Urùviel School
Administrateurs : Alice_Cullen, Andy Gralld, Elleana Fowl, Loki Salakar, William Sanell
 
 Urùviel School  Cinquième Etage  La bibliothèque. 

 Si le prof est absent, les livres sont toujours là

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 12:32:14   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Yeina en observant Andy se rendit compte qu'il avait l'air assez réticent, la preuve, il avait aquiscer tout bas, il avait alors eut l'air assez pensif, puis de nouveau gêné, il lui avait alors demander comme une prière si elle ne voulait pas l'accompagner, la jeune fille sourit alors à Andy:

- Même si ce n'était pas toi qui l'avais demandé, j'aurais incisté pour t'accompagner, la question ne se pose même pas! C'est avec plaisir que je t'accompagnerai poser auprès de M. Salakar! Dès que tu te sens prêt on y va!

Finit la jeune fille avec un clin d'oeil. Elle était assez contente de ne pas avoir eu à lui demander, ça lui était plus agréable de l'accompagner sans avoir insisté sur cette question. Après tout, Andy devait reprendre son souffle avant d'aller demander de l'aide, car, s'il n'avait pas l'air sûr de lui, peut-être M. Loki, comme préférait l'appeler Yeina lorsqu'il n'était pas ici, refuserait alors de les aider. Ce qui serait plus que gênant.

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 22:03:27   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Il hocha la tête en signe d’approbation et qu’il était prêt, mais Andy le dit quand même à haute et intelligible voix :
" Alors, je suis prêt ! S’il faut le faire, autant le faire maintenant ! , s’assura-t-il. Et nous n’avons pas beaucoup de temps… Qui sait ce que M. Salakar aura à faire ?"

Il inspira profondément, reprenant une dose de courage et de volonté. Puis regardant Yeina dans les yeux, il expira l’air de ses poumons doucement, répondant par la même occasion au sourire radieux qui lui faisait face par le sien. Il se retourna pour entamer sa marche. Ses pas commencèrent lentement, puis en accélérant au fur et à mesure que Yeina le rattrapait. Ils marchèrent alors côte à côte, mais Andy était trop concentré sur ce qu’il avait à dire pour s'en apercevoir.

Ils arrivèrent face au professeur en question. Loki avait son regard fixé sur un livre qu’il feuilletait aisément. Andy était un peu crispé. On notait une raideur dans sa position et le timbre de sa voix avait des résonances… mécaniques. Il essaya d’attirer alors son attention :


" Monsieur ? , commença-t-il. Monsieur ?... J’ai une question à vous poser. Mais Loki ne détachait pas ses yeux du bouquin, alors Andy continua. Cela concerne un épineux problème … Toujours rien de sa part. C’est un problème en lien avec l’utilisation de mon pouvoir… Il tourna une page. Mon pouvoir se trouve être incontrôlable de par ma décision propre, et agit donc par inadvertance. J’aimerais diminuer ces " incidents " voire les éliminer complètement, et assurer ainsi, un contrôle total sur mon pouvoir ! "

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Loki Salakar
Administrateur
Loki Salakar
76 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 14:59:25   Voir le profil de Loki Salakar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loki Salakar   

Loki l'avait sentit avancer vers lui accompagné de Yeina. Lorsqu'il l'avait atteint il avait commencé par des paroles boiteuses et voir timide. Puis plus il parlait plus il ce sentait en confiance, mais il se laissait simplement guider par les sentiments qu'il ressentait. Ce jeune homme c'était laisser controler par ses émotions. Lorsque le jeune homme finit de parler Loki tourna une derniere page en nota le numéro et leva la tête vers lui.

" Ainsi donc vous requierez mon aide ou vous me demandez de vous aidez a trouvé des renseignements a ce sujet? "

Il ne fit aucune mention du manque de controle dans ses paroles. Si jamais il lui demandait un entrainement par rapport a son pouvoir et bien il lui en parlerait.

--------------------
Nous faisons peur aux humains à cause de nos pouvoirs étrange. Malheureusement pour nous ce dont les humains ont peur ils le détruisent.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 22:23:10   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Alors que Loki tournait encore une page de son livre, Andy souffla un peu. C'est quelque chose qui est dur à admettre... et de dangereux. Ce contrôle partiel qu'il possédait de son pouvoir révélait une faille dans ses connaissances, et dévoiler ses faiblesses n'est pas chose aisée. Il remercia encore intérieurement Yeina pour tout ce qu'elle faisait sans le savoir.

Quand Loki répondit, Andy se sentait un peu mal à l'aise.
*Etrange..., se dit-il . Les deux choix signifient la même chose...* Il tourna la tête vers Yeina avec un air assez incrédule, puis refixa le professeur:
"Oui, j'aimerais que vous nous aidiez... enfin... je ne sais pas pour Yeina, mais moi oui. Puis continua: J'aimerai savoir si vous connaissez des personnes qui ont eu ce genre de problème avec leurs dons?... Qu'il soit encore là ou non... Ou alors, s'il y a un professeur expert dans la maîtrise et le contrôle des dons.

Après quelques instants de silence, voyant le professeur en pleine réflexion, il reprit:
- Je ne m'attends pas à ce que vous ayez la réponse à ces questions immédiatement... Mais si vous découvrez quoique ce soit, alors prévenez moi par l'intermédiaire de la classe. * Même si je ne suis pas souvent présent.*, se redit-il lui-même . Je vais continuer mes recherches ici... Je vous souhaite une agréable journée. J'attendrai de vos nouvelles."

Il fit alors demi-tour, jeta de nouveau un oeil vers son amie, hésitant à savoir si elle avait quelque chose à lui demander à son tour. Il hocha la tête, signe qu'il avait terminé et commença à s'éloigner.

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Loki Salakar
Administrateur
Loki Salakar
76 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 06:47:36   Voir le profil de Loki Salakar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loki Salakar   

Loki demeura pensif et réfléchissait pendant ce temps Andy continuait de parler et s'élança même afin de s'éloigner et de retrouver Yeina.

" Oui je connais quelqu'un qui donne des cours et qui a ce probleme en faite c'est la même personne... Cette personne c'est votre directeur. Ok tu vas me dire qu'il n'a aucune difficulté a controler son pouvoir. Mais sache qu'il ce laisse lui aussi guider par ses émotions un peu trop souvent d'ailleurs.... La seule personne que je conaisse qui ai un controle parfait sur ses émotions et son pouvoir ... Sans me vanter c'est moi....Les deux choix que je te proposais était entrainement avec moi. Ou bien seulement te guider vers un livre de référence."

Loki rouvrit son livre et poursuivit sa lecture. Peut être que ses mots avaient été dit en vain. Mais pour lui c'était quelque chose de dit. Une légère brise avait d'ailleur pousser ses mots vers Andy.

--------------------
Nous faisons peur aux humains à cause de nos pouvoirs étrange. Malheureusement pour nous ce dont les humains ont peur ils le détruisent.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 21:07:45   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Lorsque Loki commença à prendre la parole, Andy, pourtant en plein élan, s'était subitement arrêté. Il se rapprocha alors de nouveau.
*Il y a quelqu'un qui a le même problème... ici... et qui y dispense des cours?* , les mains d'Andy tremblaient et il se sentait comme... nerveux. Pourtant, la suite du discours lui fit désagréablement frissonner l'échine. Le nom de cette personne était le directeur et propriétaire de cet établissement, le dénommé William Sanell, Maître de l'élément du feu.

Andy était sceptique. Ce n'est pas qu'il nourrissait un quelconque sentiment de répulsion, mais il évitait fortement la hiérarchie et notamment le sommet de celle-ci. Il se souvient qu'en pleine période rebelle, il défiait l'autorité comme personne d'autre avant lui,... une réminiscence des tensions avec son père quand il commença à vouloir développer son pouvoir
(anecdote N°7).

C'était déjà un exploit qu'il vienne à Loki et s'adresse aussi respectueusement. * Yeina y est quand même pour quelque chose aussi...* . Quand Loki termina, Andy soupira un bon coup. Les choix qu'il avait ne l'encourageaient pas vraiment,... mais perdu pour perdu, il répondit:
" Toute aide de quelconque nature sera appréciable, la vôtre comme celle de M. le Directeur. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais que l'on convienne d'un créneau horaire dans la semaine pour... m'initier... A moins qu'aujourd'hui, d'autres cours soient annulés... En ce qui concerne la référence, si vous pouviez m'indiquer le chemin, je commencerais alors par là."

Il se pencha de nouveau en signe de remerciement, puis recula pour laisser un peu de place au professeur. Cependant, quelque chose le dérangeait. Yeina n'avait pas encore dit un seul mot. Elle restait là, silencieuse...
* Sa capacité d'écoute doit dépasser tout ce que je pense imaginer.* ,se dit-il. Il lui fit alors un petit sourire, signifiant qu'il avançait à grand pas dans leur recherche... enfin... dans sa recherche.

--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Loki Salakar
Administrateur
Loki Salakar
76 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 06:31:15   Voir le profil de Loki Salakar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loki Salakar   

" Humm tu veux commencé par la théorie? C'est bien rare sont les élèves aussi patient dans leurs apprentissage et encore plus concernant le controle de leurs pouvoirs. Si tu veux bien me laisser chercher je te prierais seulement de ne pas bouger et de faire confiance au vent. Ne fait pas un seul mouvement sinon tu pourrais être gravement blesser. D'accord?"

Il prit le hochement de tête et le fait qu'il s'écarta pour lui laisser le chemin libre comme un oui. Il ferma alors les yeux et pencha la tête vers la table. Il semblait en pleine transe. L'anneau qu'il portait au doigt émit une faible lueure. Puis un vent ce leva dans la bibliothéque. Puis une mini tornade s'y engouffra faisant voler tout les livres qui magiquement était maintenu en l'air par Loki. Loki ouvrit les yeux et les fit rapidement passer sous son nez. Les livres tournoyaient partout et passèrent tous devant Loki plusieur fois. Après un bon 5 min 27 seconde et 67 millième Loki dit:

" Celui-là!"

Un livre tomba sur la table devant Loki tandis que tout les autres retournèrent dans les étagèrent. Pendant tout ça personne n'avait bouger apart un élève qui avait eu peur et s'était lever pour ce sauver. Il avait été lourdement frapper par un gros volume. Aussi appeler encyclopédie. Loki poussa le livre qui était sur la table dans un souffle d'épuisement.

" Voilà un volume qui pourra t'aider... Maintenant si tu veux bien m'excuser je vais apporter ce petit a l'infirmerie et m'y ferais moi-même soigné. Je crois que cette épuisement va nuir a ma cote de popularité. Hahaha"

Il riait de bon coeur et ce leva en chancelant. Il marcha vers l'élève qui était assomer il ce pencha et le mit sur ses épaules. Il marcha d'un pas tremblant vers l'infirmerie.

--------------------
Nous faisons peur aux humains à cause de nos pouvoirs étrange. Malheureusement pour nous ce dont les humains ont peur ils le détruisent.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 16:37:11   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

Andy regarda Loki s’en aller, portant l’élève assommé comme une lourde charge. Tel Atlas, puni par Zeus pour avoir participé à la guerre des dieux, à porter le monde, Loki portait le jeune garçon de par ses responsabilités. Avant qu’il ne disparaisse par la porte, Andy repensait au déluge qui avait eu lieu, il y a quelques instants, le regard fasciné et admiratif.
* Voilà donc l’étendue de son pouvoir… se dit-il. Manipuler le vent, jusqu’à même faire voler les livres de cette bibliothèque… Fantastique !*

Il se demandait si Loki n’aurait pas fait de même avec l’élève. Le faire voler jusqu’à l’infirmerie, mais il n’avait pas conscience de son état de fatigue… Cependant, il réalisait que son pouvoir était un peu comme sien. Il drainait l’énergie psychique, et après épuisement de cette énergie, celle du physique prenait le relais. Il détourna son regard de la sortie pour s’intéresser au livre. Il le fit pivoter pour pouvoir en lire le titre, sa couverture était sobre et clair, et d’une taille assez conséquente. Il s’intitulait : " Le ça, le moi et le surmoi. "

A cette vue, son visage prit une teinte de dégoût et d’horreur.
" Ce type souhaite ma mort… Ce livre traite de la psychologie humaine. Ah…. poursuit-il en grattant la tête. Je dois être maudit ou quelque chose du genre.
Il s’en empara, même si la sensation qu’il avait à son contact était révulsant. Il se tourna vers Yeina et lui dit alors :
- Je pense que l’on a fait déjà beaucoup. Je lirai ce livre plus tard. Il nous reste encore un peu de temps libre… On va quelque part pour en profiter ?... A toi de décider, puisque que j’avais choisi avant… "


Edité le 21-12-2007 à 16:37:32 par Andy Gralld




--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Yeina Mazare
Je ne vous laisserai pas mourir. Jamais!
Membre
Yeina Mazare
144 messages postés
   Posté le 23-12-2007 à 11:05:56   Voir le profil de Yeina Mazare (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yeina Mazare   

Pendant tout le long de l'échange entre son ami et M.Salakar, Yeina était restée à l'écart, écoutant ce qui se disait sans intervnenir afin de ne pas les déranger, elle avait été aussi fascinée qu'Andy lorsqu'il avait utilisé son pouvoir, mais n'avait quand même pas fait un geste ui l'aurait trahi, il avait ensuite donné ce livre à Andy, lorsqu'il était passé près d'elle elle en avait lu le titre. Un livre pareil aiderait donc Andy? A priori ça n'avait pas l'air de beaucoup l'encourager, il avait plutôt l'air horrifié de quelqu'un qui vient de voir en face de lui se passer un meurtre. Andy lui avait alors demandé si elle voulait aller quelque part en attendant le prochain cours, sous prétexte que c'était lui qui avait choisi la dernière fois. Après avoir longuement réfléchi, elle répondit:

- He bien... A vrai dire... Je ne sais pas vraiment... Peut-être pourrions-nous aller tout en haut... Si tu veux... A vrai dire, j ne vois pas trop où l'on pourrait aller... Ca ne me dérange pas du tout que ce soit toi qui choisisse tu sais... Tu préfères être en extérieur, à l'intérieur, ou peut-être ne pas bouger...

Malgré son temps de réflexion, elle avait un ton hésitant, effectivement, ellen'avait pas d'endroit où elle aimerait aller plus particulièrement qu'un autre. L'école était grande du haut de ses cinq étages et plus encore de sa grande tour, et elle n'en avait pas retenu tous les endroits existants, et elle devait cela à sa mémoire plutôt fragile...

- Héhé! Désolée, je ne t'aide pas beaucoup en disant ça...

--------------------
Si un jour tu tombes dans les bras du malheur, regarde autour de toi comme tu l'as toujours fait. Alors tu trouveras le bonheur, qui que tu sois, où que tu sois, car c'est ainsi que l'on a été faits.
Andy Gralld
Je me demande si le courant passe entre nous
Administrateur
Andy Gralld
217 messages postés
   Posté le 23-12-2007 à 13:41:11   Voir le profil de Andy Gralld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy Gralld   

" En effet… mais cela ne fait rien… Je voulais juste savoir si tu préférais un lieu ou un autre, lui répondit Andy sur le ton de l’amusement . Je pense quand même que tu m’as donné suffisamment d’indice… Laisse moi juste le temps de les emprunter et on y va.

Il rassembla les quatre livres, puis après quelques instants, il en choisit deux : celui que lui avait conseillé Loki et celui sur l’électronique. Il laissa les deux autres sur la table, la bibliothécaire aurait tôt fait de les ranger. Les nouveaux arrivants de la bibliothèque replaçait souvent les livres dans l’étagère, mais il faut savoir qu’un livre qui n’était pas rangé dans le bon emplacement par rapport à sa référence était considérer comme " perdu ", le temps qu’on le remette à sa place.

Ils se dirigèrent vers un bureau proche de la sortie. Un ordinateur allumé y était posé dessus, il s’assit devant et commença à taper sur le clavier. Il y rentra son nom, la date d’aujourd’hui et l’heure qui était marqué sur le coin de l’écran, ainsi que la référence des deux livres. Après quelques manipulations, il valida les emprunts et revint à la page d’accueil et prit un sac pour y déposer les livres dedans.


*Elle a dit " tout en haut "… mais je ne vois que la tour d’astrologie. Ce n’est pas vraiment l’heure pour observer les étoiles… Et puis… on y sera seul… tout les deux…* , Andy se mit un petit coup sur le coin de son crâne, discrètement.

- C’est bon ! On peut y aller ! ". Ils s'engagèrent dans l'allée et franchirent tous les deux la porte de la bibliothèque.

(rendez-vous topic "En haut... tout en haut" dans la tour d'astrologie)


Edité le 23-12-2007 à 13:41:30 par Andy Gralld




--------------------
" Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. " -Thomas Jefferson-
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Urùviel School  Cinquième Etage  La bibliothèque.  Si le prof est absent, les livres sont toujours làNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum