi. Mon père avait tenté de cacher mes pouvoirs et ce n’est qu’un pur hasard si je l’ai appris (anecdocte n°5). Un jour ou l’autre, tu comprendras ce qu’il tentait de faire… A toi ! , finit-il avec un geste de la main.

(1. NF3 NF6 2. E3 D5 3. A4 E5)

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 13:59:08   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

(Bah, de toute façon je n'ai jamais su joué et Yeina est probablement plus mauvaise que moi d'après son caractère... En fait, le roi et la reine peuvent passer par-dessus les pions?)

Andy avait un instant caché son visage de sa main mais c'était tout de suite repris et l'avait alors écoutée. Puis il lui avait finalement répondu tout en déplaçant son roi. Sa réponse était plutôt juste mais Yeina avait beaucoup de mal à le concevoir. Elle observa alors le plateau de jeu et pris en main, cette fois-ci, la reine et la déplaça en C3 (normalement elle est en E1?).

- Tu asprobablement raison, je comprendrais un jour, mais... Je n'aimerais pas l'apprendre par hasard, comme toi tu l'as fait... En plus, je ne sais pas pourquoi, mais contrairement à beaucoup de gens, lorsqu'il a appris que je possédais des pouvoirs, il n'a pas été du tout surpris, comme s'ils avait déjà vu ça, comme s'il s'attendait à ce que ça arrive... La seule chose qui m'a déranjée à l'époque, c'est que je ne comprenais pas ce que c'était, aucun livre ne pouvait l'expliquer, aucune recherche sur internet pouvait me renseigner, et le pire, c'est que je ne savais même pas comment je l'avais fait et comment je pouvais le refaire... Je suppose que pour beaucoup ça a été ainsi aussi...

Elle regarda alors le plateau de jeu un peu distraitement, la deuxième fois que ses pouvoir s'étaient manifestés... Elle avait eu peru comme jamais auparavant, peut-être s'en souviendrait-elle toujours.

- Et puis... Je pense que d'autres personnes son au courant, comprenne, ce que je veux dire par là, c'est des personnes normales... Avec tous ces évènement étranges qui se sont produits un peu partout, peut-être à une échelle mondiale, il y a probablement des gens qui ont compris... Et peut-être que ces gens nous détestent, ou adorerais nous disséquer comme des souris...

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 20:40:55   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

(... Je ne sais pas quoi dire... si ce n'est que le pion du roi n'est pas "le roi" lui-même, mais le pion EN FACE du roi ... XD... désolé mais je préfère écourter la partie... Passe aussi dans mon topic si tu veux ^^)

Quand Yeina eut terminée, Andy la regarda un instant. Ses yeux dissimulaient une crainte pour elle et pour ceux ayant des pouvoirs. Il comprenait ses paroles, et en même temps, ne semblait pas vraiment déstabilisé par ces "personnes du commun" qui les rechercheraient. Il avait vu le directeur et son ami user de leurs pouvoirs, et ils étaient loin d'être docile pour se laisser faire.

Cependant, une remarque le fit réagir. Il est possible que d'autres personnes savent ou ont été témoins de faits étranges et se doutent de quelque chose. Il avait fait suffisamment de spectacles avant d'arriver ici
(anecdotes n°9 et 10 "déclenchement inopiné" ) et se serait fait probablement remarquer depuis. L'établissement Uruvièl a beau être isoler de la civilisation, il n'en reste pas moins qu'il est accessible.

Il déplaça son fou pour libérer le dernier espace entre son roi et sa tour pour pouvoir faire le roque, puis il dit:

- Tu le prends trop à la dramatique... On ne dissèque pas les gens pour découvrir leur source de pouvoir... Repense à l'histoire de la poule aux œufs d'or... Non... Ils nous feront beaucoup d'examens désagréables et sortant de la constitution des droits de l'homme, mais ne nous tueront pas. Pas tant qu'ils n'auront pas découvert le pourquoi...

Il s'aperçut que ce qu'il venait de dire n'avait rien de rassurant. Pire, il vit Yeina avoir un léger frisson, il continua:
- Mais je ne pense pas que les personnes de cet établissement permettent ce genre d'atrocité et reste sans rien faire. Parce que je ne souhaite pas moi aussi ce genre de torture, je suis prêt à tout pour que cela n'arrive pas aux autres. Quitte à devoir haïr, quitte à devoir me battre,... quitte à blesser des gens...

Ces derniers mots s'étranglèrent dans sa gorge. Il jeta un regard autour de lui pour voir si on l'observait, mais les personnes qui étaient présentes n'avaient nullement remarquées son propos. Il se tourna vers Yeina avec un sourire qui affichait de la tristesse. Son visage voulait exprimer un réconfort, mais son cœur ne le faisait pas.


Edité le 24-03-2008 à 07:14:22 par Andy Gralld




--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 23-03-2008 à 12:23:17   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Après qu'Andy eut joué, elle allait prendre sa tour quand celui-ci prit la parole, il dit quelque chose qui la fit frissonner, c'était vrai, ils allaient probablement faire pire que les disséquer... Puis il continua, il serait près à aller si loin pour éviter ce genre de torture, la seule chose que pourrait faire Yeina quant à elle, c'était fuir, encore et encore. Puis elle se souvint des paroles prononcées il y a longtemps par une voyante qui se trouvait dans la rue alors qu'elle ne les comprenait pas encore à cause de son âge: "Plus tu grandiras, plus tu devras fuir, encore et encore, peu importe l'abri que tu trouveras car la chasse a commencé..." Puis elle avait dû payer pour sa prédiction... Et si cette vieille femme avait des pouvors elle aussi? Ou peut-être se faisait-elle tout simplement des idées... Andy lui avait alors adressé un sourire triste, elle supposait qu'à la base ce ne devait pas être son but, mais, maintenant qu'elle avait commencé, elle ne put s'empêcher de dire quelque chose de pas très rassurant, même pas rassurant du tout:

- Mais... Et si... Ca avait déjà commencé... Peut-être sont-iles déjà en train de chercher cet endroit ou pire encore... Si c'était le cas, comme cette vieille femme l'avait dit, la seule chose que je pourrais encore faire, c'est fuir, encore et encore, jusqu'à ce que je sois rattrappée... Puis, pour se rassurer elle-même elle dit: Enfin bon, ce n'étaient que les mots d'une vieille femme, peut-être que tout cela n'est en fait que mon imagination trop délirante, après tout, je me demande bien comment cet endroit pourrait être découvert... Et même si c'était le cas, il y a des personnes très puissantes qui le défendent... N'est-ce pas?

Sur cette dernière parole, elle tenta de faire un de ses sourires rassurants dont elle avait le secret et déplaça pour de bon cette maudite tour qu haut de laquelle elle aurait aimé se trouver en ce moment au lieu de raconter ce genre d'anneries...

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 08:28:51   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Andy regarda Yeina déplacer sa tour. Il avait la réponse à la question qu'on lui posait mais n'osa prendre parole qu'après avoir joué son coup. Il prit alors son deuxième cavalier et le sortit de son emplacement de départ. Avec une petite inspiration, il dit:
- "Puissantes"... Non... Je dirais "talentueuses avec leur don" ... Il sourit un peu piteusement. Mais ce ne sont que des termes pour représenter une force défensive conséquente...

Il s'arrêta pour repenser à ce qu'il venait de dire. Ce qu'il lui avait semblé si clair au départ se retrouva complètement abstrait par la suite. Personne ne saurait dire ce que vaudrait un utilisateur et son don en temps de guerre, lui-même ne savait pas s'auto-évaluer en situation belligérante. Il regarda alors le plateau de jeu et dit alors les paroles suivantes:
- Mais il est difficile de dire ce que représente un pouvoir en matière de force. Aux échecs et en dehors du roi, les pièces sont classées selon leurs possibilités de se déplacer et à mettre l'adversaire en difficulté... Qu'en serait-il pour la maîtrise du feu ou de l'eau...? Seul compterait alors le degré de compétence de son utilisateur... ce qui est difficilement mesurable.

Il se gratta l'arrière du crâne, repensant à son propre cas. L'électricité est un élément très important dans la vie moderne, mais... sa maîtrise n'en n'était qu'aux balbutiements. Il fit rouler alors son épaule pour se rendre compte qu'elle n'était plus douloureuse de l'épisode précédent. Il avait pris conscience d'un nouveau moyen d'utilisation de son don, mais ne savait pas vraiment s'il était positif ou négatif... Développer une grande force physique, oui... mais avec des conséquences douteuses, voire désastreuses sur son corps... Avant de se taire et d'écouter à nouveau, il finit:


- Je pense quand même que cet endroit est sûr... pour l'instant. Avant de s'attaquer à une forteresse gardée par des gens aux capacités inconnues, il faut déjà déterminer une cause et les conséquences de celle-ci. Et... il faudrait un évènement déclencheur pour décider d'un tel acte. Ce genre d'action n'est pas gratuit...

Il repensa cependant à la rumeur de début d'année. Celle avec cette femme que le directeur tient tant, et qui aurait été poignardée...


--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 09:53:39   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Yeina avait attendu qu'il termine avant de déplacer son fou, il était vrai que ce genre d'actions n'était pas gratuite, mais il pouvait déjà y avoir eu des problèmes dus aux utilisateurs de pouvoirs... Elle tenta alors d'expliquer ce qu'elle pensait:

- Oui, mais comme je l'ai dit, il est possible que ce genre d'acte ce soit déjà produit... Après tout, même si toi et moi sommes appeurés par les effets que nos pouvoirs pourraient avoir suur les êtres vivants, tous les utilisateurs de pouvoir ne sont pas comme ça, il est possible que certaines personnes possédant des pouvoirs soient devenues des meurtriers, et se c'était le cas, il est très possible qu'ils aient été découverts, et pour le coup, ils peuvent tous nous mettre dans le même panier, meurtriers ou non... Et puis... Tu te souviens de cette rumeur qui était passée en début d'année? Je pense que chaque rumeur est basée sur une réalité... Peut-être que cette rumeur est passée à l'état de rumeur parce que les circonstances dans lesquelles elle a reçu ces blessures étaient inexpliquées... Mais... Peut-être que le combat a déjà commencé sans qu'on le sache, parce que nous sommes trop jeunes, et aussi parce que nous ne nous contrôlons pas, il est possible qu'ils préfèrent que nous nous concentrions sur le contrôles de nos pouvoirs... Et puis... Il y a autre chose qui m'inquiète, par contre là, ce n'est que supposition mais... C'est la première fois que tous les professeurs sont absents le jour de la rentrée scolaire... Ca m'inquiète...

Elle s'arrêta un instant, perdue dans ses pensées mais se reprit rapidement et continua sur sa lancée:

- efin bon... De toute manière, peu importe ce qui se passe à l'extérieur, pour l'instant nous sommes ici en sécurité... Je suppose qu'ils ne se jetteront pas dans une bataille dont ils ne connaissent pas les conséquences... Et puis, pour l'instant cet établissement a toujours été approuvé par le gouvernement je ne vois pas pourquoi ça changerai...


Edité le 24-03-2008 à 11:00:09 par Yeina Mazare




--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 18:44:23   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Andy remit sa main devant son visage. Mais il ne cherchait nullement à dissimuler ses émotions... En fait, il était en proie à un énorme choc! Il ne réalisait toujours pas à quel point le monde pouvait se montrer cruel et sanguinaire. Il croyait avoir fait face à toute la grandeur de la nature humaine durant ses périples, mais il n'en était rien... ou il en aperçut seulement qu'une infime partie. Il se bornait à croire que ses parents étaient les pires modèles que l'on puisse faire, pourtant tout portait à lui faire prendre conscience de l'inverse.

La bulle où son esprit se trouvait s'était crevée, et petit à petit, dans cet établissement, il repositionna ses apriori... Ses parents pouvaient attendre de revoir leur enfant nouveau et aimant, car à Uruvièl, les problèmes étaient d'ordre à concerner tous ses semblables.

Yeina avait raison sur toute la ligne... Un pouvoir ne veut pas dire une maturité à toute épreuve, mais un moyen pour être aux extrêmes de l'axe des choix bons ou mauvais. Et nombreux sont les personnes sans pouvoir qui les craignent pour être si supérieur. Il retira de nouveau sa main et il répliqua ainsi:


- J'ai entendu dire que le monde est comme une feuille de papier noir d'un côté et blanc de l'autre. Nos actions nous placent sur cette feuille, mais il est facile de changer de côté... Cet école est comme une feuille aussi... l'intérieur et l'extérieur sont séparés par la barrière qui nous entoure, mais elle est franchissable... Nous y sommes déjà confronté. Comme sur ce jeu d'échecs..., dit-il en le désignant. Les deux camps se positionnent, et quand ils aperçoivent une faiblesse, alors ils y rentrent.

Il regarda le plateau, puis déplaça la tour et le roi. "Roque!", annonça-t-il.

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 07:47:55   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

En gros, ce qu'avait dit Andy était vrai, néanmoins, de plus près c'était une chose beaucoup plus compliquée, pour eux, il était évident de savoir qui étaient les blancs et qui étaient les noirs, mais pour d'autres le monde était à l'envers, eux étaient les blancs et des personnes comme Andy et Yeina étaient les noirs. Il est vrai que Yeina avait du mal à comprendre ce genre de mentalité, mais elle ne pouvait faire autrement, car le monde continuait toujours de tourner, encore et encore, il ne laissait de répit à personne.

Avant de répondre comme il se devait à Andy, Yeina déplaça sa tour en C3, dans le jeu, c'était le meilleur choix qu'elle voyait pour le moment, mais dans la réalité, ce genre de choix aurait probablement entraîner des conséquences désastreuses avec lui... Mais elle n'était pas stratège, simplement une jeune fille qui avait l'âge d'entrer au lycée... Ni plus, Ni moins.


- C'est peut-être vrai... MAiscontrairement aux échecs, ils peuvent y rentrer pour différentes raisons, pas seulement pour détruire les autres... Ils peuvent pénétrer à travers la faille pour aider, pour parlementer, mais, comme aux échecs, ils peuvent aussi rentrer pour détruire les autres... C'est ce qui fait les humains différents de simples animaux, pur le meilleur et pour le pire... Néanmoins, nous n'avons pas d'autre choix que de tourner en même temps que ce monde, peu importe ce qu'il désire nous apporter ou nous ôter... (hs: il est tôt, j'ai l'impression d'avoir dit n'importe quoi)

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 18:53:49   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

( hahaha !... mais non… et puis, j’aime bien te lire plusieurs fois pour comprendre ^^)

Andy regardait le plateau tout en écoutant. Son roi mis à l’abri, il était temps d’éclaircir le jeu, et de passer à l’attaque. Il attendit que Yeina termine pour jouer son coup. Il avança son cavalier, couvert par le pion central, et menaçant ainsi le cavalier de couleur blanche de Yeina. Il se mit alors à réfléchir sur ce qu’elle avait dit et ensuite, émit sa question :
- Et toi, Yeina ? Le monde a beau tourner, il faut être une couleur… Alors, dans quel camp est-ce que tu te situes ?

Il la regarda avec un léger rictus… Le malin plaisir qu’il avait d’attendre cette réponse, et que certain n’affirme pas immédiatement, le mettait en position de force. Cependant, il profita qu’elle soit en pleine réflexion pour enchaîner la suite :

- Mais il ne faut pas voir le monde comme deux entités distinctes noires et blanches. Il doit bien exister le gris… et peut-être le noir virant au blanc, et le blanc se teintant de noir… Alors ? Quelle couleur te définirait mieux ?

Il avait mis sa main devant lui et traça des cercles invisibles avec son doigt comme s’il voulait faire un mélange. Puis, il la reposa sur sa jambe et se pencha vers l’avant, essayant de détailler la bouche de Yeina qui tentait d’articuler des mots. Son regard curieux et son air enjoué devaient avoir le moyen de la perturber quelque peu.


--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 09:17:05   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

La jeune fille avait commencé à réfléchir, maintenant, elle avait deux sujets de réflexion, la question que lui avait posé Andy et la suite du jeu d'échec... Il était dur de penser aux deux à la fois pour elle, aussi réfléchit-elle un bon moment avant de commencer:

- Dans ce cas, je serais transparente. Je ne peux me permettre d'adhérer à aucun parti. Je crois... Que je préfère me tenir loin des deux et rester une simple observatrice, même si ça peut paraître idiot... La jeune fille s'arrêta un moment afin d'avancer à son tour son cavalier (heu... est-ce que c'est possible d'où je suis? Je n'arrive plus à visualiser le plateau! XD). Je ne veux pas m'impliquer, car même si je prenais le parti du "pacifisme", je risquerais de me trahir moi-même... Mais si je dois réellement me mettre d'une couleur ou d'une autre, je suppose que de mon point de vue ce serait toujours le blanc, mais je me mettrais du côté de la couleur qui me permettrai de protéger ceux qui me sont chers, même s'ils me detestaient... (ouahou! je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une réponse correcte ça!)

La jeune fille déposa alors sa tête dans le creux que formait ses mains... Etait-ce réellement une réponse, elle n'avait pas spécialement de couleur qui la correspondait, comme d'habitude elle n'avait pas d'opinion propre, elle se laissait simplement porter par le "si" des autres... Son camp pouvait être aussi bien noir, que blanc ou encore gris selon le point de vue... Elle ajouta alors:

- Mais s'il fallait véritablement une couleur pour me définir, je dirais que je suis noir qui passe au blanc avec le contraire, ou sinon je serais le gris parfait qui se trouve exactement entre les deux... C'est ce que je préfèrerais. Et toi?

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 02:17:07   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

(Lis tes MP pour le jeu d'échecs...)

Quand elle avait posé sa tête sur ses mains, leurs visages se trouvaient face à face, et ils s'observaient mutuellement. S'il ne la connaissait pas, cela lui aurait été insoutenable. Pendant qu'elle lui répondait, Andy tentait de déchiffrer ses expressions pour en noter les mimiques des personnes se trouvant en pleine réflexion. Ce n'était pas un jeu auquel les deux parties s'amusaient réciproquement, mais il voulait en savoir plus sur Yeina, avec ses propres sens et son propre jugement.

Il était encore en mode observation quand ce qui devait arriver arriva, sa question lui avait été renvoyée. Face à cette situation, Andy se serait penché vers l'arrière et lui aurait répondu évasivement, mais curieusement, tout en soutenant le regard de son interlocutrice, il dit:


- Moi....? Je suis... tel un pinceau dont on y empreint la couleur avant de l'étaler sur la toile. Je suis du camp pour lequel j'adhère aux idées. Ce qui me rend l'être le plus égoïste qui soit... Il fit une pause pour regarder le ciel par la fenêtre, puis repris. J'ai dit avant que je défendrais ceux qui me sont chères... mais quel sera leur nature? Bien ou mal... Seul m'importe le fait de savoir s'ils sont important à mes yeux ou non...

Il regarda ensuite le plateau. S'apercevant qu'elle avait fuit l'affrontement, il continua d'exercer la pression sur le cavalier en avançant un pion. On ne peut continuellement fuir... car on joue probablement le jeu de l'adversaire,... et qui en profitera pour prendre l'avantage.


--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 18:41:51   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

La jeune fille avait écouté le court avis d'Andy, elle ne savait pas vraiment si elle devait dire ce qu'elle en pensait ou alors faire une blague idiote sur une chose un peu idiot parmis tout ce qu'il avait dit. Elle opta pour dire les deux:

- Ce sentiment est parfaitement compréhensible... Après tout, si les gens se battent c'est parce qu'ils ont quelque chose à protéger, une personne, un idél, un objet, une façon de penser ou beaucoup d'autres choses... Choisir son camp en fonction de ceux que l'on veut protéger... C'est normal d'agir ainsi... Et... Ca ne fait probablement pas de toi la personne la plus égoïste qui soit... Puis, avec un sourire moqueur: Juste quelqu'un d'égocentrique car il pense être le plus égoïste alors que des personnes dix fois pires que lui existent!

Sur ce, elle prit sa tour et la fit prendre le deuxième cavalier d'Andy qui se trouvait dans sa ligne de mire (d'après le petit plan que j'ai fait de nos déplacements), bien évidement, avec cette action, il pourrait en profiter pour prendre sa tour à l'aide de sa reine ou de son pion, mais comme elle l'avait déjà dit, elle et les stratégies, ça faisait deux.

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 00:45:13   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Yeina avait décidé de prendre son deuxième cavalier… avec sa tour ! Andy fut plutôt surpris d’un tel coup. Une tour est bien plus important qu’un cavalier, ne serait-ce qu’en terme de déplacement, et de contrôle de territoire… Mais il ne broncha pas. Il joua tout de suite le coup qui servait à prendre l’avantage et dévora goulûment la tour blanche avec son pion.

Leurs regards se croisaient depuis déjà un certain temps, et Andy commençait à en ressentir les effets. Il se positionna de nouveau dans le fauteuil et fit passer sa main depuis son front jusqu’à l’arrière de sa tête pour se coiffer. Il se rendit compte qu’il gardait de l’air dans ses poumons, il l’expira alors doucement pour ne pas qu’elle ne s’en rende compte et inspira une nouvelle pour s’oxygéner.

Il se mit alors à repenser à ce que Yeina avait dit et sourit doucement à cette remarque.

* Je suis "égocentrique" parce que je pense être le plus égoïste... Ce terme m’est familier. Quelqu’un me l’avait dit, mais je ne m’en souviens plus… Ce pourrait-il que je cherche à attirer l’attention des autres s’en m’en rendre compte ?*
Il repensa à ce qu’il avait fait par le passé dans cet établissement. Comment il avait renversé le verre à la cérémonie d’entrée, sa rencontre avec Alice au bord du lac,… et plus récemment celle avec Yeina, Jonathant et les autres…

Non… il refusa se dire qu’il était égocentrique à ce point. Il a toujours cherché à être discret. Il dissimule son pouvoir aux autres pour ne pas attirer l’attention, même s’il l’a divulgué à plusieurs personnes sur ces quelques heures… Il ne s’attendait pas à douter sur lui mais il le fit contre toute attente.

*J’ai poussé le raisonnement un peu loin peut-être , admit-il. Je ne devrais pas m’emporter pour si peu.*

Il regarda Yeina avant de s’exprimer ainsi :
- Tu as raison… mais je pense avoir dit ceci en exagérant, juste pour la métaphore.
Il commençait à faire chaud dans la pièce. Le chauffage, le soleil qui serait bientôt au zénith, et les nombreuses personnes présentes n’aidaient en rien à ce que la température descende. Il tira alors le col de son sweat pour faire évacuer ce surplus.

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 12:01:43   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

La remarque de Yeina avait eu l'air de trouble un instant Andy avant qu'il ne réponde que c'était une simple exagération de sa part... Yeina se l'avouait, elle n'avait pas dit sérieusement ce qu'elle avait proposé sur l'égocentrisme d'Andy, mais la remmarque avait eu l'air de faire mouche. C'est pourquoi Yeina dit:

- Ah! Désolée... Je disait ça juste en plaisantant... Je ne comptais pas te critiquer!

Puis Yeina vit qu'Andy avait l'air d'avoir chaud, elle regarda alors un instant la fenêtre avant de bouger sa reine. Elle ne savait pas si elle pouvait réellement se permettre d'ouvrir la fenêtre, après tout, on était en hiver et les autres personnes étant ici ne désiraient probablement recevoir un coup de froid. Elle se contenta de demander à andy:

- Tu es sûr que ça va aller...?

**Il m'empêche... Je me demande comment il fait pour avoir chaud... Il doit faire environ... 23°C... (j'ai pris en considération le facteur intérieur, et le facteur hiver! c'est ce qu'il faisait chez moi en Janvier!^^) Ce n'est pas si chaud... Ou peut-être est-ce moi qui suis bizarre?...**

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 21:44:03   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

(Tu ne devines pas pourquoi il a chaud…. ? XD)

- Oui… ça va !, souffla-t-il. Puis plus convaincu, - Oui, bien sûr !
* C’est vrai… C’est étrange… Nous sommes en Janvier, l’Hiver n’est pas terminé, de plus lorsque nous sommes sorti, il faisait frisquet… Ce ne doit être qu’une gêne passagère.*
Fermant les yeux, Andy se mit à respirer profondément. Il sourit intérieurement en se disant que Yeina devait croire qu’il était en transe. Et quand il les ouvrit, il ne put se retenir de pouffer.

- Ce n’est pas vraiment ce que tu crois… ou peut-être que si… Je me concentre sur mon corps pour me "contrôler" et me recentrer sur moi-même… parfois ça marche, et parfois non… En tout cas, cela a marché pour ce coup de chaud.

Sa tension avait baissé et il semblait un peu plus à l’aise. Il s’attarda ensuite sur le plateau. Il constata qu’elle avait bougé sa reine. Ses pièces étaient bien défendu sauf probablement son fou. Il le recula pour éviter de trop l’exposer.



Edité le 02-04-2008 à 21:44:36 par Andy Gralld




--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Urùviel School  Quatrième Etage  Le foyer  Et un silence d'or est requis...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum